MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : Comment réinitialiser tous les points du plateaux de Parangon ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : Comment réinitialiser tous les points du plateaux de Parangon ?
0

Que cela soit pour changer de build ou corriger vos erreurs dans Diablo 4, il va falloir faire un reset du paragon board de classe. Cela va vous demander pas mal d'efforts si votre personnage est déjà de niveau 100, ou s'il n'en est pas loin. Découvrez comment faire dans ce guide.

Diablo 4 : Comment réinitialiser tous les points du plateaux de Parangon ?

Les développeurs de Diablo 4 ont décidé que les builds sont faits pour être conservés au long terme, et ne pas être modifiés à la volée comme cela pouvait être le cas dans Diablo 3. Ils auraient peut-être dû prendre conscience que les problèmes d'équilibrages, et les nombreux changements apportés aux classes au fil des patchs allaient fortement inciter les joueurs à réviser régulièrement leur build. Malheureusement pour vous, cela veut dire qu'il n'y a pas de moyen facile de tout remettre à zéro instantanément. Cela ne veut néanmoins pas dire que cela n'existe pas.

Diablo IV

Retirer des points de Parangon un à un

La méthode normale, proposée par défaut, vous demande de retirer vos points de Parangon un à un. Qui plus est, il faut commencer par ceux au bout des plateaux. Vous ne pouvez pas retirer un point nécessaire à la liaison d'une autre case, voire d'un autre plateau. Il suffit de faire un clic droit sur la case concernée sur PC, sur consoles, il faut appuyer sur B ou Rond par défaut. Il n'est pas possible de retirer plusieurs points, ou une série de points d'un coup, à notre grand regret. C'est quelque chose que Blizzard doit modifier dans un patch à venir. Veuillez noter que modifier chaque point coûte de l'Or, et le coût est rapidement exorbitant, quand on multiplie cela par plusieurs centaines de cases. Il faut compter plusieurs millions, voire dizaines de millions de pièces d'or, si vous souhaitez tout modifier au niveau 100. Cela va aussi vous demander beaucoup de temps.

Diablo IV
Diablo IV

Tout réinitialiser gratuitement les Plateaux de Parangon

La bonne nouvelle est qu'il existe un consommable, nommé le Parchemin d'amnésie, permettant de réinitialiser instantanément et gratuitement l'intégralité de vos points de Parangon. Cela a l'air trop beau pour être vrai, et c'est malheureusement le cas. Ce parchemin n'est pas disponible en jeu à l'heure où nous écrivons ces lignes (11 juillet 2023), mais il le sera prochainement, en participant à la Saison 1 le 20 juillet, puis aux saisons qui suivent. Il vous faudra terminer les 7 chapitres du Périple, une série d'objectifs saisonniers à la difficulté croissante. Une des dernière récompense est le Parchemin d'amnésie. Vous pourrez l'utiliser sur un de vos personnages saisonniers. Si vous souhaitez l'utiliser, il vous faudra attendre la fin de la saison, et le transfert de vos personnages, ainsi que de leurs équipements, sur le Royaume éternel, avec vos autres héros. Cela demande d'attendre 3 mois, ce qui nous amène au 20 octobre environ. Cela va plus vite de modifier les points un par un.

Diablo IV

En résumé, il vous faudra faire toujours preuve de patience pour le moment, que cela soit en attendant un patch ajoutant un bouton de réinitialisation, la fin de saison, ou la modification des points un par un.

Uber Uniques Diablo 4 : Liste des objets les plus difficiles à trouver

Tous les objets uniques de D4 ne sont pas égaux, certains sont relativement courants, alors que les chances de trouver les plus rares comme le shako, alias le cimier arlequin, sont encore plus faibles que celles de gagner l'Euromillion. Découvrez les différentes catégories dans ce guide S4.

0

12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu
14:21 Ce nouvel objet de Diablo 4 est tellement fort qu'il peut rendre cette classe quasiment immortelle
10:11 Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
11:16 Habit de l'Infini Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
10:25 "Je veux partir dès que je les vois", le vrai cauchemar des joueurs de Diablo 4 ne sont plus les boss mais bien cet ennemi lambda

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Gantelets du dévoreur de souffrance Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?