MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Technique secrète des Yigas Zelda Tears of the Kingdom : Comment infiltrer leur repaire ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Technique secrète des Yigas Zelda Tears of the Kingdom : Comment infiltrer leur repaire ?
0

Le QG des ninjas est plein d'opportunités intéressantes dans Zelda TotK, avec des boutiques, des véhicules, une technique secrète, et même un casque anti-foudre. Découvrez tout cela dans ce guide, de la tenue Yiga à l'épreuve de combat.

Si vous avez joué à Zelda Breath of the Wild, la visite du repaire des Yigas risque d'évoquer pas mal de souvenirs, possiblement douloureux. Mais cette fois, tout devrait mieux se passer dans Zelda Tears of the Kingdom, surtout avec nos instructions.

Position du Repaire des Yigas

L'entrée principale se trouve au Sud-Ouest du continent, dans la zone servant de jonction entre le Canyon désertique Gerudo et les Hauts plateaux enneigés. Les coordonnées sont -3766, -1418, 0323.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Infiltration chez les Yigas : comment entrer ?

Vous allez croiser un personnage aussi naïf que malintentionné à l'entrée, qui veut obtenir les secrets des Yigas. Mais il se fait claquer la porte au nez, puisqu'il n'a pas la tenue correspondante. Le portier est néanmoins assez serviable, puisqu'il explique comment obtenir l'autorisation d'entrer : explorer les bases Yiga et obtenir la tenue complète du clan. Si vous l'avez en votre possession, il ne vous reste plus qu'à l'équiper et à ouvrir la porte. Dans le cas contraire, vous pouvez retrouver tous les détails dans le guide ci-dessous.

Tenue Yiga Zelda Tears of the Kingdom : Où l'obtenir pour apprendre leur technique secrète ?

Le clan des Yigas a une dent contre Link, et ses membres se déguisent pour lui tendre des pièges dans Zelda TotK. Mais vous pouvez faire l'inverse et trouver leur armure, afin de vous déguiser et d'infiltrer leurs bases. Découvrez la position de ces éléments dans ce guide.

Boutiques

Une fois à l'intérieur du repaire, vous avez accès à plusieurs vendeurs proposant des produits exotiques, propres aux Yigas :

  • Des bananes, forcément.
  • Des épées sournoises et des sabres de la défiance, attention, ils coûtent chers.
  • Une plaque à pointes pour un véhicule, vendue 100 Rubis.
  • Probablement le produit le plus intéressant du lot : un Arc à double encoche, qui tire deux flèches à la fois.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La salle suivante contient deux mécaniciens, qui sont disposés à vous vendre leur véhicule construit en artefacts soneaux : une moto et une luge. Leur prix est très élevé, respectivement 999 Rubis et 100 Rubis, mais il est divisé par deux si vous êtes officier. Cela ne vaut clairement pas autant.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Entraînement au combat

En arrivant dans la grande salle du repaire, puis en grimpant à l'échelle, vous allez atteindre un officier Yiga organisant des entraînements au combat. Le principe est simple : vous payez 100 Rubis, ce qui vous donne une minute pour tuer le nombre demandé de ninjas Yiga. En cas de succès, une récompense vous est offerte.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous êtes obligé de venir à bout de l'épreuve une fois par étape et par récompense. Elle va s'arrêter automatiquement à 3 ennemis tués la première fois, puis à 6 ennemis la seconde fois, et finalement, à 9 ennemis. Comme la première tentative est offerte, il vous faudra payer 200 Rubis au minimum, en réussissant chaque épreuve au premier essai.

La dernière étape peut être difficile à réussir. Notre solution a été d'utiliser une lance de bonne qualité, et d'y ajouter une corne puissante afin d'obtenir une arme très rapide, avec une bonne allonge et des dégâts importants. C'est une combinaison à laquelle les Yigas n'ont eu aucune chance d'échapper. En attaquant dès que leur nuage de téléportation apparaît, vous pouvez les tuer facilement et atteindre l'objectif en 30 secondes, voire moins.

Récompenses : Choc tellurique et Masque anti-foudre

  • Terminer l'épreuve face à 3 ennemis donne droit à une nouvelle toile de Paravoile.
  • Celle face à 6 ennemis vous apprend la fameuse technique du Choc tellurique, que les grands Yigas utilisent. Elle peut être utilisée en chargeant une attaque à mains nues. Malheureusement, elle ne fonctionne pas pour casser les rochers.
  • Pour finir, une fois 9 ennemis tués, vous allez retrouver un gros clin d’œil au jeu précédent, avec le masque anti-foudre. Grâce à lui, vous pourrez utiliser de l'équipement métallique, même en plein orage, sans finir par ressembler à un poulet grillé.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sanctuaire Rotu Mam

En prenant la sortie arrière du repaire des Yigas, vous allez accéder à un abîme, et surtout à un Sanctuaire difficile d'accès autrement. L'abîme mène à un dépôt des Yigas dans les profondeurs. Le Sanctuaire ne vous offre cependant pas directement sa récompense, contrairement à celui du Concours des officiers. Il vous faudra jouer avec des balançoires et des contrepoids, mais il est assez facile, surtout avec Rétrospective.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !
20:22 Vous êtes en manque de Zelda ? Ce nouveau jeu gratuit est le parfait mélange entre la célèbre licence de Nintendo et un film Ghibli
02:48 De nouvelles rumeurs sur les futurs jeux Zelda viennent de faire surface, et vous pourriez bientôt incarner la princesse Zelda
22:12 Après Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo devrait ajouter ces éléments de narration au prochain jeu de la licence pour qu'il se différencie vraiment des autres
22:17 Le film live-action Zelda pourrait avoir beaucoup d'impact sur les jeux et on vous explique pourquoi
11:44 Les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom impressionnent les créateurs du jeu grâce à leur utilisation de cette fonctionnalité du jeu
18:45 Enfin ! Le premier LEGO Zelda vient d'être annoncé, et il affole déjà les fans !
14:38 Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?
Tenue de la foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir cet équipement ?