Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Où trouver le Dragon Blanc Zelda Tears of the Kingdom : Pourquoi monter dessus ?
12

Le dragon blanc va accompagner tout votre voyage dans Zelda TotK : vous récolterez ses Larmes du Dragon et le croiserez régulièrement pendant vos balades célestes. Mais c'est aussi et surtout sur lui que se cache l'épée de légende, ainsi qu'un matériau de grande fée pour la tunique de prodige.

C'est une question qui risque de vous trotter dans la tête un petit moment dans Zelda Tears of the Kingdom : où traine ce fichu dragon blanc. Bien plus compliqué à coincer que ses 3 cousins, la bête mystique semble n'apparaitre que quelques heures et à des endroits très divers de l'immense carte du royaume.

Comment bien se préparer à chercher le dragon blanc ?

  • Avoir toutes les tours et être capable de pouvoir emprunter la voie des cieux rapidement est une priorité.
  • De bons plans de Duplicata pour des véhicules volants afin de vous rendre près de lui facilement. L'aéronef donné pendant la première quête secondaire du Grand Kohga, amélioré avec un gouvernail et quelques batteries devrait faire l'affaire.
  • N'oubliez pas de consommer des grandes orbes d'énergie soneau pour la rendre temporairement infinie si vous voyez que vous avez une longue distance à parcourir. elles peuvent être achetées chez les golems raffineurs.
  • Toujours les bons vieux remèdes enduro et autres recettes spécialisées dans l'endurance pour éviter de le louper à cause d'une mauvaise chute. Pour rappel, avoir le pouvoir de Babil à proximité est un gros plus.

Où est le dragon blanc ?

  • Si vous avez déjà joué à Zelda Breath of the Wild, vous êtes surement familiers avec le principe des dragons qui suivent un trajet prédéfini sur l'immense carte du royaume. Pour le dragon blanc, c'est assez spécial et il est très difficile de déterminer où il se cache précisément pour le moment. Il existe néanmoins plusieurs moyens de déterminer sa position.
  • il semblerait que le dragon blanc reste à se balader dans les cieux et il est très difficile de l'atteindre, surtout en début de partie avec une batterie très limitée. Plusieurs éléments du scénario peuvent potentiellement faire descendre le dragon sur le royaume : le retrait de l'épée de légende de sa tête après la visite aux Bois Perdus, ou la fin de la quête des Larmes du Dragon.
  • Pour nous, le dragon blanc est apparu à 05h50 en volant très bas : nous nous sommes téléportés jusqu'à la tour pour le rejoindre d'un coup de paravoile comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
  • Ce guide sera mis à jour avec plus de précisions lorsque nous aurons récolté davantage d'informations sur le parcours de ce fameux dragon blanc. Si jamais vous l'avez croisé pendant vos voyages, n'hésitez pas à nous dire où et quand en commentaires.

Pourquoi monter sur le dragon blanc ?

  • Tout d'abord pour la fameuse épée de légende, mais vous devrez avoir terminé assez de sanctuaires pour ça.
  • Ramasser une précieuse écaille de dragon, disponible toutes les 12 heures sur le dos du dragon, dans l'intervalle il n'est plus possible d'en récupérer : le farm des ressources de dragon est une affaire de patience. Elles vous serviront notamment chez les grandes fées pour la nouvelle tunique de prodige.
  • Les dracoroches de dragon blanc, qui font des matériaux d'amalgame très corrects pour de bonnes armes.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

12
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Richard Quintens il y a 8 mois

Pour ma part, vers 7h près de l'île de la raffinerie de sonium. J'ai allumé un feu et grâce à une pomme de pin, j'ai plané jusqu'à lui. Ma jauge d'endurance étant au maximum, j'ai enlevé l'épée directement.

Rym Laraba il y a 10 mois

Aperçu sur l'île céleste du prélude, au dessus de la chambre de l'éveil 5h30. J'ai pu y accéder via un planeur

aymericdasgau il y a 10 mois

Vu à 7h20 in game au dessus du mont de Lanelle (proche de la tour) en volant très bas

Cocob4 il y a 10 mois

dragon blanc apercu a 20h00 (in-game) en dessous de l'archipel céleste d'hébra est<br /> Bonne chance à tous

Mandra888 il y a 10 mois

Jai aperçu le dragon blanc a gauche de la chaîne de lanelle dans les cieux (impossible de monter sur lui même avec la tour de la montagne de lanelle) a 21h30 (jeu)

Hotaru44 il y a 10 mois

Moi il est apparut aux alentours de la première île du jeu, j'ai pu assez facilement l'atteindre avec une montgolfière, et plusieurs batteries.<br /> (Je n'avait malheureusement pas assez d'endurance pour l'épée ;-;) <br /> il faut bien calculer, il faut prévoir la fait qu'il avance, n'oubliez pas de sauvegarder lorsque vous êtes encore sur l'île.

Camille Foulon il y a 10 mois

Attention surtout quand vous arrivez à monter dessus, pensez à récolter tout ce qu'il faut avant d'aller chercher l'épée... une fois extraite le jeu nous fait descendre direct.

Alex Mayaux il y a 11 mois

Je remet un autre message pour dire qu'après qqu heures de jeu, je ne le retrouve plus dans les airs, j'ai pensé à un potentiel bug donc actuellement je vais voir dans différents endroits, je mettrais si je trouve quoi que soit que je trouve ici si cela ne dérange pas le créateur du forum, bref bonne journée.

Alex Mayaux il y a 11 mois

Je remet un autre message pour dire qu'après qqu heures de jeu, je ne le retrouve plus dans les airs, j'ai pensé à un potentiel bug donc actuellement je vais voir dans différents endroits, je mettrais si je trouve quoi que soit que je trouve ici si cela ne dérange pas le créateur du forum, bref bonne journée.

Alex Mayaux il y a 11 mois

Bien le bonsoir, personnellement j'ai pu remarqué dans mon jeu que le dragon blanc apparaissait vers 23h30 ou un peu plus tard sur l'île céleste du prélude, pour moi, j'ai juste attendu car il était du côté de l'Archipel céleste de Necluda ouest, donc un peu loin et ensuite j'ai sauté car j'ai remarqué qu'il se rapprochait suffisamment pour qu'avec 1 barre d'endurance et le 3/4 de la 2eme avec le pouvoir de Babil, je puisse l'atteindre, du côté droit, tout en haut de la chambre de l'éveil, la ou il y a le sanctuaire caché grâce au engrenage directement dans la salle, après les 12 larmes par contre je ne l'ai plus vu, en espérant que cela aide, bonne journée à tous ceux qui lise cela

Shino Dragon il y a 11 mois

J'ai suivis tous les différents Dragons et en fait ce n'est pas une question de à quelle heure il est où mais de combien de temps il met à faire son parcours et j'ai suivi le dragon blanc et à mon avis il met 2/3 semaines (dans le jeu) à faire tout hyrule. Du coup j'ai décidé de me faire son chemin sur une image de la carte pour savoir où je pourrais éventuellement le trouver. Il est très facile de pouvoir mon dessus lorsque l'on a fait le sanctuaire Siha Jogoü (il faut aller tout en haut) et s'élancer du côté du temple de l'eau, il y passera d'assez près mais il faudra un véhicule volant. Voilà voilà, j'espère avoir été utile ^^

Manon Charron il y a 11 mois

Bonjour ! Pour ma part il a plongé (avec moi sur son dos haha) dans l'abîme de la colline orientale à 9h40

L'actu

En Continu

05:00 "La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante
06:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, le prochain jeu de la saga pourrait-il changer de héros ? Les leakers en sont certains, et les fans en rêvent déjà !
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
06:00 Une polémique autour du film Zelda pourrait voir le jour à cause d'un élément essentiel des jeux qui serait totalement différent
06:00 Pour les un an de Zelda Tears of the Kingdom, il construit des fusées magnifiques et mortelles à l'occasion de l'anniversaire du jeu !
06:00 "Ça a dû te prendre une éternité à le faire", il recrée l'intro d'une émission de télévision culte sur Zelda Tears of the Kingdom, et c'est bluffant !
06:00 "Je vais le faire comme dans le jeu", le personnage de Link parlera-t-il dans le film Zelda ? Même le réalisateur se pose la question
06:00 "Je n'en crois pas mes yeux", il crée le crossover ultime avec une licence culte du jeu vidéo grâce à une construction qui force le respect !
06:00 Le monde de Zelda touché aussi par l'inflation des prix ? C'est du moins ce que semble montrer Tears of the Kingdom...
06:00 Connaissez-vous bien Hyrule ? Ce jeu gratuit vous lâche sur la carte de Zelda Tears of the Kingdom et vous devez trouver où exactement comme Geo Guesser

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !