MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Noble Sanctechair Elden Ring : Où le trouver et comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Noble Sanctechair Elden Ring : Où le trouver et comment le battre ?
0

FromSoftware aime ses boss obèses, un d'entre eux vous attend dans le Manoir du volcan, au Mont Gelmir. Voici un guide écrit avec une vidéo, des astuces et des conseils afin d'y accéder et de le battre. Le butin en vaut la peine, avec une arme et un trophée à la clé.

Elden Ring est plein d'ennemis ridicules, mais mortels, comme les loups et les corbeaux de Caelid. Le Noble Sanctechair est dans la même catégorie, bien qu'obèse, il est étonnamment rapide, ses coups d'estoc sont absolument redoutables, et même son ventre peut vous renvoyer rapidement au point de grâce évanouie le plus proche. En guise de consolation, la musique de ce boss est absolument sublime, c'est une de nos préférées dans Elden Ring.

Position du Noble Sanctechair

  • Il existe au moins 3 Nobles Sanctechair en jeu, autant dire qu'il va falloir apprendre à les gérer. Le premier se trouve après le Salon d'étude de Caria inversé, débloqué durant la quête de Ranni. En traversant le pont en direction de la Tour divine de Liurnia, un Noble Sanctechair va vous barrer la route. Vous pouvez l'ignorer et poursuivre votre chemin, mais c'est un bon entraînement.
  • Le second est celui du Manoir du volcan au Mont Gelmir, il est traité comme un véritable boss, et c'est lui qui va vous conférer un trophée en cas de victoire. Pour l'atteindre, il faut accepter de rejoindre la faction quand Tanith vous le propose à l'entrée, puis il faut emprunter le passage secret dans le salon de droite. Le Noble sanctechair se trouve dans l'église, de l'autre côté du pont à relever. Il faut passer par la section pleine de lave, puis emprunter la cage ascenseur.
  • Vers la fin du jeu, le redoutable boss Duo Sanctechair vous attend, il comprend le Noble Sanctechair, c'est une raison de plus d'apprendre à l'affronter correctement.
Elden Ring

Préparatifs

  • Les dégâts physiques sont de très loin la principale source de dégâts sur ce boss. Une armure lourde avec de la défense contre les attaques perforantes peut vous aider à survivre.
  • De la même manière, ce boss est terriblement vulnérable aux dégâts physiques, en particulier ceux tranchants. Si vous utilisez des sorts, privilégiez plutôt la magie pure ou les dégâts de foudre. Toutes les afflictions sont assez efficaces aussi, en particulier les saignements et la congélation.
  • Privilégiez une invocation d'esprit à distance, être en mêlée avec ce boss ne plaisante pas.
Elden Ring

Combat contre le Noble Sanctechair

  • La première chose à savoir est qu'il adore lancer une Boule de feu noire lorsque vous êtes à distance, et surtout lorsque vous buvez une potion. Assurez-vous d'être très loin, ou derrière un obstacle afin d'avoir le temps d'effectuer une roulade ensuite.
  • Le principal danger sur ce boss est son enchaînement d'attaques d'estoc avec son immense rapière. Les dégâts sont importants, la portée aussi. Il faut surtout se méfier du coup final, il se précipite en avant, l'attaque traverse le décor et les dégâts sont infâmes. Il faut soit être prêt à tout esquiver, soit bloquer.
  • En mêlée, le Noble adore utiliser deux attaques écrasantes avec son poing, c'est assez facile à esquiver latéralement, du moins quand on s'y attend. Réalisez deux esquives pour passer dans son dos et ainsi gagner une opportunité d'attaque.
  • Attention à son coup de ventre quand vous êtes en mêlée devant lui, et à son coup de queue lorsque vous êtes derrière lui. Il n'a pas d'angle mort.
  • Lorsque le Noble se met à lancer un sort de flammes noires qui n'est pas la boule de feu, préparez-vous à des piliers de flammes tout autour de lui. La seule chose à faire est de s'éloigner. C'est une opportunité à distance, ou pour vous soigner.
  • Vers 50% de vie, le Noble sanctechair va s'envoler puis déclencher une immense onde de choc en s'écrasant au sol. Si vous ne souhaitez pas mourir instantanément, le moment est venu de reculer et de vous soigner, surtout que cela va débloquer une nouvelle attaque.
  • La capacité la plus pénible de ce boss est la roue. Il va frapper son estomac, puis se mettre à rouler sur ses bourrelets. C'est complètement ridicule, mais efficace. Fuir n'a pas l'air d'être la solution, puisque dans certains cas, il va continuer de rouler tant qu'il ne vous a pas écrasé. Il faut donc s'assurer d'avoir assez de vie, auparavant. Avoir la bulle de protection dans la Fiole de salut est une alternative. Nous avons parfois réussi à briser sa posture avec une attaque puissante sautée au moment où il prépare cette attaque, mais c'est loin d'être une option pour tous les builds.

Récompenses

Ce boss est assez généreux, en plus des runes et du Trophée, vous allez obtenir une excellente arme, l'Aiguille sanctechair, et l'Incantation Noble présence qui imite la technique du boss : un coup de bide qui renverse les ennemis proches.

Elden Ring
Elden Ring

Sur l'autel derrière le boss se trouve l'Amnios de serpent, à amener à Rya/Zorayas si vous avez réalisé les premières étapes de ses quêtes. Dans le cas contraire, il n'y a malheureusement rien à en faire.

Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:10 Elden Ring : Les joueurs pensent avoir trouvé où se déroulera le très attendu DLC
14:40 Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?
11:04 Marque maudite de mort Elden Ring : Où la trouver ?
16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?