MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Ange Gardien Baldur's Gate 3 : Quelle est son utilité et son rôle ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Ange Gardien Baldur's Gate 3 : Quelle est son utilité et son rôle ?
0

Lors de la création d'un nouveau personnage au début de BG3, il faut aussi configurer l'apparence d'un étrange PNJ en armure scintillante, votre protecteur. Mais rien ne vous explique son impact sur l'histoire et la fin, son identité, etc. Trouvez des réponses avec et sans spoilers dans ce guide.

La création d'un personnage sur Baldur's Gate 3 peut déjà demander beaucoup de temps, entre le choix de la classe, de la race, et de son apparence, entre autres choses. Mais les joueurs qui n'ont pas participé à l'accès anticipé ont certainement dû être surpris d'avoir à configurer l'apparence d'un second personnage décrit comme votre "Ange gardien". Même si c'est dans une moindre mesure, cela a aussi dû être une surprise pour les vétérans, puisque cette facette du jeu a changé avec la sortie du jeu complet.

Baldur's Gate 3 : Ange Gardien - Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3 : Ange Gardien

Explications sans spoilers

L'Ange Gardien est un personnage qui fera son apparition plus tard durant l'aventure. Vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper pour le moment. Ce n'est pas quelque chose que vous risquez de rater ou d'oublier en chemin. Ce n'est pas un compagnon, ni une invocation. Ce n'est pas non plus comme les pions de Dragon's Dogma. Il est conseillé de lui donner une apparence qui vous plaît, voire que vous trouvez séduisantes, pour des questions d'immersion. Il vaut mieux garder les choix fantaisistes (personnage hideux, ou identique à votre protagoniste) pour plus tard.

Baldur's Gate 3

Qu'est ce que l'Ange Gardien ? (Spoilers)

À partir d'un certain point de l'aventure, l'Ange Gardien va apparaître dans vos rêves, ainsi que dans ceux des autres membres du groupe. Il (ou elle) leur révèle leur avoir sauvé la vie lors du crash du nautiloïde, et il veille sur eux, depuis ce qui semble être un champ de bataille surnaturel. Il vous encourage à faire usage du pouvoir de la larve, afin de survivre, et de vaincre les forces de l'Absolue. Il va aussi vous encourager à utiliser les larves extraites des Âmes éveillées servant l'Absolue.

Cela semble néanmoins contradictoire, et il est impossible de déterminer au départ, si c'est un personnage bienveillant mais pragmatique, ou si c'est un piège tendu par une entité onirique très puissante, comme l'Absolue ou autres, afin de vous corrompre.

Il ne fait absolument aucun doute que la façon dont vous allez traitez ce personnage, et si vous décidez d'utiliser ou non le pouvoir des larves, va lourdement influencer la fin du jeu. Le guide dédié à ces choix et à leurs ramifications arrivera prochainement, on ne peut en dire plus pour le moment.

Pour l'anecdote, ce personnage était très différent sur l'early access, il portait une robe légère et vous faisait ouvertement des avances à connotation sexuelle, tout en vous encourageant à vous servir de la larve. Ce qui rendait l'éventuel piège bien plus évident dans ce contexte. Larian Studios a peut-être anticipé tout cela pour mettre les joueurs sur une fausse piste.

Si vous souhaitez réellement tout savoir sur la réelle identité de l'Ange gardien, sa romance potentielle et plus encore, consultez notre guide sur l'Empereur.

Commandant Zhalk Baldur's Gate 3 : Comment gagner le combat final à bord du Nautiloïde et gagner une épée surpuissante ?

Le début de l'aventure à bord du vaisseau des flagelleurs mentaux peut prendre une tournure différente si, contre toute attente, vous remportez l'énorme bataille sur le pont, afin d'obtenir une épée à deux mains, la lame brûlante et beaucoup d'XP. Découvrez comment faire dans ce guide.

0

07:00 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
07:00 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
17:00 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
07:00 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
07:00 L'un des personnages les plus badass de Baldur's Gate 3 se fait critiquer par les joueurs qui le trouvent finalement très décevant...
07:00 "Ce n'est pas votre ami", les fans de Baldur's Gate 3 ont une sombre théorie concernant ce PNJ ultra puissant du jeu
07:02 Ce joueur de Baldur's Gate 3 prêt à tout pour une nuit torride avec ce personnage, sauf lorsqu'il s'agit de sacrifier son compagnon à quatre pattes
07:00 Ce mod crée par erreur la pire romance possible sur Baldur's Gate 3, et les joueurs sont encore sous le choc !
07:00 Vous avez envie de rouler sur le mode Honneur de Baldur's Gate 3 ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de cette sous-classe !

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?