MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

L'Heure des Comptes God of War Ragnarok : Énigmes, boss... Comment finir le chapitre de Vanaheim ?

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
L'Heure des Comptes God of War Ragnarok : Énigmes, boss... Comment finir le chapitre de Vanaheim ?
0

Dans cette nouvelle soluce de l'un des chapitres de la voie de God of War Ragnarök, direction de royaume de Vanaheim en compagnie de Freya : avec ses ruines infestées d'einerhjar et sa flore agressive, il va falloir rester sur vos gardes si vous comptez survivre.

Après avoir vaincu la valkyrie au retour d'Atreus, Brok vous fera passer avec Freya dans le royaume de Vanaheim, la terre des vanes où vit son frère Freyr. Préparez-vous à une incursion musclée dans la jungle inhospitalière de cette toute nouvelle zone de God of War Ragnarök.

Marches méridionales

Petit couloir narratif avec Brok et Ferya, l'occasion de constater que même la flore voudra votre peau dans ce royaume. C'est une chose à laquelle il va falloir faire très attention tout au long de votre exploration, certaines fleurs explosent ou vous envoient des nuages de poison : régulez leur espèce d'un bon lancer de hache. Pendant votre marche des légions vous sauteront dessus, ces ennemis sont en papier mâché mais dès que vous leur porterez le coup fatal, ils auront tendance à s'envoler et à exploser au sol. Un peu plus loin vous tomberez sur votre premier coffre des nornes, avec des ronces bleues à brûler avec les lames du chaos, un principe que vous retrouverez tout au long de votre petite balade champêtre. Premier combat contre un wurg ensuite, des ennemis déjà croisés dans God of War 2018 et qui peuvent rapidement vous mettre mal : prenez garde à leur attaque bleue à dévier de deux coups de bouclier. Après l'avoir occis, lui et son copain débarqué à l'improviste, aidez Brok à escalader la prochaine falaise pour arriver au camp de Freyr.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Boss : Combat contre Ancien de Bois

Déjà présent dans le précédent jeu, cet amas de pierres sur pattes se bat également de la même manière : attendez qu'il ouvre son coeur pour balancer votre hache dans le centre de son corps, ce qui aura pour effet de lâcher une grenade qui va grandement remplir sa jauge d'étourdissement. Une fois celle-ci remplie, jetez-vous sur lui pour lui asséner quelques patates de forain. En s'y prenant bien il est possible de le cramer un seul cycle. Vaincre ce mini-boss vous fera gagner une flamme du chaos afin d'améliorer les lames de Kratos

Ancien de bois God of War Ragnarok : Comment battre ce boss de Vanaheim ?

Un mini-boss récurrent de God of War fait son retour, sous la forme d'une sorte de golem/élémentaire pénible que Kratos aime tabasser à mains nues. Découvrez un guide stratégique écrit ainsi qu'une vidéo du combat en difficulté maximale.

Bois de Barri Est

La balade continue, préparez-vous à affronter des einherjar après avoir passé le premier interstice des bois et attention à l'effet bifrost ! Dès cette première arène les troupes d'Odin vont envoyer du lourd, avec plusieurs vagues de soldat et un final sur une bête avec un bouclier de feu, à défoncer avec votre hache, bien évidemment. Une fois la créature défaite petite session grimpette, avant de tomber sur un groupe d'ennemis assisté par une nokken : dès qu'un de ces farfadets est impliqué dans une arène, faites-en votre priorité absolue. Poursuivez un peu votre route pour arriver au village abandonné.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Village abandonné

Pour traverser le village, faites bouger le crochet pour le mettre entre les deux huttes puis déplacez-le une nouvelle fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre une zone annexe avec un puits de draugr et un coffre légendaire. Prenez ensuite la corde menant de l'autre côté du village puis passez dans l'interstice face à vous pour pénétrer dans les ruines. Nouvelle arène modèle géant contre des einherjar bien énervés : profitez de la verticalité de la salle et des nombreux débris qui trainent pour mettre hors d'état de nuire les troufions du Père de Tout. Soulevez ensuite la grille, glacez la plante qui tapisse le sol de poison, puis cramez les lierres pour grimper à la chaine dorée. Prenez le coffre légendaire en chemin. Un peu plus loin vous tomberez sur une énorme grue avec un crochet rouge d'un côté et un seau enflammé de l'autre. Bougez le crochet pour sauter à gauche, placez le seau devant les lierres bleus puis tirez-le vers vous pour les cramer et libérer le passage. Remettez-en également un coup sur la gauche pour allumer la torche du coffre des nornes caché dans le coin.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Combat contre Fiske

Combat assez classique contre l'un des généraux mal lunés de Odin. Ses attaques font potentiellement très mal et son allonge va vous poussez à rester sur le qui-vive en permanence : son attaque rouge est particulièrement lourde, avec une large aoe très douloureuse si vous n'avez pas réussi à vous éloigner d'au moins 2 mètres du boss. Vous remporterez la relique du Glaive de Dodher en venant à bout de ce nouvel ennemi élite.

Fiske God of War Ragnarök : Comment battre ce boss de Vanaheim ?

Un mini-boss capitaine d'Odin vous attend sur la route pour lever la malédiction de Freya. Voici venue l'occasion de prouver que vous êtes le roi de la parade. Découvrez ce guide stratégique écrit, et une vidéo du combat en difficulté maximale.

Combat contre Nidhogg

Rien de tel qu'un petit combat entre deux dimensions pour bien terminer un chapitre. Le dragon a déchiré l'espace-temps pour venir protéger la malédiction qui empêche Freya de naviguer entre les mondes. Il s'agit d'un boss assez impressionnant aux patterns simples à retenir. Comme d'habitude vous aurez le droit à un point de contrôle entre chaque phase du boss. Lorsque vous réussirez à le vaincre, vous gagnerez l'amulette, capable d'accueillir de nombreuses runes d'enchantements, mais aussi une flamme de glace pour améliorer la Hache Leviathan.

Nidhogg God of War Ragnarök : Comment battre ce boss de Vanaheim ?

Afin de lever la malédiction de Freya dans God of War Ragnarök, Kratos doit affronter la dragonne protectrice des racines d'Yggdrasil. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour la vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

Bois de Barri Ouest

Maintenant que Freya est libérée de la malédiction, elle va pouvoir vous aider au combat grâce aux flèches sigillaires, une nouvelle mécanique qui va être utilisée à outrance lors des différentes énigmes. En gros : vous pouvez tirer jusqu'à 3 sceaux au même endroit pour agrandir la zone d'effet d'une explosion runique (vous la voyez en visant avec Kratos). Une compétence aussi utile en combat puisqu'elle va servir à créer des explosions runiques lorsque vous collerez des afflictions élémentaires aux ennemis. Vous aurez une énigme demandant d'enchainer les cercles violets sur le chemin du retour du camp de Freyr. Une fois ce dernier atteint vous arriverez à la conclusion de ce chapitre, il ne vous reste plus qu'à aller explorer le contenu annexe de la région.

God of War Ragnarök
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?