MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Comment avoir sa maison dans Zelda Tears of the Kingdom : Quêtes secondaires du village Euzéro

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Comment avoir sa maison dans Zelda Tears of the Kingdom : Quêtes secondaires du village Euzéro
1

Envie d'un moment de détente après quelques sanctuaires en construisant votre propre maison dans Zelda TotK ? Voici où et comment débloquer le housing pour façonner la demeure de vos rêves en lui ajoutant des pièces très utiles !

Tom Nook dans Animal Crossing vous avait manqué ? Pas de panique, son double amical est disponible dans le village Euzero sur Zelda Tears of the Kingdom ! Si vous rêviez d'une maison à agencer comme bon vous semble, le housing est effectivement une fonctionnalité possible dans le jeu. Voici comment la débloquer.

Comment débloquer le housing ?

La première étape consiste à vous rendre au village d'Euzero, dans la région d'Akkala, au nord-est de la carte. En partant du sanctuaire Si Tumoi de la Montagne de la Mort d'Ordinn, vous devriez pouvoir voler jusqu'à la Tour du mont Ramol et, de là, atterrir en douceur au pied de ce village où réside le fameux Grosaillieh.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mais si, souvenez-vous... C'est le Boss qu'adore tellement Boulieh qu'il préférerait mourir de froid plutôt que de laisser tomber au sol ses panneaux promotionnels ! Grosaillieh est responsable d'un énorme chantier au village et vous demandera d'abord d'accomplir une quête secondaire pour lui.

La deuxième étape est donc de réussir la quête annexe "Le départ de Tinieh". Il s'agit de la fille de Grosaillieh et de sa femme Kornuieh. En âge de partir à la Cité Gerudo, son père veut lui offrir un cadeau spécial : vous devrez d'abord prendre soin de la fillette puis trouver des fleurs radieuses pour repeindre une montgolfière.

Le départ de Tinieh Zelda Tears of the Kingdom : Compléter la quête de la fille de Grosaillieh à Euzéro

Pour le départ de sa fille à la cité Gerudo, le constructeur Grosaillieh veut à tout prix peindre une Montgolfière en jaune grâce à des fleurs radieuses. Voici comment réussir la quête secondaire de Tinieh dans Zelda TotK et où trouver facilement cette ressource.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une fois la quête complétée, retournez voir Kornuieh au village Euzéro : elle vous parlera de la "maison de rêve" qu'elle est prête à vous offrir pour la modique somme de 1500 rubis. Cela tombe bien, en terminant la mission, son mari et elle vous ont déjà offert 200 rubis. Ne manque plus qu'à trouver le reste... Le sanctuaire secret du village pourrait vous aider puisqu'il contient un diamant brut, se vendant 500 rubis. Sinon, vous pouvez retrouver des astuces ci-dessous pour obtenir plus d'argent dans le jeu :

Rubis Zelda Tears of the Kingdom : 6 façons de gagner de l'argent rapidement

Plein de sets d'armures et d'objets utiles vous attendent dans Zelda TotK, mais il vous faut plein de Rupees pour les acheter, et cette monnaie est étrangement difficile à trouver. Découvrez une liste d'astuces et de conseils pour en gagner lors de vos aventures.

Et des rubis, vous en aurez encore plus besoin quand vous comprendrez que votre maison est en kit et qu'il est possible d'acheter de nouvelles pièces.

Rendez-vous sur le terrain

Maintenant que vous avez acheté votre terrain auprès de Kornuieh, vous devez vous y rendre : il est un peu plus haut, là où un sanctuaire est visible. Nous vous conseillons d'ailleurs de débloquer le sanctuaire Lasitaqi Uaqa puisqu'il vous servira de point de téléportation pour venir facilement dans votre demeure.

Une fois là-haut, repérez le petit stand en bois et parlez à Nadieh : c'est lui qui vous servira de guide pour vous apprendre à placer les pièces de votre maison et surtout à lui qu'il faudra vous adresser chaque fois que vous voudrez effectuer une modification. En mode Construction, il vous suffit d'utiliser Emprise pour bouger les pièces.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Notez qu'en installant votre maison, vous recevrez un tissu de Grosaillieh en récompense, pour customiser votre Paravoile à Elimith.

Comment obtenir d'autres pièces pour la maison ?

Parlez à Nadieh à son stand devant votre maison puis choisissez l'option "Je commence les travaux" pour entrer en mode Construction. Il va alors vous suivre de partout. Parlez-lui à nouveau et choisissez "j'aimerais agrandir" puis "je vais peut-être acheter". Cela ouvrira le catalogue des pièces disponibles pour votre habitat et il faudra dépenser des rubis pour les obtenir puis les placer à votre guise.

La plupart des pièces ont une utilité bien spécifique : la chambre pour dormir et restaurer vos coeurs bien sûr, le boudoir de la Déesse pour avoir une Déesse à domicile et obtenir des coeurs ou de l'endurance supplémentaires ou encore une écurie pour vos chevaux.

Notez qu'il n'y a pas de meubles à trouver dans les coffres ou pendant votre exploration d'Hyrule, nous sommes bien sûr loin du fameux Animal Crossing dont nous parlions en introduction. En revanche, vous pouvez quand même un peu décorer votre demeure grâce à quatre pièces :

  • Salle des armes (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus belles armes,
  • Salle des arcs (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus beaux arcs,
  • Salle des boucliers (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus beaux boucliers,
  • Galerie d'art (400 rubis) : permet d'exposer une photo de votre choix que vous avez prise,
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

jimmy stienne il y a 7 mois

Le problème c'est qu'on est limité à 15 qu'on ne peut même pas créer une ouverture dans un mur ou créer un mur pour empêcher que la pièce exposée à l'extérieur mais aussi faire des fenêtres ou des ouverture de porte d'ailleurs c'est pour ça que 15 éléments c'est pas assez surtout si on veut une écurie et un jardin sans oublier que le jeu après lever l'argent pour l'écurie et le jardin mais ne me les a pas donné

L'actu

En Continu

16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?