MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Ombres et Immortels Diablo Immortal : Comment participer au cycle du conflit ?

Diablo Immortal : Toutes les infos
Ombres et Immortels Diablo Immortal : Comment participer au cycle du conflit ?
0

On peut considérer que le PvP de factions constitue le contenu de haut niveau actuel du MMO F2P de Blizzard. Les affrontements entre les sombres clans, l'attaque de la chambre et autres activités donnent de belles récompenses et de quoi s'occuper. Découvrez notre guide de cet affrontement.

En dehors du farming d'équipement pur et dur, il n'y a pas tant que cela à faire dans Diablo Immortal à haut niveau. Les collègues de Lassal ne sont pas encore arrivés, et le boss ne demande qu'une poignée de minutes si tout va bien. Pour le meilleur comme pour le pire, l'occupation centrale à haut niveau dans ce jeu est le joueur contre joueur, et plus spécifiquement le cycle du conflit qui oppose deux factions.

C'est un vaste sujet, avec de nombreuses activités et événements liés, nous allons mettre ici les éléments les plus importants à connaître.

Diablo Immortal

Qu'est ce que le cycle du conflit ?

On pourrait résumer cela à l'affrontement entre les clans du serveur afin de rejoindre la faction des Immortels, et ainsi de bénéficier de différents avantages, que ce soit un bonus de statistiques, un vendeur amélioré, des cosmétiques uniques, et même un raid massif à 48 joueurs. Il y a aussi le prestige de faire partie de l'élite du serveur, ce qui est toujours une source importante de motivation. Il y a un maximum de 500 Immortels par serveur, donc les places sont limitées.

Les adversaires des Immortels du moment sont les Ombres, ce sont les clans ambitieux qui veulent les remplacer. Ils bénéficient aussi de différents avantages et bonus sous différentes formes, même s'ils sont inférieurs. Cette faction est néanmoins beaucoup plus facile d'accès, il n'y a que relativement peu de conditions pour en faire partie, et leur nombre est quasiment illimité.

Mentionnons au passage les Aventuriers, c'est la faction par défaut des personnages. Elle offre quelques bonus mineurs à ceux qui décident de ne pas rejoindre les Ombres, mais il n'y a vraiment pas grand-chose à faire ici.

Durant chaque cycle du conflit de Diablo Immortal, qui s'étale sur plusieurs semaines, l'affrontement entre les 2 factions va progresser au fur et à mesure que la faction des Ombres s'organise et se renforce, ce qui demande un certain nombre de points à chaque fois. Différentes activités permettent d'affaiblir les Immortels, comme l'attaque de la Chambre forte. De leur côté, les Immortels doivent aussi chercher à renforcer leur faction afin d'avoir une chance de conserver leur position. À la fin du cycle, les Ombres affrontent l'Immortel, en cas de succès, les meilleurs clans d'Ombres deviennent les nouveaux Immortels. En cas de défaite, le règne des Immortels actuel se prolonge, ce qui augmente leur gloire.

Diablo Immortal

Comment participer au cycle du conflit ?

À moins d'être un gros joueur et d'avoir d'excellents contacts avec un officier des Immortels, ou d'être une super baleine avec des gemmes légendaires surpuissantes, il risque d'être difficile d'être recruté chez les Immortels directement. Il leur faut un maximum de joueurs puissants et actifs afin de maintenir leur position, il n'y a pas de place pour les personnages bas niveau et/ou peu actifs. Pour la large majorité des joueurs, le cycle du conflit va se limiter à jouer chez les Ombres chaque saison afin d'obtenir des récompenses diverses.

Diablo Immortal

Pour devenir une ombre, vous avez besoin d'atteindre le niveau 43. Une série de quêtes à Ouestmarche va automatiquement vous présenter le cycle du conflit avant de vous mener à l'auberge du loup, au Sud-ouest de la ville. Après avoir terminé cette quête, vous pouvez soit participer à la Loterie des ombres, tous les jours à 12h, 18h et 21h, en espérant être sélectionné, soit recevoir un Sceau d'Akeba de la part d'un joueur déjà chez les Ombres, ce qui vous fera automatiquement rentrer dans la faction.

Diablo Immortal

Sombres clans

La suite va dépendre de votre situation. Vous pouvez rejoindre un Sombre clan existant, ou transformer votre clan en Sombre clan, si tous les membres sont devenus des Ombres, et qu'assez d'entre eux ont déposé des Sceaux d'Akeba auprès de l'intendant dans le repaire des Ombres. Être dans un Sombre clan va débloquer différents bonus passifs au fur et à mesure de ses gains de rangs, par exemple un bonus de +10% d'expérience pour tous les membres, et/ou +10% de marques d'Ombre gagnées.

Le Sombre clan va gagner des rangs, et donc obtenir une meilleure position au classement en fonction de l'activité de ses membres en tant qu'Ombres. En conclusion : Il faut avoir un clan aussi large et aussi actif que possible pour être compétitif et avoir une chance de renverser les Immortels. Être dans un des 10 meilleurs Sombres clans permet de participer à différents affrontements spéciaux qui donnent des récompenses, comme des objets voire des emblèmes légendaires.

Diablo Immortal

Rang

Que ce soit chez les Ombres ou chez les Immortels, il est important d'avoir un bon rang. Cela a plusieurs bénéfices majeurs. Le premier est que chaque rang supplémentaire va vous conférer un bonus de vie et de dégâts qui peut monter très haut, jusqu'à +20% de chaque. Il y a aussi un rang minimum lié à certaines activités. Les membres avec un rang plus élevé ont aussi davantage de chances d'être sélectionnés pour les activités importantes, comme les affrontements avec les autres clans, ou l'autre faction.

Un rang bas est aussi un indicateur objectif d'un manque d'activité par rapport aux autres, ce qui peut avoir des conséquences dans un clan très compétitif. La clé du succès pour monter votre rang est de participer à un maximum d'activités quotidiennes.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

Activités des Ombres

Tous les jours, vous allez apercevoir une liste d'activités qui peuvent être réalisées afin d'obtenir des marques d'Ombre bonus. Deux sont fixes, la troisième est aléatoire. Certaines activités ne sont pas quotidiennes, comme la Voie du sang. Référez-vous à l'onglet "Activité" du bouton "Ombre" de votre personnage, vous pouvez voir les horaires, et même vous déplacer automatiquement au lieu requis.

Loterie des Ombres : Il est possible de continuer de participer à la loterie, même après être devenu une Ombre. Cela permet de gagner des sceau d'Akeba afin de choisir des Ombres supplémentaires.

Contrats : Des quêtes assez lourdement scénarisées sont proposées par l'aubergiste, certaines sont réalisées en partie dans un donjon, d'autres entièrement en solo. Vous pouvez en réaliser jusqu'à 3 d'un coup, puis une par jour le reste de la semaine. Seuls les 3 premiers contrats donnent des coffres de marques bonus à l'auberge.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

Chambre forte : Tous les jours, de 12h à 14h, puis de 19h à 21h, formez un groupe de 4 et pillez les coffres des immortels afin d’obtenir des tonnes d'or et d'Incuses, tout en affaiblissant leur faction. Si l'alerte est sonnée, des Immortels contrôlés par les joueurs (après la première saison) vont débarquer pour tenter de vous tuer. Seuls les 40 premiers coffres ouverts chaque semaine donnent des récompenses, soit 4 attaques complètes de la Chambre forte. Il est possible d'en faire davantage après pour valider les objectifs.

L'Assemblée : Du lundi au samedi, les Ombres peuvent se retrouver à l'Assemblée dans le repaire des Ombres entre 18h et 20h. Elles peuvent y recevoir aléatoirement des bénédictions, et bénir les autres Ombres, ce qui confère des Clés d'apprenti, de l'expérience, de l'or et des marques.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

La voie du sang : Une variante de la faille probatoire, avec un seul groupe d'ennemis, et sans pouvoir se soigner. C'est une source importante de marques, et le meilleur moyen de mesurer la puissance d'un personnage. Les premiers niveaux sont très faciles, mais par la suite, il faut un parangon élevé et un excellent équipement. Cela monte jusqu'au niveau 100, et c'est ce qui va généralement départager les joueurs les plus actifs.

Diablo Immortal

Champ de bataille JcJ : C'est listé dans les activités des Ombres, mais son impact en termes de points et de progression est indéterminé. Il y a néanmoins des récompenses intéressantes, et savoir gérer les affrontements contre d'autres joueurs est requis pour la Chambre forte.

Guerre des Ombres : Une fois la saison suffisamment avancée, les différents clans participent à un tournois qui imite le Rite de l'Exil. C'est une course au DPS contre un immense Immortel, à 30 vs. 1, auquel viennent s'ajouter 2 groupes de 30 joueurs chacun en soutien pour leur donner des bonus. Un gros clan qui se veut compétitif peut donc avoir jusque 90 joueurs impliqués dans l'événement. L'inscription est faite par le chef de clan du lundi 3h au mardi à 21h, et la guerre a lieu le jeudi entre 18h et 21h pour la première phase, puis le samedi entre 18h et 21h pour la seconde phase.

Rite de l'Exil : Lorsque le cycle du conflit entre dans sa dernière phase, cet affrontement avec les meilleurs joueurs des 10 meilleurs clans a lieu le dimanche à 20h. Si l'Immortel est vaincu, les 30 Ombres sont ramenées à la vie, et il s'en suit un affrontement de type Battle Royale entre les 10 groupes. Les gagnants deviennent les nouveaux Immortels, ils choisissent aussi 2 clans alliés pour les rejoindre. Si les Immortels gagnent, leur règne continue. Dans les deux cas, le cycle redémarre à zéro pour les autres joueurs et les Immortels déchus, devenus simples aventuriers.

Diablo Immortal

Activités des Immortels

Que ce soit par curiosité, ou pour mesurer vos futures responsabilités, voici une liste non exhaustive des activités régulières des Immortels, afin de contribuer à leur faction et toucher des récompenses variées :

  • Inspecter la statue de l'Immortel dans Ouestmarche
  • Inspecter le Panthéon
  • Terminer une Faille probatoire
  • Participer à un Champ de bataille
  • Terminer un Donjon sélectionné aléatoirement
  • Terminer 2 Primes
  • Défendre la Chambre forte contre les attaques des Ombres
  • Participer à l’Épreuve de Kion, le Raid à 48 joueurs

Participation

À la fin de la saison, après le Rite de l'exil, les joueurs reçoivent un badge de participation dont les bonus dépendant de différents critères, comme leur activité régulière, leur impact (via les points), la loyauté (le temps passé dans la faction), etc. Ces bonus peuvent être assez massifs, comme +10% de vie et de dégâts. Même si vous n'avez aucune chance de devenir un Immortel, cela reste un bonus important qui peut justifier votre investissement.

Diablo Immortal
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?