MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Tour de pierre d'éclat hérétique Elden Ring : Solution de l'énigme Invisible, comment entrer ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Tour de pierre d'éclat hérétique Elden Ring : Solution de l'énigme Invisible, comment entrer ?
0

La tour de mage des cimes des géants demande de résoudre une énigme retorse d'une manière imprévue. La neige n'aide pas tant que cela. Voici un guide afin de vous aider à trouver la solution et à obtenir une des dernières sorcelleries légendaires du jeu de FromSoftware.

Un autre jour, une autre tour dans Elden Ring. La Tour de pierre d'éclat hérétique est une des toutes dernières du jeu avec celle de Chelona. Et c'est certainement celle qui va le plus vous pousser à vous arracher les cheveux si vous ne cherchez pas dans la bonne direction. L'erreur typique avec cette énigme est de chercher dans la zone pleine de pantins en essayant d'apercevoir quelque chose grâce à la neige au sol ou celle qui tombe, alors que la vérité est ailleurs, comme qui dirait.

Elden Ring

Position de la tour hérétique

Si vous la cherchez pour sa récompense, ou parce que vous avez complètement oublié où elle se trouve, voici une carte de la zone. La tour de pierre d'éclat hérétique se trouve au sommet d'une falaise rocheuse au Nord des Cimes des géants orientales. Il vous faudra faire le tour par le lac gelé au nord puis passer par différents camps d'ennemis en chemin, ou prendre le point de saut à cheval à proximité de la geôle éternelle. En interagissant avec les statues de gargouilles devant la tour, vous allez découvrir l'énigme locale afin d'entrer dans les lieux : "La neige tombée révèle l'indiscernable."

Elden Ring

Solution de la neige tombée révèle l'indiscernable

Il va falloir faire pas mal de chemin pour entrer dans la tour, la solution est qu'il y a carrément un pont invisible qui mène à la tour. Il faut se rendre au Nord de la carte, de l'autre côté du ravin, qui lui se trouve dans la Cimes des géants occidentale. En inspectant bien votre carte, il est possible d'apercevoir ce qui ressemble aux ruines d'un pont sur le bord de la falaise, et ce pont mène justement à la tour. Il n'est en réalité pas (entièrement) détruit, il est juste invisible. Vous pouvez découvrir le cheminement exact et le parcours à emprunter sur le pont sur la vidéo au-dessus. Vous munir de vos propres pierres brillantes pour tester le terrain est aussi une option, si vous voulez le parcourir sans davantage d'aide. Il convient néanmoins de vous prévenir, le pont n'est pas une simple ligne droite. Il finit par s'arrêter, si vous allez trop loin, vous allez tomber dans le vide et mourir. Il finit par y avoir un escalier lui aussi invisible qui tourne vers la gauche. Vous pouvez l'apercevoir légèrement grâce à un effet de givre produit par la neige. Il est aussi distinctement marqué par les messages des autres joueurs, si vous jouez en mode en ligne. Il ne vous reste plus qu'à monter l'escalier et à sauter sur le balcon de la tour.

Elden Ring

Butin de la tour

Au sommet de la tour, un coffre contenant la sorcellerie Pluie d'étoiles primordiale vous attend. C'est une sorcellerie légendaire requise pour le Trophée.

Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?