MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild
1

Vous cherchez comment vous débloquer dans un donjon ou vous ne savez plus comment avancer dans la quête principale de Zelda TotK ? Ne vous en faites pas, on est là pour vous aider. Dans ce guide, nous verrons le walkthrough de toute l'histoire du jeu, avec des vidéos pour les énigmes et les boss.

Il est facile de se laisser distraire dans Zelda Tears of the Kingdom et de très rapidement oublié qu'il y a "aussi" une quête principale dans ce jeu. Dans cette solution complète, nous résumerons l'essentiel des guides dont vous aurez besoin pour terminer le scénario du jeu, des tenues que vous devrez trouver absolument, à certaines quêtes secondaires que vous devrez également terminer pour avoir l'ensemble du tableau. Vous allez voir, il y a des liens de partout, mais chacun d'entre eux renvoie vers un guide qui devrait vous être utile à un moment de votre aventure si vous vous sentez perdus.

Début du jeu

  • La Porte Close : Vos débuts sur l'Ile Céleste du Prélude, avec vos premières constructions et l'obtention des pouvoirs qui vont vous suivre pendant tout votre voyage.
  • Retour en Hyrule : Vous avez sauté depuis les cieux et retrouvé ce bon vieux Royaume d'Hyrule. C'est pendant cette quête que vous débloquerez le paravoile et la première des 15 tours.
  • Les Larmes du Dragon : Impa et ses Géoglyphes, ou l'activité fil rouge qui va vous demander de traverser les 4 coins de la carte pour récupérer une douzaine de souvenirs, 11 cachés et 1 final indiqué clairement.
  • Des Gens Dans Les Profondeurs ? La première quête qui vous mènera dans la profondeur de la terre, vous y ferez la rencontre de Faras et débloquerez l'appareil photo, un must have pour votre exploration.
  • Étrange Phénomène au Château : Cette quête a un dénouement très loin dans l'histoire, on ne vous recommande pas de consulter au-delà de la première partie de ce guide si vous débutez.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Enquêtes Régionales

A partir de ce point, vous devrez faire au moins l'une des donjons pour débloquer certains éléments au fort de guet, dont la suite, très importante, de la quête du Temple des Profondeurs. Enfin, cela ouvrira le passage souterrain royal, où vous pourrez trouver l'armure de soldat, une excellente tenue pour débuter.

Une fois les 4 serments collectés, vous serez menés à la conclusion de la quête Étrange Phénomène au Chateau.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le Cinquième Sage

Dans ce second acte du scénario, le jeu va vous envoyer dans différentes zones à la recherche d'objets clés. Vous devrez également enquêter sur la présence d'un potentiel cinquième sage, étant donné qu'il manque un serment à la main de Link.

  • Le Secret des Vestiges Circulaires : Après avoir défait l'ombre de Ganon, retournez voir les vestiges circulaires présents à Cocorico pour partir en expédition avec Tauro. Cela déclenche du même coup le fil de quêtes secondaires de la Fouille des Ruines Obscurcies.
  • Sur Les Traces de l'Épée de Légende : En vous rendant sur l'ile céleste foudroyée, vous trouverez l'accès à une toute nouvelle structure des profondeurs, le Temple de l'Esprit aka le cinquième donjon principal de cet épisode.
  • La Lame Purificatrice : Vous devrez aller parler avec le Vénérable Arbre Mojo dans la Forêt Korogu, où vous apprendrez que l'épée de Légende est enfoncée dans la tête du dragon blanc. il vous faudra 2 cercles entiers d'endurance pour résister et retirer l'épée, veillez à avoir fait assez de sanctuaires ou allez échanger des réceptacles à la Statue Maudite.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bataille Finale

  • Abattre Ganondorf : Pour savoir où le boss final se terre, vous devrez compléter le fil de quêtes secondaires Les Plans du Grand Kohga dans les Profondeurs. Une fois son emplacement révélé, il ne vous reste plus qu'à aller chercher le Roi Démon avec vos meilleures armes pour l'anéantir une bonne fois pour toutes (guide à venir).
  • A la Recherche de Zelda : Cette quête principale donnée au tout début du jeu, se termine ici. Félicitations, vous avez terminé l'histoire principale de Zelda TotK.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Histoire terminée : Et maintenant ?

Vous pensez avoir fait le tour de la surface, des cieux et des profondeurs ? Laissez-nous rire. Jetez donc un oeil à notre checklist complète du 100% pour vous donner un ordre d'idée de ce qu'il vous reste à faire dans le jeu. Une fois l'histoire terminée, votre sauvegarde gagne une petite étoile comme dans Zelda Breath of the Wild et vous serez ramenés juste avant la lutte finale contre le Roi Démon.

Aucun new game plus donc, mais vu le succès du jeu et les deux extensions réussies de BotW, il y a moyen que Nintendo nous réserve quelques surprises pour son monde ouvert au contenu déjà gargantuesque. Enfin, veuillez noter qu'une partie terminée débloque tout de même les listes de contenus, avec le nombre de missions, de recettes, mais aussi votre pourcentage de complétion total. Bref, vous n'avez pas fini de saigner Hyrule.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

1

Alexandra Tabakhoff il y a 7 mois

💕😢

L'actu

En Continu

07:00 1 million de piratages pour Zelda Tears of the Kingdom ? Nintendo ne lâche pas l'affaire et se lance dans un procès
21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs