MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Miriel la tortue pape Elden Ring : Position, marchand, quêtes

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Miriel la tortue pape Elden Ring : Position, marchand, quêtes
0

Dans le nouveau jeu de FromSoftware, avoir un PNJ qui ne bouge pas et qui ne meurt pas est une bénédiction, surtout si en plus il est aimable. Voici un guide sur Miriel, le prêtre des vœux, alias la tortue géniale en Liurnia qui vend des Sorcelleries et Incantations, et son rôle dans l'histoire.

Elden Ring adopte un ton beaucoup plus léger que les jeux de FromSoftware précédent, même s'il n'en donne pas toujours l'air. Il est plein de traits d'humour sous différentes formes, et Miriel, le prêtre des vœux, est un des plus notables. Rencontrer une tortue géante avec un chapeau de pape n'est pas quelque chose auquel les vétérans s'attendaient. Si on ajoute à cela la voix douce de Miriel, et surtout une grande tolérance, il n'est pas surprenant que cela soit un des personnages les plus appréciés des joueurs avec Ranni (pour des raisons complètement différentes) et Blaidd.

Une anecdote amusante concernant Miriel est que George R.R Martin adore les tortues, et qu'il en possédait plusieurs dans son appartement, durant sa jeunesse. Leur prédominance dans Elden Ring pourrait être considérée comme un clin d’œil de sa part.

Elden Ring

Où trouver Miriel le prêtre des vœux ?

Cette grosse tortue se trouve dans l'église des vœux, au sommet d'une falaise à l'Est de Liurnia. Elle est assez facile à atteindre en utilisant les points de saut avec Torrent le long de la falaise plus au sud, ou en grimpant par les ruines du pont. L'église dans laquelle il se trouve dispose de nombreux éléments clés, comme le nécessaire à couture et l'aiguille à couture en or pour Boc, ainsi que la fontaine qui permet de laver ses péchés, de se faire pardonner et de ramener à la vie certains PNJ en utilisant de la Rosée céleste.

Elden Ring

Rôle, marchandises et dialogues

Ce qui rend Miriel si intéressant est qu'il vend à la fois des Incantation et des Sorcelleries, et vous pouvez lui remettre tous vos tomes d'Incantation, ainsi que vos Parchemins de sorts. C'est de très loin le meilleur choix dans ce domaine pour de nombreuses raisons. Pour commencer, cela permet de centraliser tous vos sorts. Ensuite, il est à proximité du point de grâce. De plus, contrairement à Corhyn, Sellen et Seluvis, il ne bouge pas, ne meurt pas, et ne devient pas hostile si vous l'attaquez par erreur. Pour finir, contrairement à deux des personnages listés plus haut, l'attitude de Miriel est agréable, prônant la tolérance, la compréhension, et le fait qu'il va apprendre avec vous, au lieu de traiter les ouvrages d’œuvres hérétiques, ou de vous prendre de haut. C'est un bol d'air frais dans cet univers, est il est difficile de ne pas l'apprécier.

Elden Ring

Miriel va aussi vous parler du lore du jeu, par exemple de la relation entre Rennala et Radagon, ou alors de la mystérieuse statue de Radagon qui cacherait un secret d'après lui, ce qui est effectivement le cas, comme on peut le découvrir plus tard, dans la quête de Corhyn et Masque d'or.

Si vous êtes vraiment un monstre en jeu, et dans la vie réelle, et si vous décidez de tuer Miriel malgré sa gigatonne de points de vie et ses supplications, il va faire tomber une Perle cinéraire qui pourra être remise à la Table ronde. Mais les traumatismes que vous aller développer suite à cet acte innommable n'en valent certainement pas la peine.

Chasseurs de Perles cinéraires Elden Ring : Où les trouver ?

Il existe de nombreux boss nocturnes dans le jeu de FromSoftware, mais certains sont plus rares que d'autres. Voici un guide du chasseur de perles cinéraires, avec une vidéo et des instructions sur sa position et comment le faire apparaître chez les marchands.

Miriel et le Chasseur de Perles cinéraires

Il existe cependant une situation bien précise durant laquelle Miriel va disparaître provisoirement, si vous entrez dans l'église durant la nuit, après avoir commercé au moins une fois avec lui. Il y a alors de fortes chances qu'un Chasseur de Perles cinéraires apparaisse à sa place. C'est un boss optionnel assez dangereux. Mais n'ayez crainte, en tuant ce boss ou en mourant, Miriel va réapparaître, il n'est pas mort.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : À quoi pourrait ressembler le premier DLC ? Le résultat est spectaculaire !
15:35 Elden Ring : Le jeu écrase tout sur son passage et devient le titre le plus vendu de l'année
13:00 Elden Ring : Une streameuse se lance un défi impossible, Malenia n'a qu'à bien se tenir !
13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?