Soluce des Boss d'Elden Ring
Godrick le greffé Elden Ring : Comment le battre ?
0

Le boss de fin du premier gros donjon d'Elden Ring, le château de Valorage en Nécrolimbe, ne plaisante pas. Voici une vidéo de démonstration et une soluce afin de gagner le combat. Ce guide comprend des trucs et astuces, ainsi que la stratégie pour survivre.

Après être venu à bout de Margit le déchu, le vaste donjon de Valorage vous attend dans Elden Ring, et à son terme, le premier demi-dieu d'une longue série : Godrick le doré, ou plutôt, Godrick le greffé, une abomination dotée d'une multitude de bras. Mais ne vous laissez pas impressionner par ses propos ronflants et son attitude méprisante, c'est une petite frappe, comparé aux autres demi-dieux. C'est donc le premier gros boss que nous vous conseillons de faire, et il ne faut pas non plus trop attendre pour aller le voir, puisque cela va ouvrir de nombreuses opportunités.

Préparatifs

  • Vous n'êtes pas forcé de tuer Godrick immédiatement pour progresser dans l'exploration du monde, nous vous conseillons de faire le grand tour des trois régions de Nécrolimbe afin d'obtenir un maximum d'équipement, de niveaux, et autres. Améliorez vos fioles, trouvez de bonnes invocations d'esprit, trouvez une bonne arme puis améliorez-la, etc. Le château de Morne tout au sud du continent est un bon point de passage avant d'aller dire coucou à Godrick.
  • Vous pouvez vous faire aider par Nepheli Loux la Guerrière sur ce combat, une très puissante combattante qui a laissé une marque dorée à proximité de la porte du boss. Si elle n'est pas présente, retournez dans le château, suivez le chemin principal après le troll. Nepheli se trouve dans une petite salle avec un cadavre de chevalier. En lui parlant plusieurs fois, elle acceptera de vous aider. Ce n'est pas grave si elle meurt durant le combat, cela n'a pas d'influence sur la suite de ses quêtes.

Combat face à Godrick

Première phase

  • Les grands coups de hache et les sauts de Godrick peuvent tous être esquivés avec un peu d'entraînement. Roulez autour de lui afin de continuer d'attaquer tranquillement (si vous jouez en mêlée, bien entendu).
  • Il faut surtout se méfier du tourbillon lorsqu'il fait tourner sa hache, il faut reculer rapidement pour ne pas être pris dans l'attaque dévastatrice qu'il va libérer quelques instants après.
  • Lorsque la vie du boss aura suffisamment baissé, il va lever sa hache verticalement et frapper le sol. Il faut soit un excellent timing, soit reculer à longue distance pour l'esquiver. Il va ensuite devenir plus agressif avec ses attaques.

Seconde phase

  • Après la cutscene durant laquelle Godrick s'arrache le bras pour y greffer une tête de dragon, le combat va radicalement changer. La première phase était facile pour les personnages à distance, la seconde l'est bien moins, puisque le boss adore balayer la zone avec un immense souffle de feu. C'est néanmoins une opportunité, surtout en mêlée, puisqu'en étant rapide, cela permet de passer sous le bras pour revenir au corps-à-corps et d'attaquer librement. Même pour les mages et autres, il peut être plus simple de foncer en mêlée aussi afin d'éviter le cône de flammes.
  • L'attaque tornade de la première phase devient une tornade de feu. Elle inflige des dégâts durant son chargement, il faut donc reculer encore plus vite pour éviter de subir de lourds dégâts.

Ce n'est ensuite que de l'exécution, ne soyez pas trop agressif afin de pouvoir esquiver ses attaques en mêlée. Elles sont lentes et prévisibles, mais elles font mal et leur timing est un peu étrange.

Elden Ring

Récompenses

  • Outre des tonnes de runes, Godrick va vous laisser sa Rune majeure. En l'apportant à la tour située à l'Est du château pour la réparer, vous allez débloquer un système similaire à celui d'humanité dans les Dark Souls, elle va vous donner +5 attributs jusqu'à votre mort en échange d'un consommable.
  • Le souvenir de Godrick est comme une âme majeure de boss dans les Souls. Allez à la Table ronde, une nouvelle porte s'est ouverte au Nord. Une servante permet d'échanger le souvenir contre des armes et sorts intéressants.
Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

12:25 Elden Ring : Si vous avez abandonné, les joueurs ont de quoi vous motiver !
12:30 Elden Ring : Un détails sur Radahn interpelle les joueurs !
12:00 Elden Ring : Comment bien débuter en Entre-terre ? Ce sont les joueurs qui vous conseillent !
12:25 Elden Ring : Oserez-vous jouer avec ce mod Silent Hill ? Frayeurs assurées !
12:00 Elden Ring : Découvrez pourquoi ces créatures sont bien plus terrifiantes qu'on ne le pensait !
08:00 Elden Ring : Battre cinq boss à la fois ? Trop facile pour ce joueur !
18:15 Elden Ring a-t-il enterré Bloodborne Remastered ?
16:30 Elden Ring aura droit à son propre jeu de plateau !
18:00 Elden Ring : Un joueur se retrouve face à Miquella hors de son cocon !
13:53 Elden Ring GOTY dès septembre, c'est possible !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Sceau meurtri de Radagon Elden Ring : comment trouver ce talisman légendaire ?
Fort Gael Elden Ring : comment y entrer, téléporteur
Jarrebourg Elden Ring : quête de Diallos, comment atteindre ce village ?