Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Roi Griock Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss ultime de TotK ?
0

La terreur des cieux de Necluda vous attend au-dessus de l'île de Finalis dans Zelda TotK, avec un gros combat en perspective. Découvrez ce guide avec toutes les infos utiles, telles que son emplacement, les techniques à utiliser, les récompenses, et une vidéo de l'affrontement.

Les Griocks sont les rois des cieux dans Zelda Tears of the Kingdom, et c'est du suicide de se frotter à eux sans y être préparé. Mais ils ont aussi un roi, encore plus puissant et dangereux, qui vous attend lorsque vous serez prêts, histoire de relever un défi digne de ce nom, et accessoirement, pour prendre sa photo.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Position du Roi Griock

Ce monstre vole au-dessus de l'île céleste qui flotte dans le ciel de l’Île de Finalis, dans le coin Sud-Est de la carte du monde.

Position du Roi Griock - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Position du Roi Griock

Comment l'atteindre ?

Il y a certainement plus d'une méthode, mais celle que nous avons employée consiste à utiliser la Tour de reconnaissance de Rabelle au Sud-Est, puis à nous poser sur les îles célestes les plus proches. Nous avons ensuite utilisé l'îlot le plus haut et le plus proche comme point de lancement pour un planeur équipé d'un glisseur, de 3 turbines et d'un gouvernail, avec une bonne réserve de batteries. Comme il n'y a pas d'éléments disponibles sur place, il faudra amener vos propres capsules pour construire votre véhicule. Nous avons tout de même dû finir le reste du trajet en Paravoile, en utilisant les courants aériens du compagnon piaf. Une alternative est de rejoindre l'île de Finalis et d'y construire un ballon, afin de rejoindre l'île céleste par le dessous.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Préparatifs avant le combat

Le Roi Griock ne plaisante pas. À moins de très bien jouer, il vaut mieux préparer quelques objets et consommables essentiels :

  • Un bon ensemble d'armure, comme la Tenue Barbare ou la Tenue du Dieu démon, améliorés d'un ou deux niveaux.
  • Des Fées, afin de ne pas mourir instantanément à la première erreur.
  • De la nourriture pour se soigner, mais qui peut aussi donner un gros bonus de vitesse. Cela vous aidera pour la fin du combat.
  • Des arcs et des armes avec une attaque élevée (35-40+).
  • Une réserve de flèches et de projectiles pour l'Amalgame, les Fleurs bombe et les Yeux s'avéreront particulièrement utiles.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Stratégie

Comme souvent dans Zelda TotK, le meilleur moyen de remporter le combat est d'être très agressif, afin de priver le boss d'opportunités d'attaquer et de vous tuer. C'est particulièrement vrai avec le Roi Griock, puisqu'il a 3 têtes qui vont vous bombarder indépendamment. Si vous le laissez faire, votre (courte) vie va se transformer en enfer. Il faut prendre l'initiative en utilisant une quantité abondante de flèches modifiées par l'Amalgame, tout en visant ses 3 têtes.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Commencez par des flèches + Fleur bombe, en visant la tête centrale si le boss est proche. Cela vous permettra d'endommager les 3 têtes, qui ont chacune une barre de vie indépendante. Lorsque la vie d'une tête est épuisée, elle pend mollement et arrête d'attaquer. Une fois les 3 têtes abattues, le Roi Griock s'effondre au sol, ce qui vous donne de longues secondes pour l'attaquer en mêlée.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le secret du combat est d'utiliser les flèches + Œil de monstre sans aucune modération. Abattre les 3 têtes est difficile avec un ennemi en mouvement qui souffle partout, surtout si vous n'êtes pas certains de savoir laquelle a encore de la vie ou non. Il vaut mieux laisser votre projectile le déterminer tout seul. Cela va transformer vos flèches en missiles guidés, qui vont faire des headshots garantis. L'important est d'avoir un arc très puissant, pour abattre chaque tête en deux tirs maximum.

Lorsque le boss est au sol, visez une des têtes pour des coups critiques garantis. Viser le corps n'inflige quasiment pas de dégâts.

Au début du combat, le Roi Griock utilise de longs lasers qui vont vous poursuivre, puis des boules élémentaires avec un effet persistant sur une large zone. Sprintez dans la zone pour les esquiver, en tirant vos flèches guidées chaque fois que possible, afin de reprendre l'initiative.

Une fois que la vie du Roi Griock sera basse, il va s'envoler à très haute altitude, hors de portée de vos flèches, afin de vous bombarder de centaines de tirs dévastateurs durant un long moment, avant de finalement redescendre. Il est possible de tuer le boss, sans lui laisser utiliser cette technique, mais ce n'est vraiment pas facile. Cela demande une arme avec de très gros dégâts, utilisée lorsque le boss est au sol.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Échapper au déluge de tirs du Roi Griock à la fin du combat demande de sprinter dans la zone, en changeant régulièrement de trajectoire. Les tirs vont clairement viser votre position présente, mais ils vont aussi anticiper vos mouvements. Foncer en ligne droite est suicidaire.

Se cacher sous les quelques débris de la zone n'a pas non plus l'air de protéger contre tous les tirs aériens, surtout s'ils atterrissent à proximité de vous, plutôt que directement au-dessus.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
07:00 Après 870 heures de jeu, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom montre à quoi ressemble sa carte
07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Scarabée lame Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cette ressource d'amélioration de tenue