MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses
7

Une fille dévorée par la pourriture écarlate attend votre aide dans l'église de la peste de Caelid, mais ce n'est que le début de son aventure qui vous mènera tout au bout du jeu. Voici notre guide étape par étape, et où la retrouver à chaque fois.

Comme on pouvait s'y attendre, Elden Ring déborde de quêtes complexes et tordues. Trouver où se rendent les différents personnages pour découvrir la suite de leur histoire est un véritable casse-tête, surtout si vous les avez entamées plus tard que prévu. Après Pat, Fia, Roderika, Blaidd et Ranni, voici le tour de Millicent (dont on ignore le nom au début de sa quête). Son histoire tragique va vous accompagner jusqu'à la toute dernière zone du jeu, et son boss facultatif final : Malenia, la lame de Miquella, rien que cela. Mais les récompenses en valent aussi la peine, surtout si vous avez envie d'utiliser un katana, ou si vous cherchez de bons talismans. Dans certaines conditions indéterminées, il arrive aussi que Millicent vous envahisse dans le marais d'Ivoine, avant d'entamer ses quêtes. Elle est alors incroyablement dangereuse.

Pensez bien à épuiser toutes les options de dialogue à chaque étape, en parlant plusieurs fois au personnage, jusqu'à ce que ses répliques se répètent.

Elden Ring

Cabane de Caelid : Gowry

En approchant de la ville de Sellia en Caelid, vous allez apercevoir un message brillant au sol vous demandant de visiter une cabane au sud. Chose que vous devriez effectivement faire, voici sa position pour vous éviter de tourner en rond dans les marais plein d'abominations. Un homme étrange vous y attend, du nom de Gowry, il va vous parler d'une pauvre fille affligée par la pourriture écarlate. Il a besoin d'une Aiguille d'or pur pour la soigner.

Elden Ring

Aiguille d'or pur : Commandant O'Neil de Caelid

Comme rien n'est jamais simple, l'aiguille est en possession d'un boss extérieur local, dans le marais d'Ivoine : le commandant O'Neil. Il faut croire que depuis que Radahn a arrêté les étoiles, il n'y a plus de Stargate non plus. Voici sa position sur la carte, prévoyez des boulettes roses (qui peuvent être fabriquées avec la bonne recette) afin de soigner la corruption écarlate qui vous attend.

Elden Ring

Le combat n'est pas facile, le commandant en lui-même n'est pas trop dangereux, mais il invoque de nombreux esprits en renfort. Le combat peut en théorie être fait à cheval, mais vu le nombre d'ennemis et leurs armes, cela nous semble dangereux à moins d'être un virtuose de l'équitation. La meilleure chose à faire est d'éliminer tous les esprits invoqués à chaque fois, puis d'attaquer O'Neil lorsque vous en avez l'occasion. Il utilise une grande attaque tournoyante qui demande de s'éloigner sous peine de subir des dégâts et de la putréfaction écarlate, ainsi qu'un étendard qui sert de hallebarde.

Le plus dur est fait à sa mort, la suite va généralement être plus facile, et dépendre davantage de votre progression générale. Du moins durant un temps.

Elden Ring
Elden Ring

L'Aiguille d'or et l'église de la putréfaction

Ramenez l'aiguille à Gowry, il va vous récompenser avec un papier expliquant comment ouvrir les sceaux magiques de Sellia. Quel arnaqueur. Il faut à présent attendre qu'il répare l'aiguille. Allez au site de grâce le plus proche pour vous reposer, puis retournez à la cabane afin de récupérer l'aiguille réparée.

Elden Ring

Il faut à présent apporter l'aiguille à la jeune fille recroquevillée dans un coin de l'église de la peste, un peu plus au nord.

Elden Ring
Elden Ring

Millicent va être debout après le fondu au noir. Il est possible que vous ayez à vous reposer à un point de grâce après lui avoir remis l'aiguille. Parlez-lui pour qu'elle vous remette une récompense, le Talisman de l'épéiste amputé, qui augmente la Dextérité de 5 points.

Elden Ring
Elden Ring

Après un repos de plus, Millicent a disparu, elle peut être retrouvée dans la cabane de Gowry plus au sud. Mais c'est lui qui est absent à présent. Parlez à Millicent, puis reposez-vous.

Elden Ring
Elden Ring

Millicent est partie en voyage, et Gowry est revenu, ils aiment jouer à cache-cache. Parlez-lui afin qu'il vous enseigne de nouveaux sorts.

Plateau d'Altus - Bastiombre : La prothèse de Valkyrie

Millicent va à présent voyager de point de grâce en point de grâce en direction du nord. Cela va donc être en partie lié à votre progression. Nous allons indiquer où elle peut être trouvée à chaque fois. Prenez bien soin d'épuiser ses options de dialogue pour la faire voyager au prochain point. Il y a souvent une condition qui lui est liée aussi. Pour la prochaine étape, il vous faut mettre la main sur la prothèse de Valkyrie, puisque comme Malenia, Millicent a perdu un bras, et elle ne peut pas se battre sans elle. Vous pouvez la trouver au nord du plateau d'Altus, dans le donjon facultatif local, le Bastiombre. La prothèse se trouve dans un petit bâtiment en hauteur, sur les remparts, dans le coin Nord-ouest du donjon. Il est facile à reconnaître, puisqu'il est gardé par une des valkyrie de la noble pourriture, elle est facilement reconnaissable à son armure de couleur bronze et à sa cape rouge.

Elden Ring
Elden Ring

Rendez-vous au Point de grâce : Colline face à l'arbre monde, situé au nord de l’ascenseur de Dectus. Millicent est un peu à l'écart, il faut aller la chercher au nord. Après lui avoir remis la prothèse, épuisez ses dialogues.

Elden Ring
Elden Ring

Le village des moulins

Votre prochaine destination est le village des moulins au nord du plateau d'Altus. Si ce n'est pas déjà fait, il vous faut éliminer le boss Sanctechair dans la zone pour faire apparaître le point de grâce Hauteur aux moulins. Cette fois, Millicent a la politesse d'apparaître à proximité, vous pouvez lui parler à nouveau pour l'envoyer vers la prochaine destination. Elle peut aussi être invoquée sur certains combats de boss, si vous avez envie de rendre la difficulté triviale. Ce n'est cependant pas requis pour progresser.

Elden Ring
Elden Ring

Les Cimes des géants

Il vous faudra traverser la capitale et vaincre Morgott, le roi des réprouvés pour accéder à la région suivante, les Cimes des géants. Millicent vous attend à côté du point de grâce des Antiques ruines de la vallée, peu après le chemin étroit entouré de deux précipices. Une fois encore, il suffit d'épuiser ses dialogues pour la faire bouger.

Elden Ring
Elden Ring

L'Arbre sacré de Miquella

On peut dire que Millicent est courageuse, elle a réussi à se frayer un chemin jusqu'au point de grâce de la Salle de prière du corset de l'arbre sacré. Si vous n'avez strictement aucune idée du chemin à suivre pour rejoindre la zone, voici un très bref résumé (puisque ce n'est pas le sujet de ce guide) : Activez le médaillon sacré de Rod à l'ascenseur de Rod, afin d'atteindre la destination secrète, les Champs enneigés sacrés, puis débloquez le point de téléportation tout au nord, dans la ville Albinaurque, en direction de l'arbre sacré.

Elden Ring
Elden Ring

Pour en revenir à notre quête, il va falloir souffrir à nouveau, et pas que pour atteindre les lieux. Il va falloir traverser l'infâme mini-marais corrompu et atteindre le Point de grâce du Canal de drainage. Faites ensuite demi-tour, revenez dans la zone du marais corrompu, et traversez de l'autre côté en utilisant une racine. Vous allez apercevoir une espèce de petit étang de corruption écarlate entouré de fleurs, avec un butin tentant au milieu. Si vous avez l'instinct d'un joueur de Souls, vous savez exactement ce qu'il va se passer en le ramassant. Une horrible racine corrompue géante de plus va vous attaquer, et il faut la tuer en pataugeant dans la corruption, ce qui vous vaudra un paquet de runes et la dernière Graine dorée du jeu.

Elden Ring
Elden Ring

Tuer Millicent ou l'aider face à ses 4 sœurs

Chargez à nouveau la zone, puis revenez sur place, si vous avez accompli correctement les étapes précédentes, vous allez apercevoir deux marques d'invocation à droite du bassin, en hauteur. Une marque dorée, qui vous propose d'être invoqué dans le monde de Millicent pour l'assister, et une marque rouge pour l'envahir et la tuer.

Elden Ring

Si vous choisissez la marque rouge, vous allez affronter Millicent, ce qui vous vaudra le talisman Prothèse de Millicent en récompense, il augmenta la dextérité de 5, ainsi que la puissance d'attaque pour chaque attaque successive. Elle va alors simplement être transformée en fleur rouge géante et la quête s'arrêtera-là.

Si vous sélectionnez la marque dorée, vous allez apercevoir Millicent, ainsi que 4 envahisseurs aux armes variées : lance, deux armes, etc. Ils sont vraiment brutaux, et parfaitement capables de tuer un personnage de très haut niveau en deux ou trois coups. Si le combat est mal géré, Millicent ou vous-même, risquez de mourir en un temps record. La bonne nouvelle est que dans ce cas, vous allez simplement être renvoyé en vie dans votre monde, et vous pourrez immédiatement faire une nouvelle tentative. Même vos fioles sont restaurées.

Elden Ring

L'autre bonne nouvelle est que Millicent est une brute elle aussi. Si vous attirez l'attention de ses sœurs et que vous parvenez à rester en vie, elle va probablement les découper en rondelles avec sa technique de lame rotative. Évitez aussi de vous battre dans la corruption écarlate.

En cas de victoire, vous allez recevoir un autre talisman intéressant, l'Insigne d'épée ailée putréfiée, qui augmente la puissance des attaques successives.

Elden Ring

La mort de Millicent

On arrive à la fin, il n'y a pas de happy end chez FromSoftware. Vous allez retrouver Millicent au bord de l'étang, au milieu des fleurs après avoir rechargé la zone. Épuisez ses dialogues une nouvelle fois, puis chargez la zone à nouveau. Elle est à présent morte, et vous pouvez récupérer l'Aiguille d'or pur sur son cadavre. Continuez de progresser ensuite dans la zone avant d'atteindre le boss le plus redoutable du jeu, celui qui a servi de tête d'affiche au jeu : Malenia, épée de Miquella.

Une fois Millicent morte, vous pouvez retourner voir Gowry en Caelid et le tuer afin d'obtenir le talisman de Flock qui améliore la puissance des Incantations de 8%, ainsi qu'une Perle cinéraire. S'il est tué avant, il est révélé que ce n'était qu'une illusion, et que son corps réel est ailleurs.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

La quête de Millicent et le déni du seigneur de la flamme exaltée

Après le très rude combat contre Malenia, une grande fleur rouge va éclore dans la zone. En utilisant l'Aiguille d'or pur dessus, vous allez obtenir l'aiguille de Miquella. Son usage est intéressant, en pratique, cela permet de passer un pacte avec cette divinité afin de mettre le feu à l'arbre-monde sans sacrifier Melina. Puis, en utilisant l'aiguille au centre de la zone de Farum Azula, (ce qui demande de tuer Placidusax, le seigneur draconique auparavant tout de même) on est libéré de la flamme exaltée, ce qui permet de choisir une des autres fins, comme celle de Ranni. Cela en fait un élément vital pour obtenir la meilleure fin possible, même s'il y a quelques complications concernant Melina.

Elden Ring
Elden Ring

Retour auprès de Gowry

Une fois Millicent morte, vous pouvez retourner voir Gowry en Caelid et le tuer afin d'obtenir le talisman de la foule qui améliore la puissance des Incantations de 8%, ainsi qu'une Perle cinéraire. S'il est tué avant, il est révélé que ce n'était qu'une illusion, et que son corps réel est ailleurs.

Si vous avez choisi de tuer Millicent, Gowry est déjà mort, et vous n'avez plus qu'à ramasser le butin.

Elden Ring
7
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Thomas coco il y a 5 mois

Il faut utilisé l'aiguille de Miquella avant de tué Placidusax, le seigneur draconique. juste en rentrant avant de commencer le combat

Hugo deroo il y a 5 mois

bonjour, petite question, la partie sur l'abre sacrée de miquella doit il se faire avant ou apres l'action faites a la forge de geant? ou cela n'a pas d'importance<br /> merci

Hugo Roumagne il y a 6 mois

Salut, a la fin après avoir aider Millicent a vaincre ses soeurs je l'ai tué en lui sautant dessus sans faire exprès et j'ai pas drop l'aiguille d'or pur. C'est mort je peux plus rien faire ?

Hugo Roumagne il y a 6 mois

Salut, a la fin après avoir aider Millicent a vaincre ses soeurs je l'ai tué en lui sautant dessus sans faire exprès et j'ai pas drop l'aiguille d'or pur. C'est mort je peux plus rien faire ?

Benjamin DOUSSOT il y a 6 mois

Je me permets de compléter le "très bref résumé" pour atteindre le point de grâce de la Salle de Prière du Corset de l'Arbre Sacré car il omet plusieurs étapes essentielles et commet une erreur importante :<br /> <br /> -En premier lieu il ne faut PAS utiliser le Médaillon sacré de Rod à l'ascenseur de Rod mais le Médaillon Secret de l'Arbre Sacré : lui seul peut vous permettre d'accéder à la bonne zone. <br /> <br /> -Les deux moitiés de ce médaillon se trouvent respectivement à Liurna dans le Village des Albinauriques (cherchez un grand pot pas très loin du site de grâce du village et qui se trouve non loin d'un ennemi et tapez dedans pour rencontrer un PNJ qui vous le confiera) et à Solcastel dans la Cime des Géants (vous devez vaincre le commandant Niall et monter au sommet de l'édifice après lui pour trouver la seconde moitié).<br /> <br /> -Une fois de retour à l'Ascenseur de Rod, utilisez le médaillon SECRET (faites un changement de choix avec les touches adéquates). Vous accéderez à des ruines Souterraines, le Chemin Secret de l'Arbre Sacré qui déboucheront sur les Champs Enneignés Consacrés.<br /> <br /> -Foncez ensuite plein Nord vers le village Liturgique d'Ordina. La suite du chemin se trouve en haut d'un escalier qui est hélas barré d'un sceau. Cherchez la Geôle Éternelle non loin (depuis le bas de l'escalier en lui tournant le dos allez à droite, elle se trouve juste à côté de la statue de Diablotins). et elle vous conduira dans une copie nocturne de la ville. Le but est de trouver quatre statues et de les activer pour lever le sceau. Attention car le sol est gardé des assassins invisibles. Vous pouvez cependant les détecter en utilisant la Torche de Sentinelle qu'on récupère dans Leyndell (précision apportée par arnaud rajaud dans le commentaire ci-dessous!) et ainsi pouvoir les tuer. Tous infligent de gros dégâts. Si vous mourrez, les statues activées le resteront fort heureusement. Une fois cette énigme résolue, le jeu vous renvoie automatiquement dans la version normale de la ville. Grimpez les escaliers pour constater que le sceau a été levé et utilisez le téléporteur.<br /> <br /> -Vous arriverez dans une nouvelle zone : l'Arbre Sacré de Miquella. Prenez le temps d'avancer et d'explorer les lieux (attention car certains ennemis sont coriaces) jusqu'à affronter le boss des lieux Loretta, Chevalière de l'Arbre Sacré. Une fois celle-ci vaincue, progressez et prenez l'ascenseur de la tour pour atteindre la (splendide) ville d'Elphael, Corset de l'Arbre Sacré. Vous n'avez plus qu'à traverser le pont en dégageant l'ennemi au passage pour retrouver le fameux site de Grâce où Millicent vous attend.<br /> <br /> Bon courage à tous et à toutes pour la suite. ;)

Benjamin DOUSSOT il y a 6 mois

Je me permets de compléter le "très bref résumé" pour atteindre le point de grâce de la Salle de Prière du Corset de l'Arbre Sacré car il omet plusieurs étapes essentielles et commet une erreur importante :<br /> <br /> -En premier lieu il ne faut PAS utiliser le Médaillon sacré de Rod à l'ascenseur de Rod mais le Médaillon Secret de l'Arbre Sacré : lui seul peut vous permettre d'accéder à la bonne zone. <br /> <br /> -Les deux moitiés de ce médaillon se trouvent respectivement à Liurna dans le Village des Albinauriques (cherchez un grand pot pas très loin du site de grâce du village et qui se trouve non loin d'un ennemi et tapez dedans pour rencontrer un PNJ qui vous le confiera) et à Solcastel dans la Cime des Géants (vous devez vaincre le commandant Niall et monter au sommet de l'édifice après lui pour trouver la seconde moitié).<br /> <br /> -Une fois de retour à l'Ascenseur de Rod, utilisez le médaillon SECRET (faites un changement de choix avec les touches adéquates). Vous accéderez à des ruines Souterraines, le Chemin Secret de l'Arbre Sacré qui déboucheront sur les Champs Enneignés Consacrés.<br /> <br /> -Foncez ensuite plein Nord vers le village Liturgique d'Ordina. La suite du chemin se trouve en haut d'un escalier qui est hélas barré d'un sceau. Cherchez la Geôle Éternelle non loin (depuis le bas de l'escalier en lui tournant le dos allez à droite, elle se trouve juste à côté de la statue de Diablotins). et elle vous conduira dans une copie nocturne de la ville. Le but est de trouver quatre statues et de les activer pour lever le sceau. Attention car le sol est gardé des assassins invisibles. Vous pouvez cependant les détecter en utilisant la Torche de Sentinelle qu'on récupère dans Leyndell (précision apportée par arnaud rajaud dans le commentaire ci-dessous!) et ainsi pouvoir les tuer. Tous infligent de gros dégâts. Si vous mourrez, les statues activées le resteront fort heureusement. Une fois cette énigme résolue, le jeu vous renvoie automatiquement dans la version normale de la ville. Grimpez les escaliers pour constater que le sceau a été levé et utilisez le téléporteur.<br /> <br /> -Vous arriverez dans une nouvelle zone : l'Arbre Sacré de Miquella. Prenez le temps d'avancer et d'explorer les lieux (attention car certains ennemis sont coriaces) jusqu'à affronter le boss des lieux Loretta, Chevalière de l'Arbre Sacré. Une fois celle-ci vaincue, progressez et prenez l'ascenseur de la tour pour atteindre la (splendide) ville d'Elphael, Corset de l'Arbre Sacré. Vous n'avez plus qu'à traverser le pont en dégageant l'ennemi au passage pour retrouver le fameux site de Grâce où Millicent vous attend.<br /> <br /> Bon courage à tous et à toutes pour la suite. ;)

Benjamin DOUSSOT il y a 6 mois

Je me permets de compléter le "très bref résumé" pour atteindre le point de grâce de la Salle de Prière du Corset de l'Arbre Sacré car il omet plusieurs étapes essentielles et commet une erreur importante :<br /> <br /> -En premier lieu il ne faut PAS utiliser le Médaillon sacré de Rod à l'ascenseur de Rod mais le Médaillon Secret de l'Arbre Sacré : lui seul peut vous permettre d'accéder à la bonne zone. <br /> <br /> -Les deux moitiés de ce médaillon se trouvent respectivement à Liurna dans le Village des Albinauriques (cherchez un grand pot pas très loin du site de grâce du village et qui se trouve non loin d'un ennemi et tapez dedans pour rencontrer un PNJ qui vous le confiera) et à Solcastel dans la Cime des Géants (vous devez vaincre le commandant Niall et monter au sommet de l'édifice après lui pour trouver la seconde moitié).<br /> <br /> -Une fois de retour à l'Ascenseur de Rod, utilisez le médaillon SECRET (faites un changement de choix avec les touches adéquates). Vous accéderez à des ruines Souterraines, le Chemin Secret de l'Arbre Sacré qui déboucheront sur les Champs Enneignés Consacrés.<br /> <br /> -Foncez ensuite plein Nord vers le village Liturgique d'Ordina. La suite du chemin se trouve en haut d'un escalier qui est hélas barré d'un sceau. Cherchez la Geôle Éternelle non loin (depuis le bas de l'escalier en lui tournant le dos allez à droite, elle se trouve juste à côté de la statue de Diablotins). et elle vous conduira dans une copie nocturne de la ville. Le but est de trouver quatre statues et de les activer pour lever le sceau. Attention car le sol est gardé des assassins invisibles. Vous pouvez cependant les détecter en utilisant la Torche de Sentinelle qu'on récupère dans Leyndell (précision apportée par arnaud rajaud dans le commentaire ci-dessous!) et ainsi pouvoir les tuer. Tous infligent de gros dégâts. Si vous mourrez, les statues activées le resteront fort heureusement. Une fois cette énigme résolue, le jeu vous renvoie automatiquement dans la version normale de la ville. Grimpez les escaliers pour constater que le sceau a été levé et utilisez le téléporteur.<br /> <br /> -Vous arriverez dans une nouvelle zone : l'Arbre Sacré de Miquella. Prenez le temps d'avancer et d'explorer les lieux (attention car certains ennemis sont coriaces) jusqu'à affronter le boss des lieux Loretta, Chevalière de l'Arbre Sacré. Une fois celle-ci vaincue, progressez et prenez l'ascenseur de la tour pour atteindre la (splendide) ville d'Elphael, Corset de l'Arbre Sacré. Vous n'avez plus qu'à traverser le pont en dégageant l'ennemi au passage pour retrouver le fameux site de Grâce où Millicent vous attend.<br /> <br /> Bon courage à tous et à toutes pour la suite. ;)

L'actu

En Continu

12:25 Elden Ring : Oserez-vous jouer avec ce mod Silent Hill ? Frayeurs assurées !
12:00 Elden Ring : Découvrez pourquoi ces créatures sont bien plus terrifiantes qu'on ne le pensait !
08:00 Elden Ring : Battre cinq boss à la fois ? Trop facile pour ce joueur !
18:15 Elden Ring a-t-il enterré Bloodborne Remastered ?
16:30 Elden Ring aura droit à son propre jeu de plateau !
18:00 Elden Ring : Un joueur se retrouve face à Miquella hors de son cocon !
13:53 Elden Ring GOTY dès septembre, c'est possible !
12:30 Elden Ring : Jouez Dark Vador et découpez vos ennemis au sabre laser ? C'est possible !
12:00 Elden Ring : Ce génie vous permet de découvrir l'Entre-Terre sans vous faire bolosser
10:00 Elden Ring : La bande originale désormais disponible !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Plateau d'Altus Elden Ring : comment rejoindre cette zone ?
Faux ailée Elden Ring : où trouver ce fauchard saignement
Claymore Elden Ring : comment obtenir la Griffe du lion ?