Soluce des Boss d'Elden Ring
Géant de feu Elden Ring : Comment le battre ?
0

La fin du jeu approche doucement avec le boss des Cimes des géants. En venir à bout est difficile, même à cheval. Voici un guide détaillé à l'écrit et en vidéo, avec la stratégie à suivre, ainsi que des conseils et astuces afin de remporter la victoire.

Les choses se corsent vraiment sur la fin d'Elden Ring, on est loin des boss annexes sur lesquels on peut rouler. C'est même un peu l'inverse ici, c'est le Géant de feu qui va vous rouler dessus, tant au sens figuré qu'au sens propre. Mais ce combat est loin d'être insurmontable, voici différentes astuces pour en venir à bout.

Préparatifs

  • Nous conseillons vivement de faire ce combat à cheval. Il est clairement pensé pour. Cela a plusieurs implications importantes, la première est que jouer en coopératif est vivement déconseillé sur le Géant de feu. À moins que vous ayez un niveau bien trop faible, cela va juste compliquer les choses. L'autre point notable est que vous pouvez adapter votre équipement en conséquence, par exemple en ayant une charge d'équipement lourd et en utilisant des talismans utiles à cheval. Nous allons en lister quelques-uns plus loin. Avec assez de vie et de défense, et en maintenant votre barre de vie au maximum, vous devriez survivre à au moins un coup.
  • Les invocations d'esprits montrent vraiment leurs limites sur ce combat. Il vaut mieux une invocation robuste et à distance afin d'attirer l'attention du géant, comme le Disciple ancestral.
  • Les talismans qui augmentent la survie sont de bons choix ici, cherchez des bonus de vie, de défense physique et de résistance au feu. Le talisman de la lance qui augmente les dégâts montés est très séduisant ici.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au feu Utiliser enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss. Évitez juste les dégâts de feu.
  • Le plus important est probablement de mettre votre monture en raccourci dans la sacoche afin de pouvoir l'utiliser avec Y/Triangle + la croix directionnelle. Si vous devez jongler en permanence avec les potions de soin, vous allez souffrir. Fabriquer les meilleures baies de soin pour Torrent et les mettre en raccourci pourrait aussi vous éviter les mêmes déboires que ceux rencontrés dans la vidéo. Devoir utiliser des potions de soin pour ré-invoquer Torrent en esquivant désespérément les attaques n'est pas terrible. En le soignant, vous allez limiter les problèmes.

Phase 1

  • Montez immédiatement sur votre monture et approchez le géant en vous déplaçant diagonalement, l'objectif est de pouvoir sortir de son attaque d'avalanche par les côtés s'il décide de l'utiliser. Sauter au-dessus est peut-être possible, mais le timing semble capricieux.
  • La stratégie sur cette phase est très simple, collez-vous à son pied gauche, qui est entouré d'une attelle en ossements et en cheveux, et attaquez-le. L'attelle va finir par être détruite, vous aurez alors la liberté d'attaquer ses chairs nécrosées et vulnérables. Le géant va alors se mettre à genoux, puis rouler à distance. En étant collé au côté extérieur du pied, vous devriez éviter d'être écrasé, foncez ensuite vers le géant pour vous réfugier à côté de ses pieds à nouveau, mais préparez-vous à une attaque en chemin.
  • Votre positionnement est très important ici, restez bien collés au pied et repositionnez-vous derrière lui ou sur les côtés lorsque le géant pivote, sinon vous allez vous prendre un coup de bouclier dans la tête. En dehors de cela, pensez simplement à vous éloigner lorsqu'il tape du pied, pour mieux revenir ensuite.

Phase 2

Une fois l'attelle détruite, le géant va commencer à utiliser de nouvelles attaques de feu.

  • La première consiste à invoquer une boule de feu qui va flotter lentement dans votre direction, et qui va exploser très violemment à votre approche. La meilleure chose à faire est de provoquer son explosion quand cela vous arrange, plutôt que de prendre le risque d'être exposé à un combo mortel au pire moment. Par exemple, après une roulade du géant, alors que vous revenez vers lui, passez à côté de la boule de feu avant de galoper. Vous pouvez aussi utiliser l'animation d'invocation de la boule de feu pour attaquer tranquillement le géant, sans avoir rien à craindre. Dès que vous entendez le bruitage qui accompagne son activation, éloignez-vous, elle va ainsi exploser dans les pieds du géant immédiatement.
  • L'autre attaque est un peu plus difficile à éviter, elle va invoquer des flammes un peu partout, après quelques secondes des piliers de feu vont en émerger. La solution idéale est de bien se positionner entre les flammes pour ne pas prendre de dégâts. Vous pouvez même choisir de renvoyer votre cheval afin de mieux contrôler votre positionnement, puis de le ré invoquer ensuite. L'autre option consiste à s'éloigner à bonne distance, au risque de prendre un coup de bouclier dans les dents.

Phase 3

  • Une cutscene va se déclencher à 50% de vie, le géant va s'arracher la jambe et du feu va commencer à sortir de son estomac. Le jeu a crashé plusieurs fois à ce point chez nous sur PC, un patch devrait avoir réglé la chose, mais si vous rencontrez des problèmes techniques, essayez de passer les détails graphiques au minimum.
  • Durant cette phase, les attaques du géant vont radicalement changer, il va ramper en avant tout en utilisant différentes attaques de feu, certaines couvrent une très large zone. Ses jets de flammes en avant sont aussi incroyablement dangereux.
  • Les cibles vulnérables durant cette phase sont ses mains et surtout l'œil sur son torse. En attaquant son œil, vous pouvez facilement déclencher une attaque critique, mais les dégâts ne sont pas très impressionnants. En pratique, vous positionner devant le géant est incroyablement dangereux, en plus du feu et des attaques de ses bras, il adore aussi rouler latéralement, ce qui a de fortes chances de vous écraser.
  • C'est plus lent et moins satisfaisant, mais bien plus sûr. Il est beaucoup moins dangereux de continuer d'attaquer ses chevilles. Positionnez-vous derrière lui à cheval et chatouillez-lui le pied, ou le moignon de jambe. Tout ce que vous avez à faire est de tourner avec lui, ou de le suivre lorsqu'il roule à distance. C'est une question de patience ensuite.

Récompenses

Un trophée, mais pas de Rune majeure cette fois, il faudra vous contenter du souvenir du Géant de feu, ainsi que d'une tonne de runes. Le souvenir peut être échangé contre un fouet en poils de barbe, et une incantation de feu impressionnante.

Elden Ring
Elden Ring

Point de non-retour (spoilers)

Attention avant d'aller plus loin, la Forge des géants vous attend, et avec elle, le point de non-retour de l'histoire. En activant la Grâce évanouie de l'autre côté du chaudron géant, Melina va apparaître et vous proposer de se sacrifier afin de raviver la flamme. Il est encore temps de lui dire d'attendre afin d'explorer vos autres options. Dans le cas présent, c'est surtout l'offre de la Flamme exaltée qui vous propose d'allumer le feu sans sacrifier Melina. Si vous souhaitez découvrir la chose, rejoignez le portail de téléportation caché dans les Profondeurs de Fonderacine. Réaliser les quêtes de Fia, Ranni et Millicent est conseillé si vous souhaitez autre chose que la fin de base.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?