MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19

Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19
0

Ça fait maintenant un moment que tout le monde sait qu’on ne joue pas à Minecraft pour ses graphismes à couper le souffle. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de faire de notre mieux quand il s’agit de le rendre plus agréable à l'œil.

Introduits dans Minecraft avec la version Alpha 1.2.2 (c’était en 2010) les pack de textures ont bien changé depuis et ont même été complètement transformés avec la 1.6.1 où leur utilisation est devenue complètement obsolète.

On parle maintenant de pack de ressources. La différence ? Les joueurs peuvent maintenant en plus de modifier des textures altérer complètement certains éléments du jeu bien plus facilement. Des musiques aux modèles de certains blocs et entités, vous êtes beaucoup plus libre qu’avant.

Mais quel pack choisir ? Avec plusieurs centaines si ce n'est des milliers de pack sur Internet choisir les meilleurs peut rapidement devenir une quête en soi et c’est pour ça qu’on vous propose notre top des packs les plus cools pour pimenter votre jeu !

Misa’s Realistic Texture Pack

Commençons par un mastodonte des ressources pack. Ce pack a plus de dix ans et a été téléchargé des millions de fois. Misa est très connu pour ses textures réalistes mais surtout car il a été l’un si ce n’est le premier pack en 64x64 jamais posté sur le jeu. Le pack fonctionne à merveille avec la plupart des shaders tout en offrant une dynamique moins cartoon au jeu de Mojang.

Faithful

On ne peut pas parler de pack de textures sans évoquer le Faithful. Iconique n’est sûrement pas suffisant pour le décrire tant il a été utilisé et vu absolument partout. Pack préféré de très nombreux youtubeurs des premières heures vous ne pouviez pas aller chercher une vidéo sur Minecraft sans le croiser au moins une fois, surtout dans la communauté française.

Pourquoi un tel succès ? La recette est simple: prendre Minecraft et le rendre plus joli. Rien de plus. On passe de 16x16 à 32x32 voir 64x64 et rend toutes les textures beaucoup plus agréables à regarder, le pack fonctionne à merveille avec des packs moddés, un délice.

Classic 3D Texture Pack

Améliorer les graphismes de base ne passe pas toujours par l’augmentation du nombre de pixels. En effet Classic 3D a lui choisi de rajouter une nouvelle dimension à Minecraft en ajoutant de la 3D sur absolument tous les blocs. On aime ou pas, c’est plutôt radical. Une chose est sûre cependant, ça change.

Sapixcraft

Plus ne veut pas toujours dire meilleur, et pourtant c’est le choix qu’a fait ce pack de ressource allant du 16x16 jusqu’au.. 512 par 512 ! Ça commence à faire beaucoup, allez vous me dire, à juste titre, mais ces dimensions vous permettront de profiter un maximum des graphismes offerts par le pack. Bien loin du côté pixélisé de Minecraft, Sapixcraft prend à pleine main l’ambiance cartoon et vous plongera dans un univers lisse et coloré.

Xray Ultimate

Je sais ce que vous allez me dire. Cependant, impossible de faire un top de pack sans inclure Xray. Ce pack est complètement abusif et ne devrait JAMAIS être utilisé en multijoueur.. Sauf si vous jouez sur un serveur local avec votre petit frère Kévin qui vous harcèle depuis deux joueurs car il ne trouve pas le portail de l’end. Xray vous permet de voir à travers les blocs et ainsi de découvrir bien plus facilement tous les gisements de minerais ou les monstres.

Fancy GUI Overhaul

Changer les textures des blocs n’est pas la seule chose qu’un pack de ressource est capable de faire, en effet vous pouvez aussi modifier les interfaces, les flammes ou beaucoup d’autres éléments du jeu et c’est exactement ce que fait Fancy GUI Overhaul. Bien que n’en modifiant pas du tout le fonctionnement, ce pack de ressources va vous permettre de changer complètement le visuel de vos interfaces et ceux sur une multitude de blocs en possédant une.

Des tables de craft aux fours en passant par la meule, ce pack reprend tous les concepts de base et les rend plus agréables à l'œil. Il est donc parfait en combos avec un autre pack qui modifie les textures pour que le jeu soit plus beau aussi bien dedans que dehors.

Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang

Qui vit dans un ananas dans la mer et qui compte bien y faire carrière ? Vous l'aurez compris, l'éponge carré la plus aimée du monde fait son entrée dans Minecraft avec un DLC explosif.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !
19:24 Minecraft Live 2022 : Mise à jour 1.20, Legends, Dungeons... Le grand résumé de la conférence !
16:20 Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
18:00 Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
16:30 Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
09:30 Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie