Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Gardien de pensine Hogwarts Legacy : Comment battre le boss des épreuves ?
0

Maîtriser la magie ancienne demande de relever des défis conçus par les gardiens de Poudlard. Cela demande de démolir un immense golem doté de pouvoirs magiques. Découvrez nos conseils et astuces pour le mode difficile avec ce guide écrit, accompagné d'une vidéo.

Gardien de pensine Hogwarts Legacy : Comment battre le boss des épreuves ?

Hogwarts Legacy vous réserve quelques boss assez coriaces durant votre aventure. Le Gardien de pensine est le premier d'entre eux, et il vaut mieux apprendre à le gérer correctement, puisqu'il reviendra plus tard, sous une forme encore plus pénible.

Préparatifs

C'est un peu tard pour retourner à Poudlard pour acheter des potions, heureusement, 5 potions de soin se trouvent dans la salle juste avant le boss. À défaut de mieux, préparer les bons sorts en raccourci va grandement vous simplifier la vie. On vous conseille d'utiliser :

  • Experlliarmus - Presque inutile sur le boss lui-même, ce sort est fantastique sur les ennemis de la première phase. Ils sont alors désarmés et inoffensifs durant quelques secondes.
  • Glacius - Le seul sort de contrôle qui fonctionne sur les gros gardiens et le boss. Il vous servira aussi à briser la sphère de magie de ce dernier.
  • Confringo et Diffindo - Vos principaux sorts de dégâts. Mentionnons que Diffindo inflige des dégâts supplémentaires massifs sur les cibles gelées ou contrôlées.
  • Un sort de force comme Accio, Repulso ou Descendo - Vous pouvez le placer sur un autre losange de raccourci. Il ne servira que vers la fin du combat.
  • Vous pouvez ajouter un autre sort de contrôle (jaune) comme Leviosa sur votre second losange si passer de l'un à l'autre en permanence ne vous gène pas. Il vous servira à briser la sphère jaune du boss, tout en préservant Glacius pour le contrôler directement.

Pensez à utiliser vos potions spéciales sur ce combat. Il est facile de les oublier : Erudus, Concentration, Maxima et autres peuvent aider à renverser la situation.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Première phase

Des gardiens vont apparaître un peu partout dans la zone. Vous devriez savoir les gérer à présent. La combinaison d'Experlliarmus et de Glacius devrait vous donner largement assez de contrôle sur les ennemis pour gérer la situation. Enchaînez avec un Diffindo sur les cibles gelées, pour expédier la situation. L'objectif est de préserver vos potions de soin durant cette phase.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Deuxième phase

Le gardien fait son entrée dans la zone. Il dispose de 3 attaques dignes de ce nom :

Piétinement magique : Le gardien écrase son pied au sol, ce qui déclenche une vague magique devant lui. Il faut l'esquiver latéralement. C'est de loin l'attaque qu'il utilise le plus souvent.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Sphère jaune : Le gardien commence à préparer une grosse boule d'énergie. C'est aussi l'introduction d'un mécanisme de combat qui reviendra sur d'autres boss. Le principe est similaire aux boucliers de mage. Il faut la briser avec un sort de la même couleur. Dans le cas présent, utilisez un sort de contrôle jaune, comme Leviosa ou Glacius. Cela va faire tomber le gardien à genoux, ce qui vous donnera un moment pour l'attaquer sereinement. Cette sphère peut aussi être esquivée en se rapprochant du boss.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Explosion magique : Un grand cercle apparaît tout autour du boss, et après quelques secondes, une déflagration touche la zone. Ce n'est dangereux que si vous vous êtes approché du boss pour ramasser vos boules de magie ancienne.

Il ne vous reste plus qu'à tourner autour du boss en attaquant avec tous vos sorts, tout en gérant ses techniques comme indiqué. Vous pouvez accélérer le combat en utilisant la magie ancienne avec L1 + R1, afin d'infliger des dégâts massifs. Malheureusement, ce sort est inutilisable lorsque le boss prépare sa sphère, ne vous faites pas surprendre.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Troisième phase

Lorsque la première barre de vie du boss est vide, il s'énerve, et la troisième phase commence.

Le piétinement magique du boss va parfois libérer des projectiles magiques que vous pouvez intercepter avec Protego. Cela permet de contre-attaquer avec Stupefix.

La sphère magique devient violette durant cette phase. Cela veut dire qu'il ne faut plus utiliser Glacius, mais un sort violet, comme Accio. Si vous n'aimez pas jongler avec les losanges, vous pouvez appuyer sur la droite de la croix directionnelle et changer directement les sorts de base. Par exemple, vous pouvez remplacer Experlliarmus.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Second Gardien de Pensine

Si vous bloquez sur le gardien rencontré dans l'épreuve suivante, c'est probablement à cause de son immense fléau d'armes. Vous pouvez le contrer avec Protego, tout simplement, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Vous venez de commencer Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard et cherchez des astuces et conseils pour bien profiter du jeu ? Nous vous proposons plutôt de revenir sur ces sept erreurs que nous avons commises pendant notre partie afin de vous éviter de faire les mêmes !

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?
10:58 Mode Photo Hogwarts Legacy : Comment l'activer et l'utiliser pour faire de magnifiques clichés ?
16:59 Occupe-toi de ton chaudron Hogwarts Legacy : Comment démarrer la quête exclusive PS5 pour débloquer la boutique hantée ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Occupe-toi de ton chaudron Hogwarts Legacy : Comment démarrer la quête exclusive PS5 pour débloquer la boutique hantée ?
Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
Mode Photo Hogwarts Legacy : Comment l'activer et l'utiliser pour faire de magnifiques clichés ?