MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Un mot du destin God of War Ragnarok : Énigmes, boss.. Comment finir ce chapitre de Midgard

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Un mot du destin God of War Ragnarok : Énigmes, boss.. Comment finir ce chapitre de Midgard
0

Kratos et Freya vont tenter de trouver une solution pour contrer le Ragnarök en allant voir les nornes, ces sorcières capables de tisser les fils du destin et de voir les événements à venir : elles se trouvent à Midgard, voici notre walkthrough avec la soluce des énigmes et les boss de ce chapitre.

Petite promenade dans le froid de Midgard pour ce chapitre de God of War Ragnarok, de nouveau en compagnie de Freya. Vous devrez trouver les Moires de cette région comme le dit si bien Kratos, mais elles sont du genre à faire des petites blagounettes à ceux qui essaient de les trouver. On vous guide à travers ce chapitre sans énigme, mais avec quelques combats épiques.

Corbeaux d'Odin God of War Ragnarök, Midgard : Où les trouver ?

Découvrez la position sur la carte de tous les corbeaux collectibles présents dans le lac des neuf du royaume humain de God of War Ragnarök avec ce guide. Cela comprend des screenshots, ainsi que des instructions et des explications pour atteindre les plus complexes.

Lac des Neuf

Petit élan nostalgique en traversant le Lac des Neuf de Midgard, complètement gelé. Nous aurons l'occasion d'y revenir dans d'autres guides bien entendu, cette zone contient elle aussi quelques contenus annexes à explorer. Pour aller au bon endroit grâce au traineau, le jeu va vous indiquer comment faire : vous devez vous rendre là où pointe le museau des chiens de traineau, rien de bien compliqué. Pour le premier point, allez tout à l'est de la zone pour chercher la première piste des nornes. Vous saurez que vous êtes au bon endroit lorsque vous passerez sous une arche brisée comme dans l'image ci-dessous, vous tomberez alors dans le Tombeau des Rois.

God of War Ragnarök

Tombeau des Rois

Cette arène particulièrement chargée va vous mettre face à plusieurs maraudeurs énervés, mais surtout un troll que vous allez devoir ratatiner en premier. Pourquoi ? Eh bien pour la même raison que dans God of War 2018, lorsque vous faites R3 sur cet ennemi vous grimpez sur son dos et l'utilisez pour frapper violemment le sol. Il devrait donc grandement vous aider à faire le ménage. Une fois le combat terminé, vous récupérerez enfin la clé qui va vous débloquer l'accès aux 12 tombes des 9 royaumes : la quête des boss ultimes berserker peut débuter ! En allant un peu plus loin interagissez avec Freya pour qu'elle révèle l'arnaque des nornes, puis retournez au traineau direction sud-ouest désormais.

God of War Ragnarök

Retour au lac

En vous rendant à la seconde position, vous ne croiserez aucun ennemi jusqu'à ce que Freya ne révèle le nouveau piège des nornes. Là des bêtes avec des boucliers élémentaires vous sauteront sur le rable : mettez bien à contribution l'environnement pour réussir ce combat qui peut poser problème dans les modes de difficulté supérieurs. Une fois le ménage fait, vous pouvez soit grimper à la chaine dorée pour commencer une quête annexe avec Sigrun, soit reprendre directement votre traineau pour vous rendre au dernier emplacement. Direction plein nord mon capitaine ! Une fois arrivés récupérez le coffre des nornes gratos, puis remontez pour libérer un passage en quelques coups de hache. Juste derrière c'est la foire aux maraudeurs, mais en vous servant des débris de l'arène vous devriez vous en tirer facilement. Escaladez la paroi avant de tomber sur un nouveau groupe de maraudeurs, dont un gros balaise dont vous ne voulez pas recevoir de coups : chargez-vous de ses sbires en papier crépon dans un premier temps, puis concentrez-vous sur lui en gardant une bonne distance si possible.

God of War Ragnarök

Cette fois c'est la bonne, le puits se trouve dans cette direction : escaladez l'intérieur de la montagne en cramant les lierres bleues au passage pour finir par tomber sur un immense garde équipé d'une claymore : chacune de ses attaques pique, mais vous devriez vous en sortir tant il est lent. Par contre en mode God of War cherchez pas, vous vous ferez OS même avec la meilleure armure du moment au maximum de ses améliorations. Enfin, n'oubliez pas de lancer votre hache ou vos lames sur l'orbe qu'il tend vers le ciel à intervalles réguliers. Juste après, nouvelle arène de combats avec des elfes blancs, des cauchemars et une revenante. Comme d'habitude, étudiez un peu le terrain à la recherche des boulets et des objets que vous pouvez envoyer à la tronche de vos ennemis pour vous faciliter la vie.

God of War Ragnarök

Boss : Combat contre Amalgame de Givre

Cette concentration d'énergie magique n'a quasiment aucune enveloppe matérielle, vous allez donc devoir l'assommer en lui balançant votre hache dessus et ainsi l'assommer lorsque vous la touchez au bon moment. Une fois la jauge d'étourdissement pleine, l'amalgame se retirera et vous aurez alors tout le temps nécessaire pour exploser un ou deux piliers qui lui servent d'énergie vitale. Répétez l'opération jusqu'à détruire toutes les pierres, cela vous donnera une flamme du chaos et un bijou d'Yggdrasil pour améliorer l'amulette.

Amalgame de givre God of War Ragnarök : Comment le battre à Midgard ?

Un mini-boss rencontré régulièrement dans God of War Ragnarök est immunisé aux dégâts, il faut l’assommer puis détruire ses sources. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

Puits d'Urd

Après le combat descendez dans le fond de la montagne pour briser le sceau avec votre burin magique pour assister à une séquence de combat assez particulière. La première vague consiste en des goules explosives, la seconde en une revenante accompagnée de ses cauchemars, mais vous n'avez pas forcément besoin de les tuer, il suffit de survivre quelques dizaines de secondes. Enfin, vous aurez à écraser un groupe d'Einherjär pour terminer la séquence et enfin rejoindre les nornes. Remontez à la surface après votre discussion pour clore ce chapitre.

God of War Ragnarök
Quêtes God of War Ragnarok : Services, corbeaux, coffres des nornes... tous nos guides
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?