Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Abdirak Baldur's Gate 3 : Quels choix faut-il faire ?
0

Ce prêtre louche de Loviatar, la déesse de la souffrance vous propose une session de torture en échange d'un bonus permanent durant le chapitre 1. Découvrez les options, les gains d'approbation de la part des compagnons et comment obtenir d'autres récompenses dans ce guide.

Abdirak Baldur's Gate 3 : Quels choix faut-il faire ?

La base des gobelins dans le Temple en ruines de Selune est riche en opportunités diverses et variées, mais souvent assez douteuses. Abdirak en est un bon exemple, alors qu'il vous prouve que ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort. Il confère un des rares bonus permanents de Baldur's Gate 3.

Baldur's Gate 3

Où trouver Abdirak ?

Ce PNJ se trouve dans la seconde pièce à droite, en entrant dans la base des gobelins. Entre la prison de Volo, et le prisonnier torturé. Il ne va normalement pas participer au combat, si vous attaquez les gobelins, mais il va quitter la zone après la mort de leurs chefs. Il vaut donc mieux lui parler dès que possible.

Baldur's Gate 3

Dialogue et choix à faire

Il est conseillé d'avoir Ombrecoeur et Astarion dans votre groupe avant de parler à Abdirak et de lancer la session de torture, puisqu'ils vont approuver vos actions. À l'inverse, Karlach va désapprouver.

Vous pouvez débloquer quelques options de dialogue supplémentaire en vous faufilant discrètement dans la pièce, pour lire le livre sur le culte de Loviatar.

Il faut interroger Abdirak sur sa présence en ces lieux et sa foi, et demander à être torturé. Vous pouvez aussi poser des questions sur le prisonnier d'à côté.

Lorsqu'il vous demande ce que vous pensez sur le fait d'infliger de la souffrance sans but précis, répondez :

4 - Je pensais qu'un fidèle de Loviatar tel que vous serait en faveur de la douleur.

Il vous propose alors de vous torturer, choisissez la réponse 1 pour accepter.

Abdirak va vous fouetter 3 fois, avec différentes réponses possibles. Pour obtenir le bonus en récompense, il faut crier. Donc hurlez autant que possible, le Barde dispose même de jets de Représentation spéciaux pour l'occasion. Il faut aussi survivre aux coups, évitez de vous faire torturer avec un personnage auquel il manque des points de vie.

Baldur's Gate 3

Récompenses

Si vous encaissez les trois coups, tout en prenant le soin de hurler, vous allez recevoir le bonus "Amour de Loviatar" conférant +2 aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde lorsque vous êtes sous la barre des 30% de vie.

C'est un bonus permanent, mais il peut être perdu dans certaines circonstances, par exemple en étant poussé dans le vide avant d'être ramené à la vie.

Abdirak possède une masse sympathique, infligeant des dégâts Nécrotiques. Vous pouvez lui voler, ou le tuer pour la récupérer. Il y a aussi une hache et une dague spéciales. Ce personnage ne revient pas plus tard dans l'histoire, à notre connaissance.

Disque en pierre Baldur's Gate 3 : Temple profané, comment résoudre l'énigme ?

Les ruines du temple de Selune contiennent une série de disques lunaires qu'il vous faudra faire pivoter afin d'ouvrir l'accès vers l'Avant-poste et l'Outreterre dans BG3. C'est une étape nécessaire pour retrouver Chantenuit. Découvrez comment faire en images et à l'écrit dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?