MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Couche de minerai Minecraft : Répartition à la 1.18

Couche de minerai Minecraft : Répartition à la 1.18
0

La mise à jour 1.18. déployée il y a quelques mois sur Minecraft a complètement chamboulée les strates dans lesquelles il est facile de trouver certains minerais essentiels pour vos crafts. Dans ce guide, on vous explique où les trouver.

Minecraft est en constante évolution et afin de rééquilibrer le contenu afin qu'il soit agréable tout au long de votre progression, les développeurs sont parfois contraints de procéder à des changements qui viennent redistribuer les cartes et modifier sensiblement votre progression. C'est le cas de la version 1.18.1 du jeu, qui a complètement changé l'organisation et la distribution des minerais dans les mondes. Dans ce guide, nous verrons à quelle couche vous pourrez récupérer telle ou telle pierre précieuse au cours de votre exploration.

Couches de minerais 1.18.1

L'image ci-dessous, réalisée par Henrik Kniberg, révèle la nouvelle répartition des minerais depuis la mise à jour 1.18. Ce n'est pas forcément limpide au premier coup d'oeil, mais pour détailler un peu : plus une ligne concernant un minerai est élargie, plus vous aurez de chances de tomber dessus. Comment savoir sur quelle couche vous vous trouvez ? Rien de plus simple : faites F3 et au milieu de la fenêtre remplie de données qui va s'afficher, regardez la ligne XYZ, ce qui nous intéresse est la coordonnée Y et donc l'information du milieu. Grâce à ça, vous pourrez repérer très rapidement sur quelle strate vous vous trouvez et à quel point vous avez besoin de creuser, ou de grimper, pour optimiser votre farm de minerais.

Minecraft

Charbon

  • Vous pouvez trouver du charbon du niveau Y 256 au niveau Y 0. Il est à noter que l'apparition du charbon est affectée par l'exposition à l'air en dessous de Y136, cela veut dire que vous ne risquez pas d'en trouver à l'intérieur même des caves.
Minecraft

Fer

  • Comme l'or, le fer peut apparaître à n'importe quelle hauteur tant qu'il y a une masse terrestre qui peut le supporter. Pour les joueurs qui recherchent du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que vous devriez devraient porter votre attention sur le niveau Y16 pour ceux qui sont plus près du "sol".
Minecraft

Cuivre

  • Le cuivre peut apparaître aux niveaux Y 112 à -16 dans tous les biomes, mais son taux d'apparition est bien plus élevé dans les grottes de spéléothème. Pour optimiser au mieux, le niveau Y48 est celui que vous devez viser.
Minecraft

Or

  • L'or peut apparaître à partir du niveau Y 256 jusqu'au niveau Y -64, mais il y a quelques détails importants à noter. Plus précisément, l'or ne peut apparaître qu'entre les niveaux Y 256 et 32 dans le biome des badlands et exclusivement si une masse terrestre qui peut le supporter. Si vous cherchez de l'or dans un autre biome, vous devez vous en tenir aux niveaux Y32 à -64, avec un spot optimisé à -16.
Minecraft

Diamant

  • Le diamant apparaît désormais entre les niveaux Y 16 et -64, mais le niveau Y -58 est clairement la meilleure couche pour en récupérer dorénavant.
Minecraft

Émeraude

  • Vous devrez vous en tenir aux biomes de montagne, avec des niveaux Y 232 et aux alentours qui sont les sources les plus constantes.
Minecraft

Lapis Lazuli

  • Le Lapis Lazuli apparaît entre les niveaux Y 64 et -64, mais c'est un minerai assez rare. Vous pouvez légèrement augmenter vos chances de trouver ce minerai en vous concentrant sur Y0, mais seulement si vous le déterrez.
Minecraft

Redstone

  • La redstone a un schéma de distribution sensiblement similaire à celui des diamants, apparaissant entre les niveaux Y 16 et -64. Là encore, le niveau Y -58 est celui où le minerai apparaît le plus fréquemment.
Minecraft

Minecraft : Inoxtag tease son immense serveur multijoueur

Prenez l'un des jeux les plus populaires de cette dernière décennie, et prenez l'un des YouTubers les plus côtés du moment, et vous obtiendrez forcément quelque chose d'explosif ! Inoxtag vient d'annoncer l'arrivée de son serveur Minecraft, et l'attente est déjà à son maximum.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

15:00 Minecraft accueille la pre-release 2 de la version 1.19
16:45 Minecraft : Technoblade, véritable légende du jeu, annonce son décès dans un message poignant
18:00 Minecraft : La Release Candidate 1 protège davantage les joueurs
17:00 Alambic Minecraft : Comment le fabriquer et l'utiliser ?
14:45 Cuivre Minecraft : Comment trouver ce bloc et à quoi sert il ?
17:00 Minecraft 1.19 : Les meilleurs mods les plus importants pour profiter du jeu
19:00 Wither Minecraft : Comment vaincre ce Boss ?
17:00 Diamant Minecraft : Comment trouver ces blocs facilement ?
15:00 Meule Minecraft : Comment la crafter et l'utiliser ?
11:00 Calcite Minecraft : Comment trouver ce bloc pour obtenir des Améthystes ?

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft 1.19 : Les meilleurs mods les plus importants pour profiter du jeu
Ancient City Minecraft : Où trouver la nouvelle Cité Antique ?
Deep Dark Minecraft : Où trouver le nouveau biome des Abîmes ?