MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Rejoindre le Manoir du volcan Elden Ring : Choix, récompenses, conséquences et quêtes

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Rejoindre le Manoir du volcan Elden Ring : Choix, récompenses, conséquences et quêtes
0

Au sommet du Mont Gelmir, alors que vous traquez le demi-dieux Rykard, il vous sera proposé de rejoindre la faction hostile des réfractaires, mais faut-il accepter ? Découvrez toutes les réponses et infos dans ce guide, avec des explications pour atteindre le boss.

Une des rares factions d'Elden Ring se trouve au sommet du Mont Gelmir, et elle va vous forcer à faire un choix inhabituel. En effet, la zone bloque les combats, et il n'y a en apparence pas de moyen de progresser davantage dans le donjon. La porte-parole du Manoir du volcan vous propose alors de rejoindre le Manoir du volcan, alias la faction des réfractaires. Ce sont des Sans-éclats qui se rebellent contre la grâce et les deux doigts. Mais il est légitime de s'inquiéter des conséquences d'un tel choix.

Faut-il rejoindre le Manoir du Volcan quand le propose Tanith ?

La réponse est oui, tout simplement parce que vous n'avez pas réellement le choix. Si vous refusez, vous allez tout simplement être bloqué, sans pouvoir progresser dans le donjon. Heureusement, même après un refus, en parlant à nouveau à la responsable, vous pouvez tout de même accepter de rejoindre la faction.

Elden Ring

Elle va alors vous remettre la clé du salon qui permet d'ouvrir les portes du couloir de droite, avec de nombreux personnages intéressants, des quêtes et autres. Il s'y trouve aussi ce bon vieux Pat, si vous l'avez rencontré par le passé.

Elden Ring

Atteindre le boss du manoir : Rykard

Un autre choix un peu plus organique vous est donné pour la suite. Vous pouvez vous aventurer dans le donjon en ouvrant la première porte à droite dans le couloir, un passage secret derrière un mur illusoire se trouve au fond de la pièce. Il s'en suit un immense et complexe donjon, assez difficile, qui finira par vous amener jusqu'au hall de Rykard, que vous pourrez affronter si vous le souhaitez, mais on vous conseille d'attendre.

Il existe une alternative intéressante, en ouvrant la porte de gauche au fond du couloir, après le fantôme qui vous annonce avoir préparé une lance spéciale pour tuer le grand serpent. Vous allez rencontrer les autres membres de la faction, comme Diallos rencontré dans la Table ronde qui était épris de vengeance et qui a fait semblant de rejoindre le manoir du volcan. On y retrouve aussi le Chevalier Bernahl, le maître de guerre de Nécrolimbe qui vend des Cendres de guerre. Il a visiblement décidé de tuer des gens pour s'occuper. Il s'y trouve aussi une servante. Parlez plusieurs fois à tout ce petit monde, y compris à Pat.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Quêtes du Manoir du volcan

La suite va vous demander d'effectuer des actions moralement douteuses. Une lettre à votre invention se trouve sur la table, en l'inspectant, elle va fixer un marqueur rouge sur la carte (pour une fois), et vous demander d'envahir, puis de tuer un Sans-éclat. C'est la première étape d'une suite de quêtes du genre. Il convient de préciser que votre cible est à chaque fois un des Sans-éclats que vous pouvez invoquer avec une marque dorée pour vous aider sur un boss. Toutes les cibles sont dont des gens qui vous ont aidé, ou qui pourraient vous aider sur des boss à l'avenir, réfléchissez bien à la chose. Précisons au passage que pour pouvoir finir cette suite de quêtes, il ne faut PAS aller tuer Rykard dans le donjon. Du moins pour le moment, vous pourrez le faire après.

Si vous décidez de les tuer, vous allez obtenir à chaque fois un Arc de rune majeure, leur excellent équipement, une récompense additionnelle de la part de la responsable du manoir, et vous allez progresser dans la faction. En vous rendant sur place, une marque rouge d'invasion se trouve au sol, vous allez envahir le Sans-éclat en l'activant.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Par la suite, vous pourrez entreprendre d'autres quêtes du genre, en ramassant la lettre sur la table à chaque fois. Pensez aussi à parler à Pat et à Bernahl plusieurs fois, ils vont alors partager leur propre requête avec vous, ce qui vous permettra de traquer encore plus de gens et d'obtenir plein de récompenses, dont le set du Loup sanglant.

Nous n'allons pas vous guider pour ces quêtes, puisque pour une fois elles sont bien indiquées sur la carte.

Elden Ring
Elden Ring

La dernière étape est plus problématique cependant, elle est signalée par une lettre rouge. Votre cible se trouve dans la Cime des géants, il vous faudra avoir vaincu le seigneur de Leyndell, la capitale afin de pouvoir atteindre la zone.

Elden Ring

Votre dernière cible n'est autre que Diallos. Après l'avoir tué, retournez parler à la responsable du manoir. Elle va alors vous proposer une audience avec leur seigneur Rykard. Si vous acceptez, elle va directement vous téléporter au point de grâce devant la porte du boss, sans avoir à faire le donjon.

Elden Ring

Affronter Rykard

Vous êtes enfin libre d'aller tuer le boss si vous le souhaitez, puisqu'il n'y a plus de quêtes à réaliser avec le Manoir du volcan. On vous conseille tout de même de visiter le donjon pour piller son excellent butin, affronter le boss intermédiaire, et avoir le plaisir de patauger dans le magma en fusion.

Serpent dévoreur de dieux & Rykard Elden Ring : Obtenir la Lame blasphématoire

Le boss du manoir du volcan réintroduit une nouvelle version de Stormbringer et de Yhorm le géant. Voici un guide stratégique à l'écrit et en vidéo sur la façon de l'atteindre, puis le battre facilement, ainsi que quelques astuces et conseils.

Après avoir tué Rykard, si vous retournez dans le Manoir du volcan pour parler à tout le monde, ils vont admettre votre victoire et vous féliciter. Ils vont ensuite disparaître au prochain chargement de la zone. Mais vous aurez encore l'occasion de rencontrer certains d'entre eux plus tard.

Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses