Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Appareil photo Zelda Tears of the Kingdom : Comment l'obtenir et prendre des photos ?
0

Vous aimeriez compléter votre encyclopédie avec de superbes clichés de monstres dans Zelda TotK ? Voici comment débloquer l'appareil photo au début de votre aventure et surtout, comment vous en servir !

L'une des fonctionnalités phares de Zelda Tears of the Kingdom que vous devriez prendre en main dès le début de l'aventure n'est autre que l'appareil photo ! Voici comment le débloquer assez vite et ainsi pouvoir prendre les meilleurs clichés de tout ce que vous croiserez sur votre route.

Comment débloquer l'appareil photo ?

Même si vous n'avez plus votre tablette Sheikah comme dans Breath of the Wild, vous obtiendrez assez vite sa petite sœur : la tablette Pru'ha ! C'est grâce à elle que vous pouvez activer vos différents pouvoirs comme Emprise ou Amalgame et même utiliser des Amiibos.

Concernant la fonction Photo, vous pouvez la débloquer à peu près en même temps que la Paravoile, une fois le tutoriel sur l'île céleste du Prélude terminé. Quand vous arriverez au Fort de Guet, adressez-vous d'abord à Pru'ha pour compléter la mission sous le château d'Hyrule et débloquer les Tours d'observation.

Allez maintenant au rez-de-chaussée, en-dessous de là où est Pru'ha, vous trouver Josha et Faras en train de discuter. En leur parlant, vous déclencherez la quête [Des gens dans les profondeurs]. C'est grâce à cette mission secondaire très importante que vous débloquerez l'appareil photo mais aussi le 5ème pouvoir Duplicata.

5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir

L'emprise, l'amalgame ou encore rétrospective ne sont pas les seuls pouvoirs disponibles dans Zelda TotK ! Une cinquième et dernière compétence est disponible pour le bras de Link : Duplicata va accélérer les constructions de véhicules. Voici notre guide de la quête des profondeurs associée.

Comment prendre des photos ?

Comme expliqué plus haut, la fonction appareil photo se trouve exactement au même endroit que les pouvoirs de Link :

  1. En maintenant le bouton "L" de votre Joy-Con gauche, vous allez ouvrir une roue,
  2. Identifiez l'icône vert d'appareil photo en haut à droite de la roue et sélectionnez-le en bougeant le joystick de votre Joy-Con droit,
  3. Maintenant que le pouvoir est actif, il suffit de cliquer brièvement sur L désormais pour sortir l'appareil photo à tout moment,
  4. Repérez un objet ou un monstre et vous verrez un cadre se former autour de lui. Si le cadre est bleu sans aucun indication, c'est qu'il n'y a rien à prendre en photo. Si un cadre orange ou rouge se forme autour d'un objet, c'est que vous pouvez le prendre en photo : son nom sera même indiqué.
  5. Appuyez sur "A" pour prendre la photo et l'enregistrer dans votre encyclopédie et votre album qui sont deux choses différentes. Un élément enregistré dans l'encyclopédie le sera toujours tandis que l'album est limité à 64 places et ne conservent que les clichés les plus récents.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Si un point d'exclamation rouge apparaît à côté du nom d'un objet/créature, c'est que vous l'avez déjà enregistré dans votre encyclopédie. N'hésitez pas à sortir tous les objets de votre inventaire et à les poser au sol pour les photographier.

Notez qu'un mode autoportrait, en appuyant sur "X" est disponible pour prendre des selfies de Link. Bougez le Joy-Con de gauche pour qu'il change de pose !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pourquoi prendre des photos ?

Lors de nombreuses quêtes secondaires, les personnages vous demanderont de prendre en photo des monstres ou des objets. C'est le cas notamment de la grande mission des stèles [Un message des temps anciens] ou encore de celle de Kilton qui veut à tout prix réaliser des figurines de créatures au Village d'Euzéro via [Le collectionneur de monstres].

De manière générale, vous devez penser à prendre des photos de chaque objet, monstre et autre animal que vous croiserez pendant votre exploration afin de remplir votre Encyclopédie.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0

06:00 À cause de son jeu, un des créateurs de Final Fantasy 7 Rebirth a été obligé d'arrêter de jouer à Zelda Tears of the Kingdom
07:00 1 million de piratages pour Zelda Tears of the Kingdom ? Nintendo ne lâche pas l'affaire et se lance dans un procès
21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs