MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Lance Draupnir God of War Ragnarok : Liste complète des coups et compétences

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Lance Draupnir God of War Ragnarok : Liste complète des coups et compétences
0

Disponible après le chapitre Forger le Destin de ce nouveau God of War, la Lance Draupnir vous aidera à déverrouiller tous les chemins bloqués jusqu'alors. De Nidavellir au Trognon en passant par les recoins cachés en Vanaheim, de nouvelles quêtes vous attendent.

Si God of War (2018) nous avait fait la surprise en incluant les Lames du Chaos en plein milieu de la partie, God of War Ragnarok tente de nous faire le même coup avec cette fameuse lance. Certes bien moins chargée en histoire par rapport aux instruments de base de Kratos, elle reste une excellente addition à l'arsenal du général spartiate. Dans ce guide, nous verrons toutes les compétences disponibles pour cette arme et si vous souhaitez trouver tous ses objets d'amélioration, vous pouvez consulter l'article juste en dessous.

Souffle enflammé Lance Draupnir God of War Ragnarok : Où trouver toutes les améliorations ?

La toute nouvelle arme de Kratos est une lance magique capable de se multiplier à l'infini, mais il faut aussi la renforcer au maximum avec des matériaux spéciaux et rares comme les Gale Flames. Découvrez leur position dans ce guide, afin de n'en rater aucun et de gagner en puissance rapidement.

Technique

Niveau 5

  • Appel de Draupnir I : Appuyez sur la touche triangle pour percuter le sol avec la lance Draupnir et faire exploser toutes les lances plantées dans des explosions de vent.
  • Cri de Draupnir : Maintenez la touche triangle pour percuter violemment le sol avec la lance Draupnir, ce qui augmente la puissance des explosions provoquées. Pour obtenir le même effet, vous pouvez appuyer sur la touche triangle juste après avoir attaqué avec la lance Draupnir.
  • Réserve de lances I : Augmente jusqu'à 6 le nombre maximum de lances Draupnir pouvant être préparées avant d'exploser.
  • Maelstrom : Enchaînez rapidement plusieurs attaques au corps-à-corps sans subir de dégâts pour renforcer la lance Draupnir en augmentant considérablement l'impact de chaque attaque au corps-à-corps. Confère un bonus de chance et de pouvoir runique lorsqu'actif.
  • Maelstrom violent : Lorsque la jauge de Maelstrom est pleine, appuyez sur L1 + la touche triangle pour consumer la jauge et l'activer. Renforce considérablement l'étourdissement et l'impact des attaques au corps-à-corps avec la lance Draupnir pendant un certain temps.

Niveau 6

  • Appel de Draupnir II : Chaque lance explosant sur un ennemi affaiblit brièvement celui-ci en réduisant sa résistance aux coups déstabilisants pendant un court instant. Cet effet augmente proportionnellement au nombre de lances que vous faites exploser.
  • Réserve de lances II : Augmente jusqu'à 7 le nombre maximum de lances Draupnir pouvant être préparées avant d'exploser.
  • Réserve de lances III : Augmente jusqu'à 8 le nombre maximum de lances Draupnir pouvant être préparées avant d'exploser.

Niveau 7

  • Appel de Draupnir III : L'Appel de Draupnir provoque une explosion supplémentaire sur chaque ennemi empalé par une lance.

Niveau 8

  • Célérité de lance : jetez successivement plusieurs lances pour augmenter la vitesse à laquelle vous les jetez.

A distance

Niveau 5

  • Jet de lance : Visez et appuyez sur R1 pour jeter une lance Draupnir qui se plantera dans la surface visée. Utilisez l'Appel de Draupnir sur la touche triangle pour déclencher l'explosion des lances plantées.
  • Souffle destructeur I : Visez et appuyez sur R2 pour générer une déflagration de vent qui renverse les ennemis. Tout élément siphonné par la lance est consumé pour renforcer la déflagration.
  • Souffle destructeur II : Maintenez R2 durant le Souffle destructeur pour attirer les ennemis à proximité. Les adversaires projetés peuvent être maintenus en l'air par la force du vent.
  • Souffle destructeur III : Chargez totalement le Souffle destructeur avant de relâcher R2 pour augmenter considérablement la puissance de la déflagration et projeter les ennemis en l'air.

Niveau 6

  • Percée de lance : Maintenez L2 et R1 pour charger un puissant jet de lance tourbillonnant qui frappe plusieurs fois les ennemis en les repoussant.

Corps-à-corps

Niveau 5

  • Poussée d'empalement I : Maintenez R1 pour empaler un ennemi de toutes vos forces avec une frappe descendant de la lance Draupnir. Utilisez l'Appel de Draupnir sur la touche triangle pour déclencher l'explosion des lances plantées.
  • Poussée d'empalement II : Continuez de maintenir R1 pour planter une lance supplémentaire dans un ennemi.
  • Feinte de général : Lors d'une esquive, maintenez R3 vers l'arrière et appuyez sur R1 pour générer une bourrasque pouvant renverser les ennemis face à vous.
  • Siphon élémentaire I : Maintenez R2 pour siphonner l'élément d'un ennemi avec la lance. les lances utilisées pour siphonner un ennemi infligent des dégâts élémentaires, peuvent être jetées et plantées, puis explosées. L'élément disparaît lorsque vous utilisez une attaque runique de la lance ou que le combat s'achève.
  • Avancée de général : Lors d'une esquive, maintenez R3 vers l'avant et appuyez sur R1 pour donner un coup avec l'extrémité contondante de la lance. Si l'attaque touche un ennemi, elle est automatiquement suivie d'une agile frappe descendante.
  • Fente hoplite I : Lors d'un sprint, appuyez sur R1 pour bondir en avant et effectuer une puissante poussée en l'air afin de vous rapprocher d'un ennemi.
  • Fente hoplite II : Plantez une lance dans un ennemi en l'attaquant avec la Fente hoplite. Utilisez l'Appel de Draupnir sur la touche triangle pour déclencher l'explosion des lances plantées.

Niveau 6

  • Briseur de phalange : Lors d'un sprint, appuyez sur R2 pour effectuer une puissante frappe verticale pouvant briser la garde de l'ennemi, suivie d'une frappe ascendante qui projette en l'air les ennemis les plus faibles.
  • Poussée d'empalement III : Continuez de maintenir R1 pour planter rapidement une troisième lance dans un ennemi.
  • Vent ascendant I : un puissant coup final après un enchaînement d'attaques rapides. Appuyez sur R1 quatre fois et R2 pour l'effectuer. Projette les ennemis en l'air.
  • Siphon élémentaire II : Siphonner un élément confère également un bonus de résistance à cet élément.
  • Vent ascendant II : Le Vent ascendant forme un tourbillon qui déstabilise les ennemis touchés.
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

12:00 God of War Ragnarok : Découvrez le secret le mieux gardé du jeu
15:30 God of War Ragnarok marque l'histoire du jeu vidéo en signant un démarrage record !
11:37 Le Tyran de cendres God of War Ragnarok : Comment battre le dragon des Cieux incandescents ?
10:36 God of War Ragnarok : Patch Notes 2.04 sur PS4 et PS5
16:40 Le directeur de God of War Ragnarok veut s'attaquer à une licence culte du JV
16:03 Vagabonds God of War Ragnarok : Comment battre les gardiens du serment ?
11:38 Pierre de nuit God of War Ragnarok : Comment toucher le corbeau d'Alfheim ?
11:00 Amalgame de flammes God of War Ragnarok : Comment le battre ?
15:54 God of War Ragnarok : Patch Notes 2.03 sur PS4 et PS5
15:33 Artefact Lac des neuf God of War Ragnarok : Où le trouver ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Quels sets choisir pour défier Berserkers et Valkyries ?
Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Coffres des Nornes God of War Ragnarok, Svartalfheim : Où les trouver, comment les ouvrir ?