Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Lithogohma Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple du Feu ?
0

Maintenant que les énigmes du Temple du Feu sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Yunobo le Goron : l'énorme veille à ce que le domaine soit toujours boueux. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Maintenant que vous avez déverrouillé les 5 cadenas du Temple du Feu de Zelda Tears of the Kingdom, vous allez pouvoir vous rendre au centre du donjon pour activer le sceau avec la main de Link. Cela fera apparaitre le boss Lithogohma, un monstre qui ressemble à un gros crabe de pierre.

Lithogohma : comment le vaincre ?

  • Cet énorme crabe de pierre n'est pas bien difficile à combattre mais si vous n'avez pas d'armes causant suffisamment de dégâts, cela risque d'être très long. Au préalable, nous vous conseillons donc de fabriquer des armes renforcées, grâce à l'Amalgame. Vous pouvez par exemple combiner de simples épées avec des cornes de monstres ou bien opter pour une baguette magique même si, dans ce cas précis, il faudra attaquer au corps-à-corps.
  • La méthode pour battre Lithogohma est évidemment d'utiliser votre nouvel ami Goron. La stratégie est la même que pendant toute la durée du temple : lancer Yunobo sur les roches rouges pour qu'elles explosent. Dans ce cas, ce sont les pattes du crabe qu'il faut viser (au moins deux) afin qu'il bascule et tombe à terre.
  • Une fois au sol, montez sur lui et tapez son énorme et unique œil autant que vous le pouvez. Attention, quand il commence à se relever, déguerpissez si vous ne voulez pas perdre une quantité folle de cœurs.
  • Réitérez l'opération jusqu'à ce que sa barre de vie atteigne la moitié. Le boss va alors entrer dans sa seconde phase. Cette fois, il sera accroché au plafond.
  • Heureusement l'arène de combat dans laquelle vous vous situez permet à Yunobo de rouler tout autour : lancez-le en direction du nord par exemple et il fera un tour complet en passant par le plafond et le sud.
  • Ici, l'objectif est donc de repérer où se place le crabe au plafond et de lancer Yunobo sur l'une des parois pour pouvoir casser l'une de ses pattes (une seule suffit cette fois à le faire tomber).
  • Là encore, quand il est à terre, foncez pour dégommer son œil.
  • Attention aux rochers qu’envoie Lithogohma car ils explosent au bout d'un moment. En seconde phase, il réussira quasiment toujours à vous encercler de rochers : utilisez Yunobo pour les briser et vous enfuir avant que cela n'explose.
  • Conseil : effectuez le Temple de l'Eau avant afin de bénéficier du pouvoir de Sidon qui offre un bouclier temporaire.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Récompenses du donjon

  • Le sage Yunobo (doublé par Donald Reignoux en VF) vous rejoint ! Vous pouvez désormais lancer sa compétence où vous le souhaitez, avec un petit cooldown entre les utilisations. Le lancer de Yunobo va vous être utile notamment pour briser des amas de rochers (par exemple dans le passage secret sous le château !)
  • Ces maudits Savouroche qui contaminaient les habitants sont désormais de l'histoire ancienne,
  • Un réceptacle de cœur supplémentaire.
Zelda Tears of the Kingdom : 10 bons réflexes à prendre pour maitriser le gameplay

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zelda TotK ne fait pas beaucoup d'efforts côté ergonomie. Les premières heures de prise en mains sont laborieuses, d'autant plus si vous n'avez pas fait Breath of the Wild. VDans ce guide, 10 conseils et astuces appréhender au mieux le gameplay du jeu.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

06:00 "Il s'agit sans doute de la meilleure construction", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule inspiré de Halo
06:00 "Comment j'ai pu ne jamais remarquer ça ?", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail caché sur les dragons du jeu
06:00 Pour fêter le premier anniversaire de Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo offre de nouveaux cadeaux à certains joueurs
12:00 L'un des meilleurs jeux Zelda peut enfin être joué sur PC grâce à la dévotion de ce fan
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
06:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse
05:00 "La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante
06:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, le prochain jeu de la saga pourrait-il changer de héros ? Les leakers en sont certains, et les fans en rêvent déjà !
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
06:00 Une polémique autour du film Zelda pourrait voir le jour à cause d'un élément essentiel des jeux qui serait totalement différent

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !