MGG / Guides jeux vidéo / Zelda : Breath of the Wild / Soluce Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire, carte, tenues... Guide complet /

Créatures Divines Zelda Breath of the Wild : Dans quel ordre faire les donjons ?

Soluce Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire, carte, tenues... Guide complet
Créatures Divines Zelda Breath of the Wild : Dans quel ordre faire les donjons ?
2

Peut-être avez-vous entamé une petite session de révision ou de rattrapage de Zelda BotW avant l'arrivée de Zelda Tears of the Kingdom. Avec une sortie qui arrive à vitesse grand V, on vous aide à organiser votre virée en Hyrule avec l'ordre optimal dans lequel compléter les 4 créatures divines.

Les donjons sont peut-être le plus gros défaut de l'excellent Zelda Breath of the Wild : si leur concept est attrayant sur le papier, dans la pratique, les créatures divines ont toutes le même aspect et sont toutes assez simples à terminer. Il y a bien les sanctuaires qui viennent demander aux joueurs de compléter de petites énigmes partout sur la carte, mais pas de quoi combler le manque de vrais gros donjons à l'ancienne. Est-ce que ce sera le cas Zelda Tears of the Kingdom ? Rien n'est moins sûr. En attendant de pouvoir juger sur pièce, on vous donne notre ordre de complétion des créatures divines de BotW.

Dans quel ordre faire les donjons ?

Vah'Ruta

C'est le point d'entrée logique dans votre quête des 4 créatures divines d'Hyrule. Le cheminement principal vous mènera au village Cocorico puis à Elimith : le domaine des Zora se trouve directement au nord de cette zone, vous pourrez donc atteindre la tribu aquatique assez rapidement. Toutefois on vous recommande de compléter quelques sanctuaires pour améliorer votre nombre de coeurs maximum, un conseil qui vaut pour chaque temps d'exploration qui vient séparer l'exploration des créatures divines. Avant d'atteindre le bassin du village, vous serez exposés à de fortes pluies et à un orage particulièrement violent : évitez les équipements en métal au maximum et prenez votre mal en patience, le framerate est particulièrement mis à mal dans cette zone. Le pouvoir récupéré à la fin du donjon est un énorme soin, il vous sera très utile pour le reste de votre quête.

Zelda : Breath of the Wild

Vah'Rudania

Direction l'est d'Akkara après votre petite escapade chez les Zora, où la température va montrer d'un bon cran : pour atteindre à la prochaine créature divine, vous allez devoir récupérer la tenue qui va vous permettre de résister aux fortes chaleurs du volcan, le set Pierre anti-Flamme. Le donjon en lui-même est le plus facile et l'un des plus courts du jeu et y accéder vous posera surement plus de soucis que de le compléter. Une fois cet arc scénaristique terminé, vous récupérerez le pouvoir de la tribu Goron qui matérialisera un bouclier autour de Link.

Zelda : Breath of the Wild

Vah'Naboris

Le désert Gerudo est votre destination suivante. Vous devrez d'abord trouver une tenue qui vous ouvrira les portes de la Cité des Sables. Pour mettre la main sur le set des sablons, il faudra intégrer le club secret des gerudo en donnant le bon mot de passe et préparez quelques rubis : l'ensemble est à vendre dans cette boutique secrète pour 2000 unités. Vah'Naboris propose les énigmes les plus retorses de toutes les créatures divines et c'est aussi de fait, la plus intéressante à explorer. Le pouvoir obtenu à la fin du donjon va permettre à Link de balancer un énorme éclair vert sur ses ennemis.

Zelda : Breath of the Wild

Vah'Medoh

Par élimination, la créature divine des Piaf est évidemment la dernière que nous vous recommandons d'explorer pendant votre aventure. Pour vous éviter d'avoir à préparer des dizaines de viandes réchauffantes, direction la boutique du village Piaf, dans laquelle vous pourrez acheter le set duveteux pour la somme de 2150 rubis.Le donjon, auquel vous accéderez grâce à Revali, est comme Vah'Rudania très court et on ne peut plus simple à compléter. Le pouvoir acquis lors de la conclusion du donjon permet à Link de faire des bonds géants en l'air.

Zelda : Breath of the Wild
The Legend of Zelda : Dans quel ordre se déroule l'histoire des jeux de la saga ? Chronologie complète

Pour célébrer l'arrivée de Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch le 12 mai prochain, nous nous sommes penchés en détails sur l'histoire fragmentée du monde d'Hyrule, afin de vous proposer un résumé clair de la chronologie officielle de la légende de Zelda et de ses différentes timelines.

2
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

DmageCase il y a 11 mois

Vah'Medoh est la plus simple des créatures divines et le pouvoir de Revali est le plus utile pour parcourir Hyrule et éviter les grimpettes fastidieuses. Pourquoi ne pas faire ce donjon en second, voire en 1er ?

DmageCase il y a 11 mois

Vah'Medoh est la plus simple des créatures divines et le pouvoir de Revali est le plus utile pour parcourir Hyrule et éviter les grimpettes fastidieuses. Pourquoi ne pas faire ce donjon en second, voire en 1er ?

L'actu

En Continu

13:15 "Merci pour la découverte", ce GeoGuessr version Zelda est parfait pour tous les fans de la licence et en plus vous pouvez y jouer en multi
10:00 Ce jeu est la meilleure alternative à Zelda Breath of the Wild mais personne ne s'en souvient !
08:00 La Nintendo Switch en difficulté ? C'est ce que laisse penser ce bilan financier
19:30 Zelda Breath of the Wild : "Vous n'étiez pas censé trouver les 900 noix Korogus", le troll ultime des développeurs
20:00 Zelda Tears of The Kingdom : Cette particularité enlevée secrètement de BoTW sera-t-elle en jeu ?
17:59 Zelda Breath of the Wild Ode aux Prodiges : Tous les sanctuaires du DLC 2
14:00 Créatures Divines Zelda Breath of the Wild : Dans quel ordre faire les donjons ?
18:00 Zelda Breath of the Wild : Nintendo ne fait pas de cadeau au créateur du mod multijoueur...
16:30 Zelda Breath of the Wild : On a le mod parfait pour vous en attendant la sortie de Tears of the Kingdom !
19:00 Il recrée la carte de Zelda Breath of the Wild dans les moindres détails sur Minecraft, le résultat est juste dingue !

Articles

recommandés

Zelda Breath of the Wild 2 inspiré par Red Dead Redemption 2
Zelda Breath of the Wild : Les PNJ créés à l’aide d’une évolution du Mii Maker
Guide DLC 2 : Tous les équipements !

Guides

à découvrir

Tout sur les sets de vêtements !
Zelda Breath of the Wild Soluce : Position des souvenirs
Carte Interactive Zelda Breath of the Wild : Emplacement des sanctuaires, quêtes, tenues... Tout en 1 clic