Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Zelda Tears of the Kingdom : 10 bons réflexes à prendre pour maitriser le gameplay
2

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zelda TotK ne fait pas beaucoup d'efforts côté ergonomie. Les premières heures de prise en mains sont laborieuses, d'autant plus si vous n'avez pas fait Breath of the Wild. VDans ce guide, 10 conseils et astuces appréhender au mieux le gameplay du jeu.

Dans la veine de nos 15 astuces pour bien débuter, on essaie de vous rendre la vie plus douce dans Zelda Tears of the Kingdom, un jeu au gameplay tentaculaire et au button mapping absolument incompréhensible. Avec 5 nouveaux pouvoirs à maitriser et des possibilités à ne plus savoir qu'en faire, c'est un peu le parcours du combattant, d'autant plus si vous n'avez jamais lancé Zelda Breath of the Wild. Dans ce nouveau guide, nous verrons comment améliorer votre confort de jeu avec quelques bonnes habitudes à prendre.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

Lock, esquive et parade

Le ciblage ne coule pas de source si vous n'êtes pas habitués aux A-RPG, de plus vous pouvez très bien anéantir les premiers monstres en vous en passant. On vous recommande de vous entrainer à l'utiliser dès que possible, c'est une option essentielle des combats que vous devrez forcément exploiter sur le moyen-terme. Les camps de bokoblins et les Hinox, ça va, mais dès que vous aurez à vous frotter à votre premier Lynel, vous serez ravis de pouvoir esquiver ses assauts d'un salto arrière. Avec le bon timing, cela déclenchera le Flurry Rush, une puissante suite d'attaques à faire avec sa meilleure arme dans les mains. Pour ceux qui sont de l'école des Souls, avoir un bouclier équipé permet une parade qui, bien timée, permet de balancer un coup critique à l'ennemi.

Esquive et Flurry Rush Zelda Tears of the Kingdom : Comment ça marche et comment les maitriser

Dans ce guide dédié aux joueurs qui n'ont pas fait Breath of the Wild, nous verrons comment fonctionne la mécanique d'esquive dans Zelda TotK. Pas forcément si évidente que ça à apprivoiser, il s'agit pourtant d'une arme de destruction massive lorsqu'elle est maitrisée.

Désactivez le gyroscope

Vous vous demandez surement pourquoi votre manette ou votre console gigotent lorsque vous essayez de viser avec des flèches. Pour ceux qui ont la tremblote, faites un petit tour dans les options pour désactiver le gyroscope. La seule fonctionnalité intéressante apportée par le gadget est de pouvoir décoller les éléments sous Emprise sans secouer le stick droit dans toutes les directions. Tant que vous êtes dans le menu des réglages, regardez si l'affichage "pro" du HUD ne vous convient pas davantage : il faut un bon temps d'adaptation, mais ça permet de retirer toutes les jauges de l'image pour encore plus d'immercion

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Éloignez et rapprochez vos objets avec Emprise

En pleine construction, vous aurez souvent tendance à vous déplacer vous-même pour jouer sur les distances avec ce que vous avez entre les mains. Heureusement le jeu est sympa et bloque les rebords pour vous empêcher de tomber dans ce genre de situations, mais vous verrez qu'il est bien plus pratique de prendre le réflexe de rapprocher et éloigner les éléments. Lorsque vous n'enfoncez pas la gâchette pour pivoter, utilisez les flèches haut et bas de la croix pour déplacer votre élément, vous verrez qu'à force de pratique vos sessions de fabrication gagneront en fluidité grâce à ça.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Lancez les objets pour économiser des flèches

Il y a un sanctuaire entier dédié à cette mécanique spécifique et elle n'est pas évidente à assimiler, par contre une fois le pli pris, c'est une bonne manière d'économiser des flèches. Maintenez L comme si vous alliez lancer votre arme, mais au lieu de lâcher la touche, faites la crois multi-directionnelle vers le haut pour afficher les ingrédients de l'inventaire, façon amalgame de flèches. Ça va vous faire économiser bien des flèches lors de votre exploration des profondeurs, en balançant directement les graines lumos au sol.

Sanctuaire Oya Miö Zelda Tears of the Kingdom, Hyrule centre : Où le trouver, comment le compléter ?

En entrant dans cet énième sanctuaire, vous aurez le droit à une nouvelle leçon de combat pour Zelda TotK et pas des moindres : ici vous apprendrez le lancer d'objets, une mécanique de combat à ne surtout pas négliger puisqu'elle vous sera utile dans de nombreuses situations.

Triez par fréquence d'utilisation

Les onglets de tri sont vitaux si vous ne voulez pas perdre la boule en jouant à Zelda Tears of the Kingdom. En classant par fréquence d'utilisation, vous vous assurez de tomber sur vos ressources essentielles en un clin d'oeil et c'est un énorme gain de confort. Normalement, on devrait tous avoir à peu près le même classement passé une cinquantaine d'heures de jeu : les graines lumos, les bombes, les fruits de feu... Pour faire des amalgames puissants, n'oubliez pas non plus la classification par puissance d'attaque, salvatrice pour tabasser les ennemis de grade blanc.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Grosse construction : Sortez vos artéfacts soneaus depuis l'inventaire

Là encore ce n'est jamais précisé par le jeu, mais il est bien plus simple de sortir tous les éléments d'une construction directement depuis votre inventaire comme vous le feriez pour une recette de cuisine. Allez à la section artéfacts soneaus de l'interface puis faites "prendre dans les mains" : vous pouvez sortir jusqu'à 10 éléments de construction en une seule fois. Il y a énormément de petits détails qui peuvent vous aider à mieux gérer la construction, on les passe en revue dans le guide ci-dessous.

Construction de véhicule Zelda Tears of the Kingdom : Les bases d'une traversée réussie

Les pouvoirs de Link ne suffisent plus pour voyager dans les cieux et les profondeurs obscures de Zelda TotK, vous allez devoir fabriquer des véhicules improvisés avec de nouvelles capacités. Découvrez les règles les plus importantes à suivre dans ce guide, afin de gagner du temps.

Rétrospective pour rattraper une erreur

On va insister un petit peu sur ce pouvoir, parce qu'il est possible de passer à côté de son intérêt pendant un sacré bout de temps. Imaginons : vous passez 2 heures à construire un véhicule de fou et, par mégarde, vous l'activez sans être dessus... Avant que votre création ne soit trop loin, lancez rétrospective pour figer le temps et visez votre véhicule, pour le faire revenir à sa position initiale. C'est un réflexe à prendre et une fois qu'il sera pris, vous ne pourrez plus vous en passer.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Combo de pouvoirs avec Rétrospective

Vous n'y penserez pas forcément tout de suite, et c'est bien normal puisque ce n'est jamais indiqué par le jeu, mais Rétrospective peut être combiné avec n'importe quel autre pouvoir. Notre petit préféré : rétrospective plus emprise pour imprimer des mouvements spécifiques à un objet, qui pourront être réutilisés avec rétrospective. Pour une utilisation plus avancée, il est possible de faire décoller votre planeur grâce à la remontée dans le temps. Tenez votre machine bien haut avec Emprise, posez-là à terre, grimpez dessus puis lancez rétrospective pour prendre de l'altitude facilement.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Duplicata, le pouvoir qui sauve la construction et votre temps

Allez chercher ce pouvoir dès que possible ! Grâce à lui, la construction prendra une toute autre dimension, en vous poussant à faire des plans intéressants et réellement utiles à votre exploration des profondeurs. Si Emprise et tout ce qui l'accompagne n'est pas votre tasse de thé, vous pourriez bien changer d'avis en allant compléter cette quête indispensable. On vous indique comment mettre la main dessus le plus rapidement possible. A noter qu'il est possible de se rendre sur les lieux sans nécessairement avoir pris la quête auprès de Josha.

5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir

L'emprise, l'amalgame ou encore rétrospective ne sont pas les seuls pouvoirs disponibles dans Zelda TotK ! Une cinquième et dernière compétence est disponible pour le bras de Link : Duplicata va accélérer les constructions de véhicules. Voici notre guide de la quête des profondeurs associée.

Cuisine : Un effet par plat seulement

C'est déjà une logique qui était appliquée à la cuisine dans Zelda Breath of the Wild et c'est exactement la même béchamel ici. Si vous vous mettez à cuisiner et ne comprenez pas pourquoi vous tombez sur des recettes toutes simples qui ne font que régénérer des coeurs, A chaque fois que vous confectionnez un plat, gardez en tête qu'il ne peut y avoir qu'un effet appliqué à la fois, tout comme lorsque vous mangez et qu'un bonus en annule un autre. C'est quelque chose à laquelle il faut faire attention en permanence lorsque vous préparez votre prochain voyage.

Zelda Tears of the Kingdom : 5 façons d'apprendre de nouvelles recettes facilement

En quête d'une recette inédite pour préparer des plats donnant un maximum de cœurs ou des effets fortement utiles à votre exploration ? Plusieurs moyens sont bons ! De l'employé avec ses panneaux aux affiches de Relais : voici comment en obtenir rapidement dans Zelda TotK.

2
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Ortiz Jasmine il y a 9 mois

bonjour pouvez vous me dire comment s'active les relais svp merci

Ortiz Jasmine il y a 9 mois

bonjour pouvez vous me dire comment s'active les relais svp merci

L'actu

En Continu

07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?