MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

En Quête de Tyr God of War Ragnarok : Solution des énigmes, boss... Comment finir ce chapitre

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
En Quête de Tyr God of War Ragnarok : Solution des énigmes, boss... Comment finir ce chapitre
0

Direction le royaume de Svartalfheim pour ce deuxième chapitre de notre soluce de La Voie dans God of War Ragnarök : préparez-vous à détruire du morne par dizaines et à geler des tas de cours d'eau pour vous frayer un chemin en plein coeur de ses mines.

Après un premier chapitre tonitruant, God of War Ragnarok prend son rythme de croisière dès ce second acte qui vous mènera à Svartalfheim, le royaume des nains. C'est à partir de ce passage que vous capterez mieux comment fonctionne la boucle de gameplay, entre bastons, exploration et backtracking, puisque de nombreux coffres et passages vous seront inaccessibles lors de votre première venue.

Bien débuter God of War Ragnarok : Toutes nos astuces pour profiter au max du voyage

Cette fois c'est bon la bête est lâchée : le nouveau God of War est arrivé sur PS4 et PS5 et on espère que vous prêts pour la série de mandales que Ragnarok s'apprête à vous asséner. Avant de passer aux choses sérieuses et à notre soluce complète, découvrez notre traditionnel guide du débutant.

Zones Humides d'Aurvangar

Dès votre arrivée à Svartalfheim vous vous ferez attaquer par les calamités, des petites bestioles sautillantes qui deviennent rapidement très agaçantes. Attention puisqu'en les tuant ces dernières peuvent parfois exploser et causer d'énormes dégâts. Après les avoir éliminées placez la pirogue sur la rive et commencez à remonter le cours d'eau jusqu'à Nidaevellir. Très rapidement une roue va bloquer votre chemin, accostez alors à droite et gelez les geysers pour progresser jusqu'à un échafaudage à grimper, avec un petit détour à faire sur la droit pour choper votre premier coffre des nornes. Après la corde vous aurez à affronter un groupe de mornes, les créatures que vous rencontrerez le plus lors de cette première escapade à Svartalfheim : ce sont des ennemis assez rapides et qui peuvent vous empoisonner, nickel pour gagner en réflexe rapidement. Une fois le pack vaincu grimpez à la chaine dorée, faites tourner la roue grâce à vos lames puis retournez à la pirogue en continuant droit devant.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Après que vous soyez passés sous une petite passerelle, pensez à bien prendre la rosée d'Yggdrasil sur votre gauche pour gagner des bonus de statistiques permanents. puis accostez à droite pour une nouvelle énigme à base de geysers. Commencez par vous débarasser des nombreux mornes sur votre chemin et grimpez au niveau supérieur grâce à vos Lames du Chaos, puis avancez jusqu'à la cloche scellée pour libérer un nouveau cours d'eau. le hic c'est qu'il est trop peu puissant pour activer la roue au-dessus. Il faut alors retourner sur le point en hauteur précédent pour geler le geyser juste à gauche du mécanisme et ainsi ouvrir cette première porte.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Continuez à remonter le cours d'eau et regardez sur votre gauche pour un petit passage secret dans la roche, menant au seul et unique coffre légendaire de la zone, ainsi qu'à un nouveau coffre des nornes. Un peu plus loin une seconde porte scellée bloquera le chemin. Prenez à droite pour accoster sur une nouvelle plage, puis détruisez la chaine soutenant le poids grâce à votre hache. Passez de l'autre côté et tirez la chaine afin d'ouvrir la première porte. Allez ensuite à gauche, gelez le geyser pour retourner sur la terre ferme puis avancez jusqu'à la cloche à ouvrir avec vos lames. En restant au même endroit, brisez le lien du second poids, puis grimpez dessus. Il ne vous reste plus alors qu'à geler le geyser de la cloche pour faire grimper le poids et tirer sur la seconde chaine.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Nidavellir

Une fois que vous avez accosté en ville, allez voir Sindri pour qu'il améliore l'arc d'Atreus avec des flèches soniques. Ces dernières seront très utiles pour appliquer un nouvel état aux ennemis, mais aussi résoudre des énigmes planquées un peu partout. Vous pouvez d'ailleurs retourner directement près des quais pour récupérer le poème de Kvasir caché derrière une barrière à exploser avec vos flèches. Passez ensuite le petit tunnel pour rejoindre la seconde partie de la ville. En remontant, prenez la première ruelle que vous croiserez à gauche, puis bougez la charrette pour atteindre la taverne. A l'intérieur, le tavernier vous donnera votre première quête annexe. Continuez ensuite jusqu'au nouveau quai menant jusqu'à la bicoque de Durlin.

Ici vous aurez le choix : soit vous allez voir le nain directement pour continuer l'histoire, soit vous explorez la baie et tout le contenu annexe qu'elle propose. Ici nous nous concentrerons sur le scénario : après avoir causé à Durlin, sortez par la porte de droite pour accéder à une grosse arène. utilisez les bidons explosifs et les pylônes à faire s'écrouler avec les flèches soniques pour venir facilement à bout de ces nouveaux mornes. Ouvrez ensuite la grande porte menant à un premier chariot.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Boss : Combat contre le Drekki

Vous passerez très rapidement par la forge afin d'emprunter un second chariot vous menant aux mines, mais en route vous croiserez votre premier Dreki, l'un des nouveaux ennemis de ragnarok. il s'agit d'un gros crocodile capable de vous sauter dessus à toute vitesse ou de projeter de grosses trombes d'eau à intervalles réguliers. Enfin, lorsqu'il sera énervé, il balancera des attaques élémentaires de foudre, dont une aoe assez large autour de lui, vraiment redoutable. En le battant vous récupérerez la première attaque runique rapide pour les lames, flammes de l'angoisse; ainsi que la première flamme du chaos pour améliorer cette arme.

Dreki God of War Ragnarok : Comment battre le crocodile ?

Kratos se prend pour Crocodile Dundee à Nidavellir, le Royaume des nains de God of War Ragnarok, c'est plutôt surprenant. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

Continuez simplement votre route jusqu'au prochain chariot en prenant le temps de ratisser les petits chemins annexes pour récupérer de l'argent et un poème de Kvasir. Juste avant de revenir sur les rails vous aurez à détruire un nid de calamités. Une fois le wagon remis sur les rails grâce à Atreus, embarquez pour un nouveau voyage, perturbé cette fois par des mornes qui vont faire chuter votre moyen de locomotion.

God of War Ragnarök

Mines de Jarnsmida

Après le combat contre toute la troupe de mornes, allez sur la droite en vous frayant un chemin en cassant les débris verts avec des flèches soniques et les dorés avec des pots d'explosifs rouges. Une nouvelle mécanique va vite entrer en ligne de compte pour une nouvelle série de petites énigmes. Lorsque vous tomberez sur une roue activée par le cours d'eau, gelez son conduit pour arrêter qu'elle tourne et ainsi vous libérer le passage. Un peu plus loin après le coffre des nornes vous pourrez faire la courte-échelle à Atreus pour qu'il fasse bouger le ponton d'en face : gelez le mécanisme à droite au bon moment pour pouvoir sauter. Juste après changez le cours d'eau de sens grâce à votre prise rouge : ça va soulever la pierre. Passez, faites demi-tour, gelez le cours d'eau pour faire redescendre le bloc puis grimpez dessus.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Un peu plus loin vous aurez un nouveau groupe de mornes à désouder avant de pouvoir entrer dans les mines, mais aussi un autre coffre légendaire à aller chercher. Enfoncez-vous ensuite dans le trognon, jusqu'à tomber rapidement sur un bergsra, capable de générer des calamités. Une fois l'ennemi tranché, prenez la petite pirogue sur la berge pour progresser.

Le Trognon

On poursuit notre petite visite des mines de Svartalfheim avec de nouvelles énigmes basées sur les cours d'eau à geler. Pour le premier, attention à bien péter la barrière de flèches soniques avant de geler l'eau. Poursuivez ensuite gentiment dans le long couloir parsemé de draugr et de coffres rouges jusqu'à un croisement. Ne vous occupez pas du chemin scellé par des débris dorés pour le moment et contentez-vous de prendre le chemin d'en face, puis directement à droite, pour monter sur le niveau supérieur et accéder à un crochet qui va changer le cours d'eau pour l'élévateur. Revenez ensuite sur le chemin principal et comme d'hab gelez le bois pour que l'eau s'écoule sur la roue et soulève une prise pour vous faire passer. Une fois de l'autre côté, gelez le cours d'eau à droite pour faire descendre l'ascenseur, puis reprenez votre hache pour qu'il monte.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Après un nouveau combat contre des calamités vous tomberez sur votre toute première relique, le talisman de vigueur, capable de vous donner plus de force pendant un petit laps de temps. Avant de pouvoir continuer des nornes viendront vous embêter : éliminez-les puis creusez une faille au niveau du nain décédé. En poursuivant votre route, vous pourrez trouver sur votre droite un chemin annexe menant à un puits de draugr contenant la Malévole, l'un des boss annexes récurrents du jeu. Puis en poursuivant, vous tomberez sur une corde à dégager grâce aux flèches soniques. Vous voici désormais face à la dernière porte du Trognon, avec une dernière énigme pour l'atteindre. Commencez par prendre à fauche pour faire la courte à Atreus, qui pourra alors actionner un levier. gelez le cours d'eau sous lui, juste avant la roue puis demandez lui d'enlencher le mécanisme pour que des pierres soniques s'accumulent et coincent le cours d'eau, puis récupérez votre hache. Balancez là désormais sur le courant de droite, puis traversez, enfin détruisez l'amas de pierres grâce à une flèche sonique et vous voilà près de la porte.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Fuite avec Tyr

Cassez la porte grâce à 4 flèches soniques et après la longue cinématique présentant Tyr, vous aurez affaire à des einherjar envoyés par Odin. Attention à leurs puissantes attaques de Bifrost qui peuvent causer de sérieux dégâts d'explosion. Après plusieurs vagues sur le chemin, vous arriverez à une barque pour vous faire passer de l'autre côté afin de rejoindre le premier passage entre les royaumes que vous avez découvert en arrivant à Svartalfheim. L'ouverture de cette porte conclut ce second chapitre de La Voie.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?