HS : Tier List et meilleurs decks
Guide de deck Hearthstone : Druide Kazakusan
1

Tout droit sorti des forges du Masters Tour Onyxia, le druide Kazakusan est sans conteste le nouveau phénomène du mini set. Il va chercher puis enclenche très facilement le cri de guerre du dragon surpuissant. Pour notre plus grand plaisir.

Pas sûr que l'archétype survive à la prochaine vague de nerfs sur Hearthstone, mais c'est justement pour cela qu'il fallait qu'on vous le présente. Joué dans le line up du champion du Masters Tour Onyxia's Lair, le deck Druide Kazakusan est la meilleure trouvaille en provenance du mini set. Même s'il peut concéder quelques parties contre agro, il est extrêmement stable et difficilement contrable. Voici donc la version de JrsLoveStorm, avec laquelle il a remporté le tout dernier MT.

Le but du deck

Le druide Kazakusan est en fait un archétype Druide ramp avec quelques petites spécificités. Son objectif central va être de retrouver son unique serviteur, Kazakusan, puis de le jouer, le plus souvent avant le tour 8 grâce à la propension inhérente au Druide à frauder la mana curve. Cette version du deck mobilise toutefois tout un arsenal défensif, pour vous permettre de tenir contre les decks plus agressifs. Ecaille d'Onyxia, Compagnons Cuirassés ou encore Rage farouche peuvent sérieusement ralentir les archétypes agro ou mid.

Enfin, le deck repose sur des "tuteurs" afin de mettre la main rapidement sur votre Kazakusan. Tenir la Mine de froide-dent étant votre meilleur atout puisqu'elle vous délivrera à tous les coups votre précieux dragon, carte la plus chère du paquet..

Druide Kazakusan de JrsLoveStorm

Code : AAECAZICBuW6A9HhA6T2A4mLBImfBISwBAzougObzgPw1AOJ4AOK4AOi4QOP5AOvgASunwS4oASwpQTPrAQA

Nouvelles cartes : Tenir la mine de froide-dent, Kazakusan, Ecaille d'Onyxia, Guff Cœur-sauvage

Hearthstone

Le mulligan expliqué

Le mulligan de l'archétype ramp change assez peu selon les match-ups. Dans tous les cas, vous voudrez grossir au plus vite votre réserve de cristaux, afin de jouer vos instruments les plus puissants. Croissance sauvage et Luxuriance sont des keeps absolus, sauf si vous n'avez que ça en main. Tenir la mine de froide-dent sera aussi systématiquement gardée, sauf si vous avez déjà Kazakusan en main de départ ! Enfin, il est bon d'agrémenter ses cartes ramp avec un peu de pioche, pour ne pas finir avec 9 cristaux de mana au tour 4 mais sans rien à jouer. Soutien lunaire et bien sûr Guff sont à conserver tant ils sont polyvalents.

Contre les jeux très agressifs comme le Chasseur face, vous aurez toujours besoin de ramp, mais Eclipse lunaire ou même Etudes naturelles devront être vos priorités absolues en main de départ.

Floraison de Foudre ne doit être gardée que si vous avez un plan de ramp déjà présent, comme Luxuriance ou Guff.

Le grand Kazakusan ravive la flamme du Prêtre Dragons !

Arrivé via le mini set du repaire d'Onyxia, Kazakusan fait tourner la tête à de nombreux deckbuilders. Win condition à elle seule, la carte s'intègre parfaitement dans un Prêtre contrôle gavé de sorts. Au point de le faire revenir en top meta ?

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Sébastien Allain il y a 2 ans

go nerf cette merde de druide kazukazan bordel les devs ce touchent la nouilles ?

L'actu

En Continu

15:30 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:37 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
17:17 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
13:22 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
10:54 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre