MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Le chant funèbre de Bilqis Genshin Impact : Comment réussir la première partie de la quête ?

Astuces et soluces
Le chant funèbre de Bilqis Genshin Impact : Comment réussir la première partie de la quête ?
0

Genshin Impact propose de nombreuses séries de quêtes. Dans le Désert de Hadramaveth, vous pouvez prendre part à celle qui se nomme « Le chant funèbre de Bilqis » dans laquelle vous résoudrez les énigmes d'un temple. Découvrez la première partie de cette longue quête dans ce guide.

Dans Genshin Impact, vous allez devoir faire de nombreuses quêtes. Certaines sont courtes et d'autres sont bien plus longues, c'est le cas de la série de quêtes dont nous parlons dans ce nouveau guide.

Comment débloquer la quête « Le chant funèbre de Bilqis » dans Genshin Impact ?

Dans un premier temps, il faudra débloquer l'accès à cette série de quêtes. Pour cela, vous devez faire la série de quêtes "Le sommeil d'or". Il est également conseillé d'avoir débloqué l'Invocation des Sept (le TCG) même si ce n'est pas obligatoire.

Une fois les conditions réunies, vous devez vous rendre à la Ville de Sumeru pour parler avec Catherine de la Guilde des aventuriers. Elle vous dira qu'elle a reçu une lettre pour vous. En lui parlant, vous déclenchez la phase de dialogues menant au début de la quête.

Genshin Impact
Genshin Impact

Que faut-il faire dans la quête « Le temple où le sable coule comme des larmes » ?

Le début de cette quête n'est pas très compliqué puisque vous devez retrouver Jeht en allant à la tribu des Tanit. Si vous avez activé la Statue des Sept du Désert de Hadramaveth, ce sera rapide, car il vous suffit de vous téléporter là-bas pour arriver au camp. Dans le cas ou ce n'est pas le cas, il vous suffit de vous rendre à la Statue des Sept qui se trouve près du marqueur indiqué par le suivi de quête. Parlez ensuite à Aderfi, Masseira, Yuften et Babel.

Après avoir retrouvé Jeht, vous devez aider Yuften en nourrissant les crocodiles puis donner les marchandises à Aderfi. Votre aventure commence une fois que vous avez rejoint Jeht chez elle. Votre prochain objectif est de vous rendre au temple qui se situe à la périphérie de Gurabad. Ce dernier se trouve à côté d'un point de téléportation. Si vous l'avez déjà débloqué, il vous suffit de vous téléporter, sinon, pensez à l'activer une fois là-bas.

Genshin Impact
Genshin Impact

Dirigez-vous vers la porte du temple où Azarig vous attend. Suite aux dialogues, vous devez ouvrir la porte en utilisant le mécanisme qui se trouve devant. Au passage, vous découvrez un nouveau type de mécanisme qui nécessite de le frapper pour changer la direction du faisceau qu'il envoie (image 1). Une fois la porte ouverte, avancez jusqu'à atteindre une grande salle où un autre mécanisme se trouve. En l'activant, vous enlèverez une partie du sable qui ensevelie la pièce centrale. En touchant l'appareil central, vous déclenchez une phase de dialogues.

Maintenant, vous allez devoir ouvrir une porte, mais le problème, c'est que le mécanisme est bloqué dans le sable. Pour enlever le sable, vous devez frapper le mécanisme qui se situe plus bas comme le montre l'image 2. Vous arrivez sur une salle qui n'a pas spécialement d'intérêt pour la quête. Cependant, vous pouvez résoudre l'énigme afin de débloquer un coffre. Si vous souhaitez l'obtenir, frapper le mécanisme comme sur l'image 3 puis activez le levier à côté.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Si vous ne voulez pas le coffre, vous pouvez juste vous contenter d'ouvrir la porte pour avancer dans le temple. Vous voilà devant une salle avec un nouveau coffre à débloquer ainsi qu'un téléporteur. En plus de ça, vous avez une énigme à réussir pour votre quête. Regardons ça d'un peu plus près.

  • Frappez une fois le mécanisme de gauche afin d'enlever le sable et débloquer l'accès à une nouvelle salle. (Image 1)
  • Frappez deux fois le mécanisme dans la salle de droite pour débloquer l'accès au levier (Image 2).
  • Attaquez de nouveau deux fois le mécanisme de la salle de gauche pour enlever le sable restant au centre de la pièce (Image 3).

Maintenant, vous pouvez activer le mécanisme, cependant ce dernier va vous fermer la porte d'où vous veniez. Il faudra donc prendre une autre porte qui vient de se déverrouiller. Elle se trouve juste à votre gauche. En avançant, vous trouverez une autre énigme qui vous ouvrira une nouvelle porte. Encore une fois, rien de bien compliqué. Il suffit d'attaquer deux fois le mécanisme pour enlever le sable qui cache l'interrupteur (Image 4).

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Vous arrivez dans une salle en ruine. Dans celle-ci, il y a un coffre que vous pouvez déverrouiller en affrontant une bête sacralisée. Ensuite, contentez-vous de descendre jusqu'à atteindre le fond pour continuer d'explorer le temple. Des coffres se trouvent sur votre chemin. Vous pouvez affronter les monstres près d'eux pour les ouvrir. Vous finissez par atterrir dans une salle où il y a un long couloir vous menant à un nouveau mécanisme qu'il faut frapper pour déverrouiller la porte. Une fois fait, vous revoilà dans la pièce centrale du temple.

Approchez-vous de la machine que vous avez activé pour déclencher une scènette avec Jeht. Nettoyer le sable de la pièce en tapant deux fois la machine comme nous l'avions vu précédemment. Dorénavant, vous pouvez vous rendre dans une autre partie du temple après avoir enlevé le sable bloquant l'interrupteur grâce à la machine. Une nouvelle salle s'offre à vous et introduit le déplacement des mécanismes à rune. Pour débloquer la porte, il faut le déplacer et le frapper pour que le faisceau soit en face du tas de sable comme sur l'image ci-dessous.

Genshin Impact

Les salles suivantes fonctionnement de la même manière que celles vu plus haut. Le seul truc qui change, c'est qu'il faut déplacer le mécanisme pour débloquer le levier.

Première salle

  • Déplacez le mécanisme pour débloquer le levier et activez ce dernier.
  • Déplacez encore le mécanisme puis frapper le jusqu'à ce que le faisceau soit en face de la porte et du coffre (Image 1).

Deuxième salle

  • Déplacez le mécanisme se situant à la gauche comme sur l'image 2.
  • Déplacez le mécanisme pour déverrouiller le levier puis frapper le deux fois. Activez le levier ensuite pour débloquer l'accès à l'interrupteur de la machine (Image 3)
  • Activez l'interrupteur en passant par la porte située à gauche.

Troisième salle

  • Déplacez le mécanisme puis mettez le faisceau en face de la porte (Image 4).
Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Comme pour la première salve d'énigme, vous allez devoir trouver un autre moyen de retourner devant la pyramide. Continuez d'explorer les ruines en descendant. Attention à ne pas oublier le Dendroculus qui se trouve sur votre chemin ainsi que le coffre. Une fois de retour dans la pièce principale du temple, dispersez le sable autour de la machine de sceau en répétant vos actions faites précédemment. Frappez une fois pour faire disparaitre le sable puis deux fois pour ouvrir la porte.

Qui dit nouvelles salles, dit nouvelles énigmes et cette fois-ci, ce n'est pas du réchauffé comme pour la machine précédente, même si le premier mécanisme ne demande qu'à le déplacer pour arriver sur la suite de nos énigmes. La salle qui suit va vous demander d'activer des mécanismes grâce à d'autres. Pour cela, rien de plus simple.

Il va falloir déplacer le premier mécanisme en face du deuxième puis activer le levier que vous avez libéré du sable afin de permettre au faisceau d'actionner le deuxième mécanisme. Ensuite, vous devez déplacer ce dernier pour actionner le suivant. Pour finir, déplacer ce dernier mécanisme puis pointez le faisceau en direction de la porte pour l'ouvrir. Voici des images pour vous aider à visualiser l'énigme.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Nous voici dans une salle qui contient un téléporteur à débloquer. Vous y trouverez vos prochaines énigmes. Pour la réussir, prenez les escaliers qui se trouvent dans la salle puis frapper deux fois le mécanisme pour débloquer l'accès à l'interrupteur de la machine ainsi qu'à un Dendroculus. Après avoir activé l'interrupteur, vous allez devoir retourner à la salle centrale.

Pour y arriver, aidez-vous du mécanisme qui est désormais utilisable. Encore une fois, attaquez-le deux fois pour déverrouiller la porte qui vous mènera vers votre prochain objectif qui sera de disperser le sable autour de la machine de sceau une bonne fois pour toutes ! Sur votre passage, vous aurez un dernier mécanisme à déplacer et à attaquer. Activez la machine de sceau pour accéder à une phase de dialogues.

Vous devez maintenant sortir du temple, mais avant ça, prenez le coffre luxueux dans le temple. Une fois sortie, suivez les différents objectifs jusqu'à atteindre la Cellule de Liloupar. Une cinématique a lieu en avançant dans cette zone. Après celle-ci, vous devez affronter Anoushbord, le Gardien mécanique oublié. Pensez à avoir un personnage d'attribut Électro même si le combat n'est pas très compliqué.

Genshin Impact
Genshin Impact

Une cinématique se lance lorsque vous examinez l'objet brillant. Puis, vous débloquez le gadget nommé "Lampe magique de Liloupar". Suivez les différents marqueurs en pensant à récupérer le Sceau sacré qui se trouve près de la cascade se trouvant sur votre chemin. Après avoir parlé avec Jeht, vous devez traverser le canyon de l'oasis.

C'est parti pour une petite balade même si elle va vite être écourtée par des ennemis à battre suivi d'un coffre à débloquer. Ensuite, vous pouvez reprendre votre traversée du canyon jusqu'à atteindre le camp des Érémites. Dans ce dernier, vous devez juste examiner divers endroits du camp en battant les ennemis qui vous attaquent comme le montre les images ci-dessous.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Après ces révélations, vous décidez de quitter le canyon. En continuant votre route, vous pourrez récupérer le "Sceau sacré : Bras Levés" derrière un monstre mécanique. Si vous ne l'aviez pas fait avant, pensez à débloquer les deux téléporteurs qui ne se trouvent pas loin de la sortie du canyon, puis retournez à la tribu afin de faire votre rapport à Babel avant de parler à Jeht et Azariq. Après une longue conversation, vous allez faire une partie de cartes contre Azaeiq. Ce dernier possède deux personnages. Ce ne devrait pas être trop dur pour vous de gagner ce duel.

Voici la fin de cette première partie de la série de quêtes "Le chant funèbre de Bilqis". Si vous souhaitez connaitre le fin mot de cette histoire, il va falloir faire la deuxième partie que vous retrouverez dans un autre guide dédié à la quête « Fécondité ensevelie dans les dunes ». En attendant, vous pouvez découvrir nos autres contenus utiles dans notre soluce de Genshin Impact.

Genshin Impact : Quels sont les personnages les plus utilisés de l'abysse 3.4 ?

La 3.4 de Genshin Impact a-t-elle changé la donne dans l’abysse ? Voici les personnages les plus utilisés mais aussi les teams les plus populaires avec les nouveaux personnages !

Voir la suite
0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

15:05 Genshin Impact live 4.7 : Récupérez des primo-gemmes gratuitement grâce à ces nouveaux codes !
10:06 Ce changement attendu par des millions de joueurs arrive enfin dans Genshin Impact
14:11 Arlecchino devient un hypercarry imperturbable grâce à ce top build DPS
12:17 Un max de dégâts avec ce build pour Scaramouche
11:57 Ce build Navia DPS vous fera aimer la Cristallisation comme jamais !
13:23 Sombrétoile Genshin Impact : Localisation, utilité... Tout ce que vous devez savoir sur cette ressource
15:41 Redeem Code Genshin Impact mai 2024 : tous les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
21:21 Dies Irae Genshin Impact : Comment récupérer la partition de la symphonie chaotique ?
22:06 Cineas Genshin Impact : Où trouver la créature de la légende locale et comment récupérer son succès ?
17:08 Si c'était facile Genshin Impact : Comment débloquer et faire cette quête ?

Articles

recommandés

Tous les emplacements de Carpe Spirituelle
Comment résoudre la quête "Préparez le rituel de la pluie de Jade" ?
Jouez l'un des meilleurs DPS pyro du jeu avec ce build pour Lyney

Guides

à découvrir

Redeem Code Genshin Impact mai 2024 : tous les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
Un max de dégâts avec ce build pour Scaramouche
Ce build Navia DPS vous fera aimer la Cristallisation comme jamais !