MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Larve Illithid Baldur's Gate 3 : faut t-il choisir de la consommer, d'utiliser ses pouvoirs et quelles sont les conséquences ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Larve Illithid Baldur's Gate 3 : faut t-il choisir de la consommer, d'utiliser ses pouvoirs et quelles sont les conséquences ?
7

Un des grands problèmes dans BG3, est de choisir d'utiliser ou pas le pouvoir de la larve astrale, ainsi que de débloquer d'autres capacités via les bocaux. Cela culmine avec l'Empereur, et la possibilité de devenir un demi-Illithid. Découvrez les réponses dans ce guide.

Le cœur même de l'histoire de Baldur's Gate 3, est la larve Illithid insérée dans votre cerveau dans la cinématique d'ouverture du jeu. En découvrant qu'elle vous confère des pouvoirs similaires à ceux des infâmes et redoutables flagelleurs mentaux, on ne peut qu'être tenté de les utiliser, mais à quel prix ?

Nous allons passer en revue les 3 éléments liés à la chose dans ce guide : l'utilisation des pouvoirs, la consommation des larves en bocal, et pour les joueurs plus avancés dans l'histoire : la larve astrale .

Utiliser les pouvoirs de la Larve Illithid

Vous allez rapidement avoir la possibilité d'user, et d'abuser des pouvoirs de votre larve, afin d'influencer et de manipuler vos ennemis, ainsi que vos compagnons.

Cela se présente souvent sous cette forme : [Illithid][Sagesse].

Et notre réponse est que vous devriez les utiliser si cela correspond au role play de votre personnage. Il n'y a absolument aucune répercussion négative au long terme. Dans le pire des cas, vous risquez de fâcher un de vos compagnons. Dans ce cas, chargez la partie. Il n'y a pas à craindre d'être bloqué, et de ne pas avoir la bonne fin, à cause de l'utilisation de vos pouvoirs.

Baldur's Gate 3

Consommer les spécimens de parasite de flagelleur mental

Après quelques heures de jeu, vous allez commencer à trouver régulièrement des larves en bocal, que cela soit dans l'environnement, ou sur le cadavre des fidèles de l'Absolue. Les chefs des gobelins en sont des bons exemples. Vous ne pouvez pas immédiatement les utiliser, il faut attendre d'avoir un rêve de l'Ange gardien, durant la nuit, qui vous y invite. Par la suite, vous pourrez les utiliser sur votre protagoniste, ainsi que sur certains de vos compagnons. Il vous faudra persuader les autres pour les utiliser.

Baldur's Gate 3

Après en avoir consommé un, cela va faire apparaître une nouvelle interface avec votre cerveau, et de nouveaux talents à débloquer. Ils sont souvent médiocres, mais certains sont vraiment excellents, comme le Vol, la maîtrise des compétences, ou l'action supplémentaire.

Malheureusement, cela n'a pas non plus de conséquence, même si vous débloquez beaucoup de bonus. Certains de vos compagnons vont peut-être critiquer et désapprouver vos actions, mais cela s'arrête là. C'est un peu dommage. C'est une des opportunités manquées de Baldur's Gate 3.

Baldur's Gate 3

Utiliser la Larve astrale

En démarrant le chapitre 3, votre Ange gardien va enfin révéler sa véritable nature : un puissant flagelleur mental surnommé l'Empereur. Après la bataille face aux gardiens Githyankis, il vous propose de pousser davantage votre transformation en utilisant une larve très spéciale qui fera de vous un véritable hybride. Votre apparence ne changera pas trop, en dehors de quelques lignes violettes sur le visage, mais cela va débloquer de nouveaux pouvoirs.

Baldur's Gate 3

Les 5 pouvoirs au centre du cerveau sont alors automatiquement débloqués. Si vous parvenez à convaincre vos compagnons d'utiliser la larve astrale, vous allez économiser 5 parasites en bocal par personne.

C'est triste à dire, mais en dehors de quelques lignes de dialogue, et à un peu de désapprobation de la part de certains compagnons, cela ne prête pas à conséquences. Devenir un demi-Illithid ne met pas un terme aux romances, et cela ne vous bloque jamais pour choisir la fin que vous préférez.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Comme vous l'aurez compris, c'est un des défauts du jeu. Les développeurs n'ont pas osé (ou pas eu le temps) d'intégrer de véritables conséquences liées à l'usage des larves et pouvoirs Illithid. Donc faites-en autant usage que vous le souhaitez. Sachez néanmoins qu'il est possible (voire facile) de finir le jeu en mode difficile, sans jamais en faire usage.

Baldur's Gate 3 : Ces 10 choix sont catastrophiques à faire pour vous et votre personnage, et on vous explique pourquoi !

Dans Baldur's Gate 3 il existe une myriade de choix possibles et imaginables. Mais contrairement à de nombreux autres jeux, tous ne mènent pas toujours à des dénouements positifs et mignons. Bien au contraire, et on vous présente 10 des plus terribles issus des Actes 1 et 2.

7
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Le Renard Majeur (Major Fox) il y a 3 mois

Expliquer à quoi ça sert, c'est bien. Sans donner ton avis, c'est mieux ;) "c'est dommage, "malheureusement [avis]", balek, frère -_-

Stjarna il y a 9 mois

est ce que vous pourriez arreter de spoil dans l'intro de vos articles sérieux ??? je viens voir juste une info sur les pouvoirs et vous donnez deja des infos en trop avant meme d'avoir commencé l'article, et c'est pas la premiere fois. c'est vraiment, vraiment nul et pénible.

Thomas Demeulemeester il y a 9 mois

Je ne sais pas vous mais j'ai utilisé toutes les larves sur mon personnage principal, et juste avant l'acte 3 la dernière nuit avant d'arriver à Baldur's gate, je me fais attaquer par des Githyanki et avant la fin du combat une cinématique m'avertissant que le flagelleur mental m'a enfin retrouver et hop je me transforme Game Over !!!! A qui cela est il arrivé ?

Thomas Demeulemeester il y a 9 mois

Je ne sais pas vous mais j'ai utilisé toutes les larves sur mon personnage principal, et juste avant l'acte 3 la dernière nuit avant d'arriver à Baldur's gate, je me fais attaquer par des Githyanki et avant la fin du combat une cinématique m'avertissant que le flagelleur mental m'a enfin retrouver et hop je me transforme Game Over !!!! A qui cela est il arrivé ?

Masta Kony il y a 9 mois

Faut pas aller trop loin non plus. le postulat de base c'est qu'il est là et qu'on peut pas l'enlever. Au lieu de subir, on peut en profiter, voire prendre le dessus selon le developpement. Ca reste un choix et puis il faut les trouver les larves c'est pas non plus la panacé.<br /> Les romances n'ont rien a voir avec ce qu'on fait dans notre cerveau avec les larves.<br /> <br /> Dans le cas contraire, ca serait un pan du jeu complement useless car trop contraignant ...

Son Geeku il y a 10 mois

j'ai bien entamé l'acte 3 et je suis allé à fond dans les larves (ou plutot c'est elles qui sont allées à fond dans moi ^^) et effectivement, à part Karlach qui s'est fâchée, rien de follichon en terme de répercussions ou contraintes, par contre ca facilite de ouf, le vol est juste op, limite cheaté.

Clément Calliau il y a 10 mois

Mais mettez un warning avant de lâcher un spoil pareil !!<br /> Je veux bien admettre que l'article parle des conséquences d'utiliser les larves, mais au moins un warning avant de parler d'une info clef de l'acte 3 !!

L'actu

En Continu

10:41 Baldur's Gate 3 aurait du sortir il y a 20 ans, et les joueurs sont choqués en le découvrant
16:35 Vous pouvez débloquer du contenu rare et secret sur Baldur's Gate 3 pour l'un des compagnons les plus aimés des fans
18:15 "Elle fait ça pour attiser le drame", ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre les conséquences de sa liaison avec ce personnage sadique
15:23 Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?
16:07 Vous avez fait le tour de Baldur's Gate 3 ? Ce mod va littéralement transformer le jeu pour vous offrir une expérience inédite !
11:31 Bulette Baldur's Gate 3 : Où trouver et comment battre cette créature ?
16:10 Des milliers de joueurs ont pu profiter de Baldur's Gate 3 "gratuitement" et les créateurs du jeu trouvent ça très cool
15:44 Ce fan de Baldur's Gate 3 fait une partie en incarnant l'un des meilleurs personnages de ce RPG culte
21:25 Charisme Baldur's Gate 3 : Trucs et astuces pour optimiser son build
17:10 Ce joueur de Baldur's Gate 3 est le plus rapide que vous n'ayez jamais vu grâce à ce build complétement dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Trouver Mol Baldur's Gate 3 : Comment la sauver ?
Rats Temple de Shar Baldur's Gate 3 : Qui sont-ils et comment percer leur secret ?
Colonie des Flagelleurs Mentaux Baldu'rs Gate 3 : Comment compléter la zone ?