MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Diablo 3 : Guides & Builds de classe Patch 2.7.4 & Saison 27 /

Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26

Builds de Classe Diablo 3
Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26
0

Une nouvelle saison arrive sur Diablo III avec le retour des anciens sets dans le don d'Haedrig du périple, et des éclats d'âmes démoniaques pour changer la donne. Voici un guide D3 adapté aux classes Nécromancien, Barbare, Sorcier, Chasseur de démons, Féticheur, Moine et Croisé au Patch 2.7.3.

Une des premières choses que vous aurez à faire durant la Saison 26 une fois au niveau 70, est d'obtenir votre ensemble 6 pièces saisonnier via le Périple. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps, puisqu'au lieu d'augmenter progressivement la difficulté, vous pourrez directement passer en Tourment VI et au-delà. Nous vous proposons de découvrir ici des builds pour bien démarrer la nouvelle saison de Diablo 3 une fois que vous aurez obtenu votre set et que vous aurez trouvé quelques légendaires.

Ce ne sont évidemment que des builds provisoires qu'il faudra aménager en fonction de ce que vous aurez trouvé, certains objets devront être mis dans le Cube de Kanai et il vous faudra souvent changer une compétence ou une rune.

Veuillez noter que la spécificité de la Saison 26, intitulée Saison de la chute des Nephalem n'a pas d'impact direct sur vos performances, elle propose une nouvelle activité à haut niveau, mais cela ne va pas impacter directement votre build. Le lancement de la Saison 26 est prévu pour ce vendredi 15 avril à 17h.

Diablo 3

Sets de la Saison 26

Pour mémoire, voici les sets obtenus en récompense en validant les quatre premiers chapitres du Périple. Veuillez bien noter que vous ne pouvez obtenir qu'un seul ensemble par saison : monter un second personnage saisonnier ne vous donnera pas accès à un second set, même chose avec les personnages Extrêmes.

Classe

Ensemble légendaire

Sorcier

Le Grand œuvre de Delsere

Croisé

L'Armure d'Akkhan

Barbare

L'Héritage de Raekor

Chasseur de démons

L'Incarnation du maraudeur

Féticheur

La Hantise de Zunimassa

Moine

Le Mantra d'Inna

Nécromancien

Le Linceul du Pestilanceur

Pour les obtenir, les actions à réaliser sont un peu plus complexes que par le (à présent lointain) passé puisqu'il faudra à chaque fois terminer un chapitre complet du Périple de la Saison 26. Le set sera complet une fois le chapitre 4 validé. Vous obtiendrez deux pièces à chaque étape (parfois trois) par courrier en jeu.

Voici la liste des objectifs les plus "difficiles", il y en a d'autres mais ceux ci-dessous se démarquent des autres :

  • Atteindre le niveau 70 : Inutile de préciser que ce sera de toute façon votre premier objectif au lancement de la saison. Je vous invite à consulter notre Guide de leveling en niveaux pour écourter la chose.
  • Trouver le Cube de Kanai et faire une série de primes (Acte I à V) : Essayez de faire les primes en Tourment I au moins et en Split Farming (ou semi-Split Farming si vous avez du mal). Vous aurez vitalement besoin des composants pour valider d'autres objectifs liés au Cube, mais aussi pour enregistrer des légendaires et donc gagner en puissance pour la suite.
  • Tuer deux boss spécifiques en Tourment IV : Vous aurez normalement quatre pièces de set à cette étape, si vous pensez à éviter leurs attaques cela ne devrait normalement pas être problématique de les tuer, d'autant que vous pouvez y aller en groupe.
  • Tuer les quatre porteurs de clés en Tourment IV ou supérieur : Ils peuvent s'avérer coriaces, surtout avec un équipement léger, mais comme ils sont à l'extérieur ce n'est pas problématique. Vous pouvez lancer une partie publique en mode "Porteurs de clés/Machines Infernales" afin de trouver trois autres joueurs. Il ne fait aucun doute qu'il y aura du monde disponible.
  • Réaliser une Faille Supérieure de niveau 20 : La seule étape qui vous demandera un minimum d'équipement, et de réaliser une petite manipulation. Pour ne pas avoir à réaliser toutes les Failles Supérieures une par une à partir du niveau 1 (d'autant que les clés sont rares au départ), vous pouvez directement débloquer le niveau 20 en réalisant une Faille Nephalem en Tourment IV ou supérieur. Vu qu'il y a un système d'équivalence entre les deux, le menu déroulant sera mis à jour automatiquement. Cela vous donnera aussi de bonnes chances d'obtenir une clé pour tenter la faille.

Passons à présent au vif du sujet dans les pages suivantes avec des propositions de builds que vous pourrez adopter.

Build de démarrage Nécromancien

L'ensemble Le Linceul du Pestilanceur s'avère très puissant avec le bon Build, mais tout ne monde n'aimera pas le jouer vu sa dépendance à une technique avec un long temps de recharge. Avec les bonnes pièces d'équipement, vous devriez pouvoir rapidement monter haut dans les Failles Supérieures. En attendant, si vous mettez la main sur quelques-uns des légendaires appropriés vous devriez pouvoir farmer très rapidement. Voici une version du Build Pestilanceur adaptée à un équipement très incomplet.

Contrairement à la majorité des autres Builds Nécromancien, celui-ci est joué à longue distance. Envoyez la Lance macabre dès que vous en avez l'occasion pour démolir tout ce qui bouge, et Dévoration pour assurer la survie. Gardez le Royaume des morts pour tuer les élites et le gardien. Vous pourrez alors les arroser de Lances macabres et les anéantir en quelques secondes.

Diablo 3

Lien du Build sur le Calculateur Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai.

Mort noire de Nayr

Votre arme principale avec ce Build,

qu'elle soit équipée ou dans le Cube.

Croc d’ombre
de Reilena

Un immense bonus de dégâts facile à

obtenir ne serait-ce qu'en le mettant dans le Cube.

Elle sera abandonnée par la suite,

mais à court terme elle est fantastique.

Sagesse de Kalan

Vu votre dépendance à l'Armure d'os,

cette amulette va fortement augmenter votre survie.

Espauliers des
murmures cadavériques

Un gros bonus de dégâts sur les Lances

lorsque vous avez des cadavres à disposition.

Prononcé de Krysbin

Un autre gain de dégâts digne de ce nom.

Build de démarrage Barbare

Le Barbare a droit à son meilleur Set avec L'Héritage de Raekor, qui peut être utilisé avec pas mal de Builds différents, le tout d'une manière très efficace. Il va avoir un peu plus de mal que le Croisé et le Nécromancien à réaliser des Failles de haut niveau avant d'avoir un équipement complet, mais il s'avère néanmoins très amusant et performant. Une astuce qui vous aidera à progresser est d'utiliser les pièces du Set L'Appel du roi immortel que vous trouverez au départ, combiner les deux est à la fois facile et puissant.

Vous allez effectuer un maximum de dégâts de zone grâce à votre Marteau des anciens, aidé par La mailloche du jugement et Brassards des premiers hommes, du moins lorsque vous les aurez trouvé, il faudra en faire votre priorité absolue.

Une fois que vous aurez quelques pièces du set de l'Héritage de Raekor, cumulez des charges avec Charge furieuse, qui augmenteront les dégâts de votre prochaine compétence consommant de la fureur de 2800% (bonjour Marteau des anciens), sachant que l'on peut cumuler et utiliser jusqu'à 5 charges d'un seul coup ! Autant vous dire, ça tape dur. Vous pouvez remplacer le Marteau des anciens par une autre technique de zone consommant de la Fureur en fonction des armes et objets que vous aurez trouvé, par exemple Secousse Sismique est une excellente alternative dans un premier temps. Vous pouvez aussi caser une technique génératrice de Fureur dans le Build si votre équipement ne vous permet pas encore de faire sans.

https://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#eXTkfP!ijSZ!bcYYZZ - Diablo 3
https://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#eXTkfP!ijSZ!bcYYZZ

Lien du Build sur le Calculateur Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai. La priorité va à l'arme comme presque à chaque fois.

La mailloche
du jugement

Cette arme est absolument fondamentale

avec ce Build, l'obtenir sera votre priorité absolue.

Gérer votre Fureur sera vraiment problématique avant.

Au départ vous pouvez l'équiper,

mais plus tard il faudra la mettre dans le Cube.

Cuirasse aquiline

Très puissant si vous avez la mailloche,

inutile sans.

Fierté de Cassius

La survie est problématique

avant d'être suffisament équipé.

Bague de
puissance

Votre survie va augmenter

exponentiellement avec cet anneau.

Brassards des
premiers hommes

Va de paire avec la mailloche.

Build de démarrage Chasseur de démons

Le Chasseur de démons n'a pas le meilleur Set cette saison avec L'Incarnation du maraudeur, mais son gameplay s'avère simple et il est agréable de farmer avec tant que vous jouez solo ou que le groupe n'avance pas trop vite. Posez le maximum de Sentinelles et arrosez les ennemis de Flèches à fragmentation (ou le Tir Multiple) tout en activant aussi souvent que possible la Vendetta et le Compagnon.

Un des mérites de ce Build est qu'il peut facilement être modifié en fonction des armes à votre disposition, vous pouvez aussi le combiner à des pièces des Sets Natalya ou Essence désacralisée en fonction de vos trouvailles.

https://eu.diablo3.com/fr/calculator/demon-hunter#UPkdOS!gUic!YYYbZc - Diablo 3
https://eu.diablo3.com/fr/calculator/demon-hunter#UPkdOS!gUic!YYYbZc

Lien vers le Builder Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai.

Manticore

Un immense bonus de dégâts ainsi qu'un premier moyen

de réduire votre consommation de Haine.

Obtenez-la de toute urgence via le Cube.

Arc à double
courbure de Yang

Une excellente arme alternative en attendant Manticore.
Pensez à prendre le Tir multiple Arsenal avec en compétence.

Sac à dos
du bombardier

Un élément fondamental du Build,

il faudra rapidement acheter des Carquois.

Pourpoint
de cendres

Un bon moyen de réduire votre consommation de

Haine tout en augmentant vos dégâts au départ.

Rosée

Quand vous pourrez mettre cette arme dans le

Cube de Kanai vous allez non seulement gagner en survie,

mais aussi en dégâts tout en finissant de

régler vos problèmes de Haine.

Anneau
insaisissable

Un fantastique gain de survie qui vous aidera à

tenir en augmentant la difficulté.

Secret de Zoey

Un gros gain de survie, qu'elle soit dans le Cube ou équipée.

Sangle du
félin infernal

Il y a tellement de bonnes ceintures en Chasseur de démons

que vous aurez l'embarras du choix.

Build de démarrage Sorcier

Le Sorcier peut adapter son set le Grand œuvre de Delsere, de nombreuses manières en fonction des objets légendaires trouvés. Nous n'allons pas tous les lister ici, mais pensez à adapter votre sort d'attaque principal en fonction de vos trouvailles. Vous pouvez aussi équiper des pièces de Set Tal Rasha afin de profiter de ses bonus polyvalents le temps de compléter votre équipement.

Commençons par préciser qu'il vous faudra adapter votre armure magique en fonction des anneaux que vous aurez trouvé.

Halo d'Arlyse

Cet anneau s'avère redoutable en

mêlée avec l'Armure de glace.

Halo de Karini

Vous allez gagner une immense quantité de robustesse

avec l'Armure des tempêtes mais il faudra si possible

garder vos distance avec les ennemis.

Le gameplay du build consiste à lancer le Ralentissement du temps sur vous et vos ennemis, avant d'enchaîner avec les Orbes arcaniques et l'Onde électrique lorsque vous n'avez plus de Puissance arcanique. Vous allez chercher à rester stationnaire dans la mesure du possible, en comptant sur vos imposantes défenses et votre puissance de feu pour anéantir vos ennemis. La téléportation vous aidera à vous repositionner.

Diablo 3

Lien du Build sur le Calculateur Blizzard.

Sceptre instable

La plus grosse augmentation de vos
dégâts proviendra de cette arme,

mettez vite la main dessus via le Cube.

Triumvirat

Facile à trouver et très puissante,

cette Source vous aidera grandement.

Orbe des profondeurs
infinies

Il faudra remplacer l'Enchantement de l'arme par

Déflagration (Réaction en chaîne) si vous trouvez cet Orbe.

La honte de Delsere

Grâce à la tonne de Puissance Arcanique
que cette ceinture vous offrira,

vous pourrez lancer bien plus de sort d'attaque.

Build de démarrage Féticheur

Le Féticheur a droit à quelque chose de facile à jouer cette Saison, peu importe sa variante avec La Hantise de Zunimassa.

Cette spécialisation mise sur les Gargantuas et les Fétiches pour infliger une tonne de dégâts aux élites que vous aurez affaibli. Concentrez-vous sur ces derniers et ignorez les trash mobs. Envoyez les Piranhas, la Moisson d'âmes puis canalisez les Chauves-souris sur l'ennemi. Vous pouvez aussi jouer une variante de Build Carnamal si vous tombez sur les bons légendaires. Dans ce cas, il faudra prendre les Fléchettes empoisonnées plutôt que Chauves-souris en attaque primaire.

Diablo 3

Lien vers le Calculateur Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai.

Masque de Jeram

Augmenter les dégâts de vos familiers

est fondamental avec ce Build.

Le doigt de
l'homme petit

Vos dégâts seront vraiment limités

tant que vous n'aurez pas cet anneau.

Perche des
chiroptères

Pas obligatoire avec ce Build, mais cela vous donne

une alternative pour faire des dégâts

en attendant les autres objets.

Tasker & Théo

Ces gants feront des merveilles combinés

au Masque de Jeram.

Moissonneur sacré

L'énorme bonus de survie et de dégâts offert par cette arme

font qu'elle est devenue celle de choix pour tous les

Builds Féticheurs, sans exception malheureusement.

Ornement
de Lakumba

Un accessoire de survie rapidement obligatoire.

Il brillera surtout combiné à l'arme ci-dessus.

La dague
à fléchettes

Un outil de destruction massive même seul. Pensez
à changer vos techniques en conséquence.

Carnamal

À combiner avec La dague à fléchettes pour un
résultat dévastateur.

Build de démarrage Croisé

Le Croisé a l’embarras du choix, puisque son set, L'Armure d'Akkhan peut être combinée à presque n'importe quels légendaires afin de bricoler un Build raisonnablement efficace, par exemple le Build Croisé Blâme. Ses variantes autorisent aussi un rythme de Speed Farming absolument absurde. Bref, que du bon, vous pourrez vous faire plaisir si vous avez un peu de chance puisque vous n'avez vraiment besoin que de deux légendaires.

Diablo 3

Lien vers le Calculateur Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai. Les priorités abolues sont l'arme et le bouclier.

Lame de
prophétie

Absolument vital pour utiliser Blâme efficacement.

Colère de
Frydehr

Comme la Lame de prophétie, ce bouclier

sera requis pour commencer à jouer ce Build.

Couronne
de Léoric

Incroyablement facile à obtenir (tuez Léoric en mode histoire),

la Couronne sera à mettre dans le Cube.

Elle s'avérera être un grand grain de confort.

Bottes illusoires

Pas vraiment obligatoire, ces bottes vous changeront néanmoins la vie.

Faites donc des primes (surtout Acte II) pour les obtenir.

Brassards
de Némésis

Encore une fois, c'est du confort. Ce Build est vraiment surpuissant

et peut se permettre ce luxe.

Builds de démarrage Moine

Le build DPS solo Moine Inna est très efficace, mais il demande pas mal d'équipement pour fonctionner. Il peut donc être tentant de rassembler un Set Sunwuko (de préférence) ou Uliana par exemple. À l'inverse, si vous faites un Build Support 0 DPS, vous pourrez rapidement jouer en groupe à haut niveau de Faille Supérieure. Qui plus est, un Build Support ne demande pas beaucoup d'équipement pour être raisonnablement efficace.

Inna Support

Le gameplay en Support est simple, foncez devant le groupe et regroupez les monstres avec Frappe-Cyclone chaque fois que possible. Utilisez ensuite vos différentes techniques et vos attaques de base pour les contrôler, les affaiblir, et soigner vos coéquipiers. Cherchez en permanence à faire des gros tas d'ennemis afin d'optimiser le DPS des AOE et donc gagner du temps. Vos dégâts n'ont aucune importance, vous pouvez simplement privilégier la survie.

Diablo 3

Lien vers le Builder Blizzard.

Harangue
de Lefebvre

Beaucoup de survie avec un seul objet.

Couronne de Léoric

Facile à obtenir (tuez Léoric en mode histoire),

la Couronne aidera à réduire vos temps de recharge.

Bottes illusoires

Du confort et un bon moyen de gérer

votre positionnement.

Brassards
de Némésis

Votre groupe gagnera beaucoup de

temps dans les Failles Supérieures.

Anneau de l’oculus

Un gain de dégâts très significatif pour

les autres membres du groupe s'ils se placent bien.

Anneau du zodiaque

en obsidienne

Vu l'importance des nombreuses techniques à

temps de recharge de ce Build,

cet anneau vous changera la vie.

Anneau des
chambres repentantes

Une importante source d'Esprit pour

utiliser votre Frappe-Cyclone en boucle.

Alternative Inna DPS ou Sunwuko

Envie de faire du Speed Farming à la vitesse de la lumière ? Le tout avec un gameplay simple ? Avec des pièces de Sunwuko et quelques objets appropriés, cela sera comme le jour et la nuit. Utilisez l'Onde de lumière pour décimer vos ennemis à distance. La Frappe éclair est là pour vous offrir de la mobilité. Utilisez vos autres techniques chaque fois que possible, elles sont là pour améliorer vos dégâts, votre mobilité et surtout votre génération d'esprit vu que vous n'avez pas de technique spécifiquement dédiée à ce rôle.

Diablo 3

Lien vers le Builder Blizzard.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des légendaires les plus utiles et importants avec ce Build. Favorisez leur recherche que cela soit avec des Cristaux de sang chez Kadala, ou en améliorant des objets rares dans le Cube de Kanai.

Dès que vous aurez un des objets ci-dessous il vous faudra absolument utiliser la compétence Onde de lumière (Lumière explosive) à la place du Sanctuaire intérieur.

Regard de Tzo Krin

Comment transformer votre Moine
en Sorcier redoutable avec un seul objet.

Lame de Kyoshiro

Un autre immense bonus de dégâts à l'Onde de lumière.

Torche d’encens
du grand temple

Une grosse réduction du coût de
l'Onde de lumière ainsi que des dégâts massifs.

Bottes rudimentaires

Casez Allié Mystique (Rune allié d'air) quand vous
le pouvez dans votre Build une fois en possession de ces bottes.
Avec un peu de Set Inna ce sera encore meilleur.

Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus

Grâce à la démo et aux conférence, nous connaissons quelques objets légendaires et un objet mythique de Diablo IV, découvrez-les tous ici, avec leurs pouvoirs légendaires. Cette liste sera étoffée chaque fois que possible.

Diablo 4 : Explications sur l'Histoire et le retour de Lilith

Ou est Tyrael ? Que sont devenus les Néphalems ? Si vous n'êtes pas un expert du lore de Diablo, la cinématique d'annonce de Diablo IV peut sembler incompréhensible. Voici un récapitulatif des événements passés, ainsi qu'un résumé de l'histoire et des circonstances qui ont mené au retour de Lilith.

Guides Diablo 3
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:14 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:44 Saison 27 Diablo 3 : Date de démarrage & arrivée du Patch 2.7.4
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
11:07 Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 27

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort