MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Les 9 Royaumes de God of War Ragnarok dans la mythologie nordique

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Les 9 Royaumes de God of War Ragnarok dans la mythologie nordique
0

Santa Monica Studios l'a dit : dans GoW Ragnarok, les joueurs seront capables d'explorer les 9 mondes de la mythologie nordique. Dans ce nouveau guide, nous ferons le point sur la place de chaque Royaume afin que vous soyez prêts pour la sortie de l'exclusivité PlayStation.

Dans la mythologie nordique, le monde se divise en 9 royaumes qui possèdent des caractéristiques et des fonctions propres. On peut ainsi les répartir en trois niveaux : le niveau supérieur, central et inférieur. Ces royaumes reposent sur l'arbre monde, l'Yggdrasil, et peuvent communiquer entre eux par des voies magiques. En attendant God of War Ragnarok le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5, on vous propose un petit tour d'horizon de ces mondes et leur place dans la mythologie.

God of War Ragnarok : Prix, date de sortie, gameplay... Tout savoir sur l'exclu PS4, PS5

Le compte à rebours est lancé et nous sommes désormais à 3 jours de la sortie de GoW Ragnarok sur les consoles PlayStation. Dans cet ultime récapitulatif incluant notre avis complet sur le jeu, vous saurez absolument tout pour vous préparer au mieux à la bataille mythique qui vous attend.

Attention, spoilers potentiels droit devant !

Si God of War 2018 interprète à sa manière la mythologie nordique, de nombreux éléments du jeu sont aussi présents dans les livres d'histoire. Nous ignorons tout des tenants et aboutissants de GoW Ragnarok, toutefois lire cet article peut potentiellement vous gâcher l'expérience.

Asgard

Asgard est le royaume des Ases, groupe des dieux souverains dirigé par Odin. C'est également là que vivent entre autres Thor, Loki et Freya. Ce monde est décrit comme une cité céleste, reliée à Midgard par un pont arc-en-ciel. Odin et Freya y accueillent les guerriers morts au combat : au Valhalla pour Odin, dans le Folkvangr pour Freya.
Les dieux y bâtissent douze temples ou halls célestes pour célébrer les douze dieux choisis par Odin pour régner avec lui. Il s'agit de : Ull, Freyr, Vali, Saga, Odin, Skadi, Balder, Heimdall, Freya, Forseti, Njörd et enfin Vidar.

God of War Ragnarök

Vanheim

Vanaheim est le royaume des dieux Vanes, groupe qui s'opposa jadis aux Ases et avec lesquels une paix fut conclue. On ne connaît pas précisément à quoi ressemble ce royaume, bien qu'on puisse l'imaginer fertile et lumineux : les Vanes sont en effet généralement associés à ces notions.

God of War Ragnarök

Alfheim

Aussi appelé Lightalfheim ou Ljösalfheim, Alfheim est le monde des elfes ou Alfes, monde de beauté et de lumière. On dit parfois que Freyr, dieu de la lumière, serait le souverain de ce royaume. Dans la tradition commune les elfes sont connus pour inspirer l'art et la créativité.

God of War Ragnarök

Midgard

Midgard signifie littéralement "cour médiane" et est le royaume des humains. Il est entouré par un océan infranchissable où vit Jörmungandr, le serpent géant. Odin aurait crée ce royaume à partir du cadavre du géant Ymir : sa chair pour la terre, son sang pour les océans, ses os pour les montagnes et ses dents pour les falaises. Son cerveau aurait également façonné les nuages et ses cheveux les arbres.

God of War Ragnarök

Jötunheim

Jötunheim est le territoire des géants, et plus précisément des géants de glace, qu'Odin leur laissa après la Création. Ce royaume est régit par Thrym, Jôtun (ou géant) connu pour avoir dérobé à Thor le célèbre Mjölnir et pour avoir voulu épouser Freyja. Les géants y bâtissent une énorme forteresse nommée Utgard ("le lieu extérieur"), faite de blocs de neiges et de glace scintillante et gardé par le géant Utgargloki ("le Loki de l'enceinte extérieure"). C'est dans ce royaume que se trouve également la forêt de fer ou Ironwood, lieu où résiderait Angrboda.

God of War Ragnarök

Svartalfheim

Dans la mythologie nordique, Svartalfheim ('Le champ sombre") est le royaume des elfes noirs ou Svartalfar. On peut en cela voir une opposition avec le monde des elfes de lumière, le Alfheim. On associe parfois le Svartalfheim au royaume des nains, le Nidavellir. C'est dans ce monde que les nains installent leur forges et là aussi qu'ils créent de remarquables artefacts tels que Mjölnir.

God of War Ragnarök

Niflheim

Également nommé Nebelheim, le monde de brume ou monde de l'obscurité, le Niflheim est un des plus anciens royaumes créés. C'est un royaume glacial qui se situe sous une racine d’Yggdrasil. En son centre se situe Hrvegelmir, une source chaude aussi nommée "chaudron bouillant", rencontre de la lave et de la glace d'où partent les douze rivières Elivagar présentes à l'origine du monde. C'est encore de la rencontre du froid du royaume de Niflheim et du chaud du royaume de Muspelheim que serait né le géant Ymir.

God of War Ragnarök

Muspelheim

Royaume du feu, Muspelheim est donc le pendant du royaume de Niflheim et précède comme ce dernier la création du monde. Ce sont les flammes de ce monde qui créent le chaos et provoquent la création du géant Ymir et d'Audhumya, divinité primitive à l'apparence de vache. Ce royaume est dirigé par le géant Surt, géant du feu dévastateur.

God of War Ragnarök

Helheim

Situé au plus bas sur Yggdrasil, juste avant le Niflheim, Helheim est le royaume des morts. Il accueille les âmes que n'ont pas voulu Odin et Freya à savoir les criminels, les malades, les personnes âgés. Il est en cela associé plus tard à l'idée de l'enfer, bien qu'il soit décrit comme un monde glacial et brumeux. Le mot "Hel" renvoie à l'idée de secret et désigne également la souveraine de ce royaume. Hel, fille de Loki et Angrboda, y a en effet été exilée par Odin.
La rivière Gjöll garde l'entrée de ce royaume et ceux qui la franchissent ne peuvent alors plus repartir. Un unique pont traverse cette rivière, gardé par la géante Modgud. Le Helheim est l'unique passage menant vers le Niflheim et se fait par une grotte nommée Gnipahellir, où vit le chien géant Garm.

God of War Ragnarök
Preview God of War Ragnarok PS5 : La gifle du barbu va être violente !

Disponible le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5, GoW Ragnarok s'est laissé approcher le temps de ses premiers chapitres. Avant notre test complet en fin de mois, découvrez notre avis sur l'introduction de l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?