Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Corhyn Elden Ring : Masque d'or, position et quête
1

Le prophète de la Table ronde propose de vous apprendre ses incantations, il accepte aussi de nouveaux livres de sorts. Mais il disparaît ensuite, et le retrouver s'avère complexe. Voici un guide sur sa suite de quêtes qui révèle des éléments de lore importants, et débloque une nouvelle fin.

Frère Corhyn possède peut-être la pire série de quêtes d'Elden Ring, et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu'avoir un personnage vendeur d'incantations qui décide de partir en balade dans la nature sans laisser d'adresse peut s'avérer frustrant, surtout si vous lui avez donné tous vos livres. La seconde raison est qu'il a aussi la fâcheuse tendance à mourir arbitrairement si vous avancez trop vite dans l'histoire principale, ce qui va bloquer la suite. De plus, il est assez capricieux, et le déclenchement des différents événements, comme son départ, sont assez difficiles à déterminer. Et pour finir, il vous faudra peut-être même utiliser une ou deux Renaissances afin d'avoir l'Intelligence requise pour valider une des étapes.

En contrepartie, la réaliser vous permettra d'obtenir des nouvelles incantations uniques, mais aussi d'apprendre des éléments importants sur l'histoire du jeu et ses figures majeures comme Radagon et Marika. Il débloque aussi une nouvelle fin, même si elle n'a pas de Trophée.

Corhyn à la Table ronde

Votre première rencontre se déroule dans la salle principale de la Table ronde, lorsque Melina se décide à vous y envoyer. Corhyn vend différentes incantations des Deux doigts, avec des effets curatifs ou protecteurs. Mais vous pouvez étendre son répertoire en lui remettant les différents livres de sorts trouvés un peu partout dans le monde. Il va alors les traiter d'ouvrages hérétiques, mais il vous donnera tout de même accès à leur contenu. Pour ce que nous en savons, lui donner ces livres et acheter les sorts n'a strictement aucun impact sur son comportement ou sa quête, contrairement à son homologue de Dark Souls 3. Vous pouvez aussi les remettre à la Tortue papale de l'église des vœux, à l'Est de Liurnia, si vous préférez, ou une fois que Corhyn aura disparu.

Elden Ring
Elden Ring

Le départ de Corhyn

Lorsque vous entrez dans l'Académie de Raya Lucaria en Liurnia, grâce à la Clé de pierre-éclat, Corhyn va vous mentionner ses intentions de partir en voyage afin de trouver Masque d'or sur le plateau d'Altus. Il va vous dire aussi que si vous souhaitez acheter des sorts, c'est maintenant qu'il faut le faire. Normalement, après un repos, ou à votre prochain passage à la Table ronde, Corhyn ne sera plus présent. Mais il arrive que Corhyn reste sur place pour des raisons indéterminées, comme s'il avait complètement oublié ses projets. La solution que nous avons trouvé dans ce cas est de nous rendre sur le plateau d'Altus et de trouver directement Masque d'or en personne, au bout des ruines du pont devant le village des Moulins au nord, et de lui parler. En revenant parler à Corhyn ensuite, il a mentionné à nouveau son voyage, et il a bien disparu ensuite.

Elden Ring
Elden Ring

Position de Corhyn sur le Plateau d'Altus

Il est possible de retrouver Corhyn sur le bord de la route, non loin de la stèle de carte du plateau d'Altus. Il est cependant assez discret avec sa tenue jaune, puisqu'il se fond dans le paysage, n'hésitez pas à repasser plusieurs fois pour inspecter la zone. Les critères précis ne sont pas connus, mais si vous avez avancé trop loin dans l'histoire, vous allez trouver la Perle cinéraire de Corhyn à la place, cela va signaler qu'il est mort, et la quête a échoué pour cette partie. Aller au Manoir du volcan est acceptable, mais évitez d'entrer dans la capitale et de tuer Morgott pour le moment. C'est une consigne à suivre pour les étapes suivantes, essayez toujours de faire progresser au maximum la quête de Corhyn avant de reprendre votre progression dans l'histoire. Accessoirement, il propose un nouveau sort à la vente.

Elden Ring
Elden Ring

Parlez à Corhyn, il va mentionner sa recherche de Masque d'or. Si vous l'avez déjà trouvé et que vous lui avez parlé, il est possible de révéler directement sa position. Dans le cas contraire, il faut aller le chercher au Nord de la carte. Le plus simple est de suivre la route qui remonte au Nord, jusqu'à un pont brisé avec un marchand, une servante des doigts, et surtout un téléporteur qui va vous envoyer de l'autre côté de la carte. Il suffit de faire demi-tour et d'aller au bout du pont afin de trouver Masque d'or et de lui parler. Il n'est pas très bavard. Allez rapporter votre trouvaille à Corhyn, qui n'a pas bougé.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

En rechargeant la zone, Corhyn se trouve à présent au même endroit que Masque d'or, au bout du pont. Il vend aussi un nouveau sort. Parlez-lui du Masque d'or.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Corhyn et Masque d'or à Leyndell, capitale royale

Il vous faut posséder au moins 2 Runes majeures pour la suite, afin que la capitale soit débloquée. Le moment est venu de vous frayer un chemin dans ses rues jusqu'à atteindre le Colisée dans les hauteurs de la ville. Il vous faudra escalader le dragon, les remparts, puis les racines afin d'atteindre la zone. Une fois encore, épuisez les dialogues de Corhyn. Il va mentionner une énigme qu'ils tentent de résoudre.

Elden Ring
Elden Ring

Pour trouver la solution, il faut battre Godfrey, premier seigneur d'Elden, puis se rendre à l'Ouest du Sanctuaire de l'Arbre-monde, en descendant l’ascenseur et les escaliers. Vous allez apercevoir une statue de Radagon avec un message blanc non loin mentionnant "Seule la régression peut révéler les secrets". Si vous avez résolu les énigmes de type Érudition, vous devez avoir une idée, mais la solution est différente cette fois. Il faut lancer l'incantation "Décret de régression". Le livre Principes de l'ordre d'or, est caché sur l'espèce de chaise suspendue en hauteur dans le plafond, dans la salle où vous avez affronté Godfrey. Vous pouvez l'atteindre en faisant le tour par le toit à l'extérieur. Il faudra le remettre à Corhyn ou à la tortue de l'église des voeux Liurnia pour le décrypter et vous vendre le sort ensuite.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Lancer ce sort peut s’avérer difficile pour la majorité des personnages, puisqu'il demande 37 d'Intelligence. Le plus simple est d'aller voir Rennala pour une Renaissance avant, et après cette étape de la quête, afin de redistribuer vos attributs. Vous pouvez aussi essayer d'atteindre ce score avec différents objets, si vous n'en êtes pas trop loin, par exemple :

  • Couronne de sage de pierre éclat tricéphale donne +6 Intelligence (les autres couronnes donnent +3)
  • Talisman de l'Astrologue donne +5
  • Le Talisman légendaire de Marika donne +5 (Il y a une version plus accessible à +3)
  • Activer la Rune majeure de Godrick donne +5
  • Un des cristaux de la Fiole de salut miraculeux donne +10 pendant quelques minutes si vous l'avez trouvé, non loin du Manoir de Caria.

Le tout donne jusqu'à +31 d'Intelligence, ce qui est suffisant si vous avez au moins 6 d'Intelligence de base, mais une partie de cet équipement n'est pas accessible avant d'atteindre les Cimes des géants et les régions optionnelles qui suivent.

En lançant le sort devant Décret de régression, elle va alors se transformer en statue de Marika, et le message va changer. Radagon est Marika. Cela répond à certaines questions, mais cela va en créer aussi beaucoup d'autres. Voici toute la zone à parcourir, la position de la statue, ainsi que les dialogues qui suivent. Ensuite, à la mort de Morgott, Corhyn et Masque d'or vont changer de position.

Corhyn et Masque d'or aux Cimes des géants

On approche de la fin, le duo se trouve sur le pont au sud des ruines de l'astrologue et de l'arbre-monde mineur. Démarrer du point de grâce en dessous va vous demander de faire le grand tour pour y parvenir. Parlez-leur une dernière fois puis allez faire avancer l'histoire principale. C'est-à-dire aller affronter le Géant de feu, embraser l'arbre, puis vaincre Maliketh dans Farum Azula.

Elden Ring

Leyndell, capitale des cendres : Rune de restauration de l'ordre suprême

Après la mort de Maliketh à Farum Azula, la carte de la capitale va changer de façon permanente. Vous pouvez à présent valider la dernière étape. Il faut aller tout droit pour rejoindre le segment auparavant difficile d'accès aux pieds de la falaise sous le Colisée en passant par une branche tombée sur le ravin. Vous allez apercevoir le cadavre de Masque d'or, avec la Rune de restauration qu'il vous faudra ramasser. Corhyn peut ensuite être trouvé dans la capitale, si vous souhaitez lui parler ou acheter ses sorts.

Elden Ring
Elden Ring

En revenant sur place après avoir rechargé la zone, vous pouvez obtenir la tenue de Masque d'or, excepté son masque. Les guenilles donnent une robe particulièrement révélatrice sur les personnages féminins, si c'est ce que vous recherchez.

Elden Ring
Elden Ring

Masque d'or radieux

Le Masque d'or radieux se trouve sur le plateau d'Altus, un peu après le au bout du pont où vous avez rencontré Masque d'or au départ. Il faut faire le tour et inspecter les morceaux brisés du pont au milieu de la zone. Ce casque augmente la puissance des Incantation de l'Ordre d'or de 10%.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Fin de l'Ordre suprême

Après avoir battu le dernier boss du jeu, il vous sera donné la possibilité d'utiliser la Rune de restauration de l'ordre sur Marika, afin de réparer le cercle d'Elden. Cela va rétablir l'ordre et les lois d'avant la fracture, et les renforcer davantage, afin qu'un tel désastre ne puisse plus se produire. Mais il semble aussi que plus personne ne sera en mesure d'échapper à la volonté suprème. Il n'y a cependant pas de trophée pour cette fin spécifique.

Elden Ring
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sébastien Vandervorst il y a 9 mois

Quand on le retrouve a la cime des géants il est possible de lui donner la potion d'oubli mais je n'ai pas testé ce que cela impliquait

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !
16:30 Elden Ring : Selon les joueurs, quels boss devraient être plus forts ?
12:45 Elden Ring : A bas le tapis de danse ou la banane, la nouvelle méta c'est le saxophone !
11:30 Naughty Dog (The Last of Us) veut s'inspirer de Elden Ring pour leurs prochains jeux

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure