MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?
2

Le donjon du feu est un véritable casse-tête si on ne sait pas dans quel ordre débloquer les verrous et comment utiliser le réseau de wagons à disposition. Voilà une solution vidéo et écrite du temple Goron dans les profondeurs du volcan afin d'obtenir le pouvoir de Yunobo dans Zelda TotK.

Préparez bien votre Armure Goron et même des Déverseurs car vous en aurez besoin dans ce troisième gros donjon de Zelda Tears of the Kingdom. En pénétrant dans le Temple du Feu, Yunobo et Link seront mis à l'épreuve par une mystérieuse voix. l'objectif, déverrouiller 5 cadenas dispersées sur tous les niveaux du donjon.

Donjons Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre toutes les énigmes et battre tous les boss

Après 50 heures à explorer et à vous promener de sanctuaire en quête annexe, et de grotte en géoglyphe, vous vous dites qu'il est peut-être enfin temps d'avancer la quête principale de Zelda TotK. Voici une soluce vidéo de toutes les énigmes des donjons et de leurs boss lors des enquêtes régionales.

Comment accéder au Temple du Feu ?

En arrivant au Village Goron, il a fallu enquêter sur le mystère des Savouroche et même combattre Yunobo pour lui retirer son masque. Une fois en haut du volcan grâce aux wagons et aux rails mis à disposition, c'est un tout autre boss qui s'est mis en travers de votre chemin : Angania. Pour l'éliminer, il vous a suffit d'un aéronef pour monter haut dans le ciel et projeter votre ami Goron contre les roches rouges.

Il était alors possible de se jeter dans le gouffre, direction les profondeurs du volcan ! Toujours en direction du point jaune sur votre carte, il suffisait de placer quelques fleurs Lumos pour atteindre les portes du temple.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Temple du Feu : Rez-de-chaussée sud, 1er verrou

  • Commençons par déverrouiller le verrou situé au sud du temple. Depuis le point de téléportation, revenez en arrière et tournez à droite pour éliminer le robot. Sautez par dessus la lave grâce à une plaque de roche et utilisez un Déverseur, avec Emprise, pour générer d'autres plateformes dans le lac de lave suivant.
  • Il est maintenant temps de monter dans le wagon sur les rails de gauche. Tapez la turbine pour accélérer et utiliser Yonobo pour activer le mécanisme au bout afin de continuer tout droit et non pas tourner. Une fois arrivé à destination, éliminez le ver de terre de feu accroché au mur et repérez l'entrée bouchée par de la roche rouge. Faites quelques pas en arrière pour trouver un Déverseur : vous en aurez besoin afin de fabriquer quelques plateformes en contrebas, dans la lave.
  • Assemblez les plateformes entre elles pour construire un grand pont et ordonnez à Yunobo de se jeter sur la paroi pour qu'elle explose : vous avez libéré la première salle ! Réitérez l'opération contre le grand gong au bout de la pièce et le premier verrou sera libéré.

Temple du Feu : 1er étage nord, 2ème verrou

  • Revenez maintenant sur vos pas, vers les rails. Tapez sur le cristal jaune pour lever la barrière. Prenez un wagon pour continuer le chemin sur les rails au-dessus de la lave en pensant bien à détruire le rocher rouge qui vous bloque le passage.
  • Attention aussi au robot qui vous tirera des flèches depuis un autre wagon : balancez-lui Yunobo dessus !
  • Arrivé au bout des rails, tapez sur la cloche à côté du wagon pour qu'il se retourne. Reprenez-le et activez le mécanisme au bout pour pouvoir aller à droite et non pas repartir à gauche.
  • Une fois au bout de ce nouveau chemin, frappez le mécanisme bleu pour réparer les rails et ouvrir la barrière : au bout se trouve un coffre.
  • Revenez sur vos pas et traversez le pont de bois. Frappez la nouvelle cloche bleue pour abaisser des rails. Montez dans le wagon pour arriver dans la salle du verrou. Ici, détruisez la roche rouge pour que l'eau puisse s'écouler dans la lave et former des plateformes. Utilisez le pouvoir Rétrospective et montez sur une dalle pour pouvoir remonter jusqu'au gong.

Temple du Feu : 4ème étage, 3ème verrou

  • En partant du deuxième verrou, réutilisez votre wagon et visez le mécanisme au loin avec Yunobo pour créer une montée vers le second étage.
  • Là-haut, éliminez le robot et son arme de feu, et ramassez les artéfacts soneau ainsi que le coffre. Votre objectif maintenant est d'utiliser les rails à droite en créant un wagonnet à propulsion : une turbine et deux propulseurs devraient suffire.
  • Une fois au troisième étage, vous pouvez allez récupérer un coffre encore plus haut mais vous devez utiliser uniquement la rail de droite en y accrochant des crochets pour soulever le wagon.
  • Redescendez en paravoile et allez coller les deux morceaux de pont en bois au fond de la pièce : cela va servir de tremplin à Yunobo pour explorer de la roche rouge au plafond.
  • Un cube va alors tomber : utilisez le pouvoir Rétrospective et mettez-vous dessus pour monter tout en haut.

Temple du Feu : 3ème étage, 4ème verrou

  • Redescendez pas là où vous êtes montés avec le cube puis reprennez un wagon jusqu'au 3ème étage (lieu de départ de votre wagonnet à propulseurs).
  • Maintenant, tapez d'abord la cloche bleue de droite puis la cloche de gauche pour former un nouveau chemin de rails.
  • Allez ensuite exploser les roches rouges à gauche puis activer la dernière cloche qui était prisonnière pour lever les barrières. C'est votre point de départ alors placez un wagon ici !
  • En haut, vous trouverez des ennemis et un coffre. Utilisez le nouveau wagon que vous trouverez pour monter encore plus haut sur les rails. Un ennemi va vous foncer dessus : tuez-le et enlever son wagon avec Emprise.
  • Continuez vers le pont en bois et descendez d'un étage. Activez la nouvelle cloche et prenez un wagon pour avancer. Utilisez la montée pour envoyer Yunobo détruire le rocher rouge qui va alors libérer un Déverseur. Utilisez les plateformes rocheuses qu'il fabrique pour agrandir la rampe et permettre au Goron de toucher le gong.

Temple du Feu : rez-de-chaussée, 5ème verrou

  • Pour le dernier verrou, il est juste à côté ! Utilisez votre plateforme montante pour allez détruire le gros amas de roche rouge sur la falaise en face.
  • Prenez ensuite un wagon sur la droite pour monter les rails. Vous allez revenir là où étiez tombé il y a quelques instants : utilisez ensuite Infiltration pour remonter à l'étage.
  • De là, cherchez un immense gouffre et tombez dedans. Vous trouverez plusieurs coffres et un cristal permettant d'ouvrir une grille en tapant dessus. Mais c'est surtout là que se cache le dernier gong.

Maintenant que les 5 cadenas sont ouverts, vous pouvez retourner au centre du temple pour activer le mécanisme et affronter le boss de ce donjon :

Lithogohma Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple du Feu ?

Maintenant que les énigmes du Temple du Feu sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Yunobo le Goron : l'énorme veille à ce que le domaine soit toujours boueux. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Zelda Tears of the Kingdom : 10 bons réflexes à prendre pour maitriser le gameplay

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zelda TotK ne fait pas beaucoup d'efforts côté ergonomie. Les premières heures de prise en mains sont laborieuses, d'autant plus si vous n'avez pas fait Breath of the Wild. VDans ce guide, 10 conseils et astuces appréhender au mieux le gameplay du jeu.

2
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Lairkitache il y a 11 mois

Bonjour, je cherche depuis un bon moment déjà et je ne comprends toujours pas : j'ai voulu faire le temple du feu en premier, mais je me retrouve bloqué.<br /> En effet, je subis l'effet de miasmes en permanence. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène ?

Lairkitache il y a 11 mois

Bonjour, je cherche depuis un bon moment déjà et je ne comprends toujours pas : j'ai voulu faire le temple du feu en premier, mais je me retrouve bloqué.<br /> En effet, je subis l'effet de miasmes en permanence. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène ?

L'actu

En Continu

07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?