MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

Tombé en disgrâce Witcher 3 : quête, solution, comment retrouver Skjall ?

The Witcher 3 : Soluce et guides
Tombé en disgrâce Witcher 3 : quête, solution, comment retrouver Skjall ?
0

L'enquête de Geralt de Riv le sorceleur et de Yennefer afin de retrouver Ciri à Skellige commence à progresser. Mais cette quête, Nameless en Anglais, comprend quelques obstacles, et des choix parfois difficiles à jauger. Vous trouverez des réponses dans ce guide.

Comme c'est souvent le cas dans The Witcher 3, vous allez tomber sur une véritable tragédie avec cette quête. L'injustice et l'ignorance ont ruiné une vie, et vous allez en plus effectuer des actions douteuses, afin de retrouver Ciri.

Walkthrough

Avant de pouvoir entamer la quête principale "Tombé en Disgrâce", il faut avoir complété la quête "Personnes disparues" en compagnie de Yennefer, à Skellige.

Vous entamez ensuite directement cette quête, qui va vous mener dans le jardin de Freya, à la recherche de Sjkall, un homme parti tuer le monstre qui occupe les lieux, afin de sauver son honneur. Ce n'est pas obligatoire, mais accomplir la mission annexe "Loup y es-tu ?" avant de faire cette mission principale va grandement vous faciliter les choses. Bien entendu, rien ne vous interdit de le faire en même temps, mais comme elle implique de faire pas mal d'allers-retours dans différentes zones de l'île, ce n'est pas un gros gain de temps. Il vaut mieux aller chercher votre récompense avant d'avoir terminé "Tombé en Disgrâce", puisque les gens vont aussi être nettement moins chaleureux ensuite.

  • Dans tous les cas, après avoir parlé avec Yennefer, inspectez les indices et suivez les traces de pas à l'Est.
  • Descendez dans la section basse du jardin, éliminez les loups, puis tentez d'ouvrir la porte.
  • Escaladez le mur, puis retournez voir Yennefer. Passez l'arbre, puis descendez de l'autre côté, et rendez-vous dans la section des canaux du jardin.
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Activez le levier de gauche, puis celui de droite, et enfin, celui de gauche à nouveau, afin d'ouvrir l'écluse centrale.
  • Sautez dans l'eau, puis passez par le canal débloqué. Grimpez l'échelle de pierre dans le mur ensuite.
  • Approchez du puits à gauche, puis inspectez les traces de sang. Sautez ensuite dans le trou.
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Escaladez dans la zone, en inspectant le sang, jusqu'à trouver le corps de Skjall.
  • Yennefer va alors lancer un rituel de nécromancie, qui va ouvrir un autre flashback où vous contrôlez Ciri, "Le calme avant la tempête". Une fois que ce passage sera terminé, la mission principale "Tombé en Disgrâce" va aussi prendre fin.
The Witcher 3 : Wild Hunt

Le calme avant la tempête

Ce n'est pas la mission principale à laquelle ce guide est dédié, mais voici néanmoins les éléments importants dont vous avez besoin pour progresser :

  • Acceptez d'accompagner Astrid au Sauna, afin de vous baigner et de boire un verre d'alcool. Cela va restaurer toute la vie de Ciri. Dans le cas contraire, le combat qui suit risque d'être nettement plus difficile.
  • Lorsque Ciri est dans l'écurie avec Skjall, vous pouvez tenter de le séduire afin de l'embrasser, mais cela n'a pas vraiment d'importance ni de répercussions, puisque la Chasse Sauvage va arriver et gâcher la fête.
  • Affrontez quelques molosses, prenez votre monture à l'écurie, puis fuyez jusqu'à la plage, en évitant les chiens de la chasse.
0

13:39 Ce joueur de The Witcher 3 ajoute les lieux emblématiques du premier jeu grâce à un mod qui devrait plaire aux fans
12:01 Cette nouvelle mise à jour de The Witcher 3 change tout pour les joueurs qui peuvent désormais profiter d'un jeu infini
16:11 "J'étais épuisée mentalement", cette star de la série The Witcher sur Netflix est plus qu'heureuse que l'aventure s'arrête après 5 saisons
12:34 Cette nouvelle fonctionnalité sur The Witcher 3 va révolutionner une nouvelle fois le jeu sur PC, et les fans ont déjà hâte de l'essayer !
15:17 L'ancien réalisateur de The Witcher 3 promet que son jeu RPG sera meilleur que Cyberpunk 2077 car il ne commettra pas les mêmes erreurs
12:12 9 ans après sa sortie, ce joueur de The Witcher 3 découvre encore un secret bien caché en jeu
11:49 En attendant The Witcher 4, vous pouvez jouer à son prédécesseur pour moins de 15 euros sur PS5
10:07 Jugé démodé par le studio, cet élément très érotique de The Witcher sera tout simplement supprimé du remake
11:37 Cette star de la série The Witcher sur Netflix sera au casting de ce prochain film Marvel en tant que super-villain
11:45 Henry Cavill ne compte pas lâcher sa vie de sorceleur puisqu'il se lance un nouveau défi, et c'est sur The Witcher 3 que ça se passe !

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter