Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Tenue de Prodige Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir la nouvelle tunique ?
2

Et c'est parti pour un nouveau guide de tenue, avec la fameuse tunique de prodige, très pratique voir combien de points de vie ont les ennemis et les boss du jeu. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous serez heureux d'apprendre qu'elle se trouve au château d'Hyrule.

Tenue de Prodige Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir la nouvelle tunique ?

Allez avouez, si vous avez joué à Zelda Breath of the Wild, ça va vous faire plaisir de retrouver les immenses couloirs et les longues allées du chateau d'Hyrule. Surtout que c'est pour y trouver un coffre à l'aide d'une énigme qui ne serait pas sans rappeler un certain A Link to the Past. Dans ce nouveau guide de tenue de Zelda Tears of the Kingdom, en suite directe au vieil anneau capillaire, on vous indique comment tomber sur la nouvelle Tenue du Prodige, qui a malheureusement perdu sa spécificité de BotW dans cette suite.

Comment atteindre le château d'Hyrule ?

Faites-vous simplement expulser par la tour de reconnaissance du Fort de Guet et aidez-vous de votre paravoile et du pouvoir de Babil pour atteindre sereinement les murs du chateau. Prévoyez tout de même quelques remèdes pour restaurer ou améliorer votre endurance si jamais vous n'avez pas encore fait beaucoup de sanctuaires. Petit truc avant de partir : la carte va changer d'affichage une fois que vous serez dans les murs. Sur place, le miasme va ralentir votre progression et vous aurez bien du mal à vous en sortir face aux troupes que vous rencontrerez.

Vous pouvez tout de même user d'astuce en créant une des meilleures armes dans ces cas là : une lance rebondissante, parfaite pour virer toutes les menaces de l'ile du chateau. Votre cible ? Les quartiers principaux du château. C'est parti pour un peu de grimpette : en arrivant par l'avant grâce à cette tour, vous aurez tout le chemin à faire, à noter d'ailleurs que l'armure Zora et la tenue d'escalade pourraient vous épargner un peu de temps. Une fois dans la salle, dirigez-vous vers le trône pour résoudre l'énigme.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment obtenir la nouvelle tunique du prodige ?

Si vous avez suivi ce que vous a raconté Zelda dans son journal, les torches sont la clé. Embrasez-les avec une flèche ou une baguette magique de feu, et le lourd trône de pierre va se déplacer pour laisser apparaitre un coffre : bravo, la nouvelle tunique du prodige est entre vos mains. En l'équipant, vous pourrez enfin voir les points de vos ennemis, parfait pour jauger avec confort les dégâts que vous infligez avec vos amalgames. Attention, ses améliorations chez les grandes fées sont assez coûteuses, puisqu'elles demandent des écailles du fameux dragon blanc, qui se balade très tôt le matin au-dessus d'Akkala, mais aussi des princesses de la sérénité qui sont des fleurs très rares (tentez aux Bois Perdus, il y en a souvent près de l'Arbre Mojo).

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Meilleures armes Zelda Tears of the Kingdom : Comment exploiter Amalgame au maximum !

Envie de vous créer des armes surpuissantes dans Zelda TotK ? Alors vous allez devoir passer pas le pouvoir amalgame et partir en recherche d'objets rares sur toute la carte. On vous aide à bien comprendre comment marche ce système, afin de vous créer des armes d'une force aberrante.

2
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Rivaldo il y a 1 an

Merci pour l'explication. Cependant, le nombre de points de vie ne s'affiche pas... Armure améliorée au max 4*

Rivaldo il y a 1 an

Merci pour l'explication. Cependant, le nombre de points de vie ne s'affiche pas... Armure améliorée au max 4*

L'actu

En Continu

11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante
21:32 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une machine aussi mortelle qu'impressionnante
11:29 Cette zone dans le DLC d'Elden Ring ressemble beaucoup à ce lieu emblématique de Zelda Tears of the Kingdom

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer