Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Boulieh Zelda Tears of the Kingdom : Position des panneaux, comment les faire tenir ?
3

Une quête secondaire fil rouge de Zelda TotK fait intervenir Boulieh, un employé modèle qui préférerait mourir de froid plutôt que de laisser tomber son panneau ! Afin de récupérer les récompenses, voici tous leurs emplacements et comment les faire tenir avec un plan de Duplicata.

Boulieh Zelda Tears of the Kingdom : Position des panneaux, comment les faire tenir ?

Si vous avez besoin de nouvelles recettes ou encore de quelques rubis, Boulieh est votre ami dans Zelda Tears of the Kingdom ! Même s'il a l'air étrange, vous allez le croiser à maintes reprises pendant votre exploration et nous vous conseillons de l'aider à faire tenir son panneau à chaque fois. Vous ne le regretterez pas.

Qui est Boulieh et que faut-il faire ?

Pendant votre exploration d'Hyrule, vous tomberez forcément sur un employé un peu trop obsédé par son Boss. Tellement fidèle qu'il préférerait mourir de froid dans la région d'Hébra plutôt que de laisser tomber le panneau de promotion. Maintenant que vous possédez quelques pouvoirs bien utiles comme l'Emprise et l'Amalgame, ce que vous devez faire est assez logique : trouver un moyen que son panneau ne tombe pas au sol !

Si vous réussissez, Boulieh vous offrira de belles récompenses comme des recettes spéciales de boulettes de riz, des matériaux (flèches, bombes etc), des rubis ou même des bons pour une nuit gratuite dans les auberges.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment aider Boulieh à chaque fois ?

Repérez les matériaux de construction qui se trouvent généralement non loin du PNJ. Quand Boulieh lâche le panneau, il tombe le plus souvent sur sa gauche : placez donc les objets de manière à ce que cela bloque la chute. Parfois, il suffit d'entourer le poteau avec des rochers.

L'objet à placer dépend de la forme du panneau. Celui près du sanctuaire de Qyono Nisu, devant le château d'Hyrule, ne nécessite qu'un poteau sur la droite pour tenir.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Astuce imparable

Dans 80% des cas, le panneau se trouve près d'une étale avec des matériaux de construction (planches, poutres et roues). Quelque soit la disposition du panneau, l'astuce consiste à créer une sorte pilier permettant de contenir le panneau et non pas de le soutenir (cf images ci-dessous). Une fois le premier modèle construit, enregistrez-le bien avec votre pouvoir Duplicata afin de le refaire à chaque fois que vous croisez Boulieh.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Où trouver tous les panneaux de Boulieh ?

Boulieh voyage visiblement beaucoup ! Au total, vous pourrez le retrouver 35 fois à Hyrule. Si vous voulez partir à sa recherche et récupérer les précieuses récompenses, vous pouvez retrouver ci-dessous la localisation exacte grâce à la carte interactive.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

3
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Apoffis Sex il y a 11 mois

bonjour. très bonne solution. mais il y a une erreur. vous dites qu'on rencontré le personnage 35 fois. il se trouve que je l'ai déjà rencontré plusieurs 50 fois et je n'ai pas fini.

Jacksonz il y a 1 an

Il faudrait revoir votre copie, il y en a bien plus que 35, plus que le double, 81 en tout, il en manque 46.

Garande il y a 1 an

Y un autre moyen un peu plus "coûteux" c'est d'utiliser une plateforme soneaux, l'activer et avec emprises la coller en dessous. C'est plus un moyen endgame histoire de compléter tout les panneaux

L'actu

En Continu

18:16 L'un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps change complétement grâce à ce mod qui lui donne cette fonctionnalité de Tears of the Kingdom
17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?