MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Tenue Barbare Zelda Tears of the Kingdom, Trésor de Lambda : Position, comment obtenir ce vêtement de puissance ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Tenue Barbare Zelda Tears of the Kingdom, Trésor de Lambda : Position, comment obtenir ce vêtement de puissance ?
0

La meilleure défense, c'est l'attaque ! Il vous faut donc une tenue qui améliore la puissance de vos coups dans Zelda TotK, pour compenser la faiblesse de vos armes. Découvrez toutes les infos sur l'ensemble barbare dans ce guide, avec une carte et des indications pour chaque pièce.

Une autre de nos armures préférées de Zelda Breath of the Wild fait son retour dans Zelda Tears of the Kingdom, mais il va falloir la mériter. Un bonus permanent de dégâts au combat est très utile après tout, surtout dans un jeu qui encourage autant à ne pas se faire toucher par les ennemis, sous peine de mort. Son apparence ne va cependant pas convaincre tout le monde, puisque son style ne va pas très bien avec celui de Link. Il lui faudrait plus de muscles et une grosse barbe pour aller avec.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment obtenir la tenue de barbare ?

N'espérez pas la trouver en magasin, on ne devient pas un véritable barbare en dépensant des Rubis. Elle se trouve dans des coffres bien cachés, au fond de différentes grottes. À moins de savoir exactement où chercher, il est possible de terminer le jeu sans jamais la croiser. Nous allons vous indiquer la position de chaque pièce individuellement, avec leurs coordonnées, une carte et des instructions à chaque fois.

Torse - Gilet barbare

  • 3 Défense
  • Bonus d'attaque

Cette pièce d'armure est assez proche du château d'Hyrule, elle peut donc être obtenue rapidement. Rendez-vous à l'Est, puis cherchez l'entrée d'une grotte sur la rive opposée, ses coordonnées sont 0624, 0807, 0027.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La grotte est pleine de filons de Nox, donc prévoyez de quoi miner. Ramassez aussi les Fleurs bombes qui trainent. Vous allez aussi rencontrer un boss Lithorok Nox, mais vous n'êtes pas forcé de le tuer pour obtenir l'armure. À la place, observez les murs, vous allez apercevoir un passage en hauteur bouché par de nombreux rochers. Le plus simple et de tirer une flèche avec le pouvoir Amalgame et une Fleur bombe (cela tombe bien). Grimpez dans la nouvelle grotte qui a été ouverte, vous allez y découvrir un petit autel, avec un coffre, et l'armure.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Jambes - Culotte barbare

  • 3 Défense
  • Bonus d'attaque

Obtenir la pièce suivante du set va s'avérer plus compliqué. Il faut pousser quasiment jusqu'à la frontière Est du continent. On vous conseille d'utiliser la Tour de reconnaissance de Lanelle comme point de départ. Descendez de la montagne en allant au Sud-Est, afin de rejoindre le Sanctuaire Ziqa Isen. L'entrée de la grotte du Mont Noillet se trouve en face. Mentionnons au passage qu'il fait très froid, prévoyez de la nourriture ou des pièces d'armure adaptées. Les coordonnées sont 4257, -1683, 0180.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Cette grotte est pleine de minerai, de glace, et de monstres. Un groupe complet de gobelins noirs, avec un chef, patrouille même à l'entrée. Plus loin, la zone est pleine de trolls et de tentacules accrochés aux murs. Préparez-vous à vous battre, ou à courir très vite.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Empruntez le chemin du haut dans la grotte, tout en gardant un œil sur la paroi de droite. Vous allez finir par apercevoir une petite salle, avec un autel et le coffre au contenu tant désiré. Les coordonnées précises sont 4077, -1901, 0163.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mais il va falloir faire un dernier effort avant de pouvoir l'ouvrir, puisque le coffre est pris dans un bloc de glace, qu'il faut faire fondre. Vous pouvez le faire comme une brute, en lançant des fruits de feu, des fleurs bombes, ou des armes de feu, comme une baguette de rubis. Mais il vaut mieux être économe et utiliser un bon vieux feu de camp. En posant un fagot de bois et un silex à côté, puis en leur donnant un coup avec une arme métallique, cela va allumer un feu, qui fera fondre tout le glaçon en quelques secondes.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Casque - Casque barbare

  • 3 Défense
  • Bonus d'attaque

La dernière pièce se trouve aussi dans une grotte, positionnée entre le village de Cocorico, et le village d'Elimith. L'entrée est marquée par de nombreuses statues de petite taille.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La grotte du plateau de Pursa est un peu spéciale, puisque c'est une sorte d’énigme. Afin d'obtenir le casque, vous devez suivre le bon chemin, indiqué par un groupe de 3 statues à chaque fois. Vous pouvez explorer les autres passages, ils contiennent des éléments intéressants, mais aussi des ennemis. À vous de voir si vous préférez foncer vers votre objectif, ou tout fouiller minutieusement.

Le jeu va rapidement essayer de vous perdre, en mettant des statues partout, mais ce sont toujours les 3 statues ensemble qui indiquent le bon chemin. Prévoyez aussi de quoi casser les rochers, plusieurs passages sont complétement bouchés par les rochers.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous allez finir par arriver dans une grande salle, pleine de gobelins, accompagnés d'un chef. Tuez tout ce petit monde, puis jetez un œil par la grille, on peut apercevoir le coffre de récompense. À présent, détruisez le bouchon de rochers au milieu de la salle, afin d'arriver dans un nouveau passage.

Lorsque vous atteignez une salle avec 3 groupes de statues et 3 rochers plats, le message est clair : il faut choisir à quel endroit vous allez utiliser le pouvoir d'Infiltration, dans le plafond. La bonne réponse est le rocher de droite, avec 3 statues. Mais vous pouvez explorer les autres passages aussi, cela va vous ramener jusqu'à la salle des gobelins.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le bon passage vous mènera de l'autre côté de la barrière en bois, en compagnie du coffre et du casque. Les coordonnées précises sont 2541, -1542, -0023, même si cela ne vous aidera pas beaucoup, dans cette grotte.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment améliorer la tenue au niveau max ?

Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.

Niveau

Coût

Effet

Niv.1

3 Fleurs lame

10 Rubis

+2 Défense

Niv.2

2 Cornes affilées de Lynel

2 Cornes briseuses de Lynel

5 Champi lame

+3 Défense
Débloque le bonus de set

Niv.3

À venir

À venir

Niv.4

À venir

À venir

Le bonus s'active quand les 3 pièces du set sont améliorées au niveau 2, et que vous les portez toutes en même temps. Il donne une réduction du coût en endurance des attaques chargées. Cela s'avère particulièrement utile avec les armes à deux mains quand vous tourbillonnez.

Malheureusement, c'est un des sets d'équipement les plus difficiles à améliorer du jeu. Il vous faudra tuer de nombreux Lynels, rien que pour le niveau 2, et cela empire ensuite.

Zelda Tears of the Kingdom : L'astuce ultime pour trouver tous les sanctuaires et les racines !

Vous n'avez pas envie de consulter une soluce, mais vous souhaitez tout de même trouver l'intégralité des sanctuaires et des racines des profondeurs de Zelda TotK par vous-même ? On a ce qu'il vous faut, avec une astuce imparable qui va vous sauver beaucoup de temps.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?