Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Babil du Village Piaf Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale
0

Le petit Babil du village Piaf et sa quête principale seront surement les premier gros objectifs que vous viserez en explorant la carte de Zelda TotK. Dans ce guide, on vous indique tout ce qu'il faut savoir pour arriver sans trop d'encombres face au Temple du Vent.

Le petit bonhomme du Village Piaf est préoccupé par les soucis qui frappent les régions d'Hébra et son village. Avec l'aide de Link, le garçon va pouvoir faire quelque chose de concret contre cette mystérieuse tempête suspendue dans le ciel de Zelda Tears of the Kingdom. Ici on vous détaille les étapes de cette quête principale assez courte, avant le fameux Temple du Vent.

L'astuce des pommes de pin d'Hyrule

Voilà un truc qui va vous servir pendant toute la durée de cette quête : une pomme de pin d'Hyrule jetée dans un feu de camp génère un courant d'air chaud 5 fois plus fort et permet donc d'être projeté avec la paravoile. Si vous pouvez gruger et atteindre très facilement le village Piaf sans ça, elle vous sera imposée en allant chercher Babil dans la grotte plus loin dans les contrées d'Hébra.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Quête principale : Babil du Village Piaf

  • Après avoir discuté avec Babil une première fois, Teba vous demandera d'aller consulter Harfor dans les montagnes. Vous devriez rapidement tomber sur lui, il est dans la cabane entouré de torches.
  • Il vous demandera d'aller chercher Babil dans l'une des grottes dans laquelle il se réfugie souvent, au nord-est. Allez sur le point indiqué par la première image plus bas. A l'intérieur, vous devrez faire l'astuce de la pomme de pin obligatoirement si vous comptez atteindre le niveau supérieur. En continuant, un ami de Babil vous indiquera qu'il est au sommet.
  • Après l'avoir retrouvé, un ennemi volera son arc et vous aurez à le poursuivre, avec un tutoriel de la compétence de Babil. Vous verrez également qu'il vous aide au combat avec ses compétences d'archer.
  • La suite de la quête est assez simple : il vous suffit de gravir les différents paliers qui vous mèneront jusqu'au Temple du Vent, probablement votre premier gros défi du jeu. N'oubliez pas de prendre le sanctuaire en cours de route.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Temple du Vent

Cinq mécanismes à activer et un gros boss vous attendent dans ce dédale en forme de bateau volant. Il va falloir le parcourir de la proue à la cale pour dénicher tous les interrupteurs et certains d'entre eux vont vous demander de cogiter quelques minutes. Vous aurez surtout besoin du pouvoir Emprise dans le Temple du Vent, avec des objets à tirer, mais surtout à coller.

Temple du Vent Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Piaf en Hébra ?

Après avoir sauté de bateau volant en bateau volant dans la tempête qui secoue Hébra, il est désormais temps d'explorer le Temple du Vent en compagnie du jeune Babil du peuple Piaf. Dans cette soluce, nous verrons comment activer les 5 mécanismes du donjon des Piaf.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0

16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs