Trois bêtes érudites Elden Ring : Solution de l'énigme de la Tour de pierre d'éclat de Testu

Trois bêtes érudites Elden Ring : Solution de l'énigme de la Tour de pierre d'éclat de Testu
0

Il vous faut résoudre un puzzle afin d'ouvrir une tour située dans le lac de Liurnia, sur l'île du sorcier, en trouvant 3 sages bêtes. Voici un guide avec la solution en vidéo et quelques explications si vous rencontrez des difficultés malgré tout. Une belle récompense vous attend.

Pas mal d'énigmes vous attendent dans Elden Ring, après les Tableaux et les Statues, voici les tours de pierre d'éclat. Vous allez en rencontrer plusieurs du même type durant vos aventures, vous feriez donc bien de vous y faire.

Si vous cherchez la solution de l'énigme similaire en Nécrolimbe, voici notre guide des Trois bêtes érudites Elden Ring : Solution de l'énigme de la Tour de pierre de la Péninsule larmoyante.

Position de la tour

La seconde énigme du genre est la Tour de pierre d'éclat de Testu qui se trouve sur une île dans la section Nord-ouest de l'immense lac de Liurnia. Vous pouvez facilement l'atteindre à cheval en passant à gauche de l'académie. Vous pouvez consulter notre guide des cartes si vous avez du mal à vous repérer.

Elden Ring

Énigme des Trois bêtes érudites

En activant le livre tenu par la gargouille de pierre, les 3 bêtes érudites, ici des tortues bleues fluorescentes, vont apparaître à proximité. Mais attention, mourir ou quitter la zone va les faire disparaître, il faudra réactiver le livre d'énigme à votre retour. Vous risquez de devenir fou à chercher des tortues qui ne sont tout simplement pas là.

  • La première tortue se trouve simplement sur les rochers au sol dans la zone derrière la tour.
  • La seconde est extrêmement vicieuse, elle est perchée en hauteur dans un arbre. Utilisez un sort, une arme à projectile ou tout simplement un couteau de jet qui traîne dans votre inventaire pour la faire tomber.
  • La troisième se trouve en contrebas, il faut sauter du bord de l'île au bon endroit pour tomber sur une marche intermédiaire. Elle est alors planquée derrière un arbre. Simplement faire le tour de l'île à cheval au niveau du lac ne vous aidera pas à la trouver.

Un message va vous confirmer l'ouverture de la tour ensuite, il ne vous restera plus qu'à retourner chercher votre juste récompense.

Récompense

Au sommet de la tour se trouve encore une fois un coffre avec une Mémolithe, elle va accroître de façon permanente votre nombre d'emplacements de sorts, ce qui en fait un objet très précieux pour tous les personnages, mais surtout pour ceux dont c'est la spécialité, qui vont ainsi pouvoir se balader avec un plus large répertoire.

Elden Ring
0

16:54 Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, comment obtenir le Masque blanc rapidement ?
13:00 Après 1400 heures sur Elden Ring, il découvre l'importance de cette fonctionnalité pourtant oubliée des joueurs
18:00 Elden Ring pourrait faire une énorme surprise à tous les fans de Bloodborne avec la sortie prochaine du DLC Shadow of the Erdtree
15:44 Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
15:38 Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
13:00 Ce joueur d'Elden Ring passe des heures sur l'un des boss les plus difficiles du jeu pour une raison surprenante, mais le résultat est juste incroyable !
16:00 Quels sont les pires boss d'Elden Ring ? Après avoir fini le jeu en 166 heures, l'un des plus grands streamers au monde nous en fait la liste
17:30 Les secrets d'Elden Ring révélés par l'histoire du DLC Shadow of the Erdtree ?
14:34 Elden Ring : Comment réaliser la quête de Varré hors ligne ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre

Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?

Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, comment obtenir le Masque blanc rapidement ?