MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Starfield : 5 conseils pour bien piloter votre vaisseau

Starfield : Tous nos guides et astuces
Starfield : 5 conseils pour bien piloter votre vaisseau
0

Même si vous possédez un vaisseau légendaire comme le Razorleaf, vous aurez peut-être du mal à le manœuvre dans Starfield. Vitesse, virages ou encore recrutement d'équipage... Voici ce que vous devez savoir pour bien débuter le pilotage de votre appareil spatial.

Quelques minutes après le début de Starfield, vous voilà déjà en possession d'un vaisseau appelé Le Frontier. Ce cher Barrett n'en voulait visiblement plus et vous devrez passer de l'expertise en minage au pilotage spatial sans avoir le temps de vous y préparer. Le tutoriel du jeu vous indiquera comment le contrôler et comment éliminer les navires adverses en plein vol mais comme vous ne passerez pas tant de temps que ça dans l'espace... Vous risquez de vite oublier comment manœuvrer votre engin. Voici 5 conseils pour vous aider à mieux le piloter.

Réduisez votre vitesse !

Clairement, cela ne sert strictement à rien de foncer dans Starfield. Pour atteindre vos destinations, vous n'avez qu'à utiliser le saut rapide ou bien cliquer, de loin, sur un vaisseau pour le cibler ou récupérer sa cargaison. Le turbo est utile pour vous dépêtrer de mauvaises situations, si un appareil vous tire dessus par exemple, mais la plupart du temps, vous devrez réduire votre vitesse et la laisser au milieu de la jauge (vitesse modérée) afin de manœuvrer votre vaisseau sans mal. Cela vous permettra de rattraper plus efficacement les ennemis au lieu de tourner en rond autour d'eux sans jamais les atteindre.

Starfield

Gardez toujours un œil sur votre astromoteur

L'un des problèmes que vous rencontrerez pendant vos déplacements dans l'espace est l'alimentation de l'astromoteur. Plusieurs cas de figure peuvent vous conduire à une panne de l'asm : vous venez d'effectuer un saut dans l'hyperespace et il est donc vidé de son énergie, ou bien vous êtes en plein milieu de vaisseaux ennemis et il est HS. Dans le premier cas, vous pouvez simplement remettre quelques points dans la barre "asm" en bas à gauche de votre écran et, dans le second cas, il faudra d'abord réparer votre appareil.

ASM Starfield : Comment fonctionne l'astromoteur de votre vaisseau ?

Élément essentiel de votre vaisseau, l'astromoteur va vous permettre de sauter de système en système dans Starfield. ici nous verrons tout ce qu'il y a à savoir pour vous en servir correctement et pourquoi il ne faut surtout pas négliger votre ASM.

Améliorez votre vaisseau et recrutez un bon équipage

Savoir viser ne suffira plus au bout d'un moment, surtout si vous avez choisi une difficulté élevée pour jouer. Pendant Entretien avec le Roi, la mission permettant de rejoindre la Flotte Écarlate, vous devrez par exemple affronter de nombreux vaisseaux ennemis et votre pauvre Frontier va avoir du mal à tenir la cadence. Le mieux à faire, si vous avez suffisamment d'argent, serait carrément de changer d'appareil en choisissant l'un des meilleurs vaisseaux du jeu. Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à l'ingénieur du spatioport pour améliorer votre vaisseau de base, en lui rajoutant quelques mods, ou bien recruter de nouveaux membres d'équipage qui ont des compétences innées pour le pilotage, l'armement ou encore l'ingénierie de vaisseau.

Équipage Starfield : Compagnons, romances... Liste complète, comment les gérer

Besoin de plus de boucliers dans votre vaisseau, d'un ingénieur dans votre avant-poste ou d'un tireur d'élite hors-paire pendant vos combats terrestres sur Starfield ? Voici comment recruter du personnel dans le jeu afin de vous aider à bord ou aux avant-postes.

Attribuez les points au bon endroit selon la situation

Vous n'arrivez pas à faire suffisamment de dégâts aux vaisseaux adverses pendant que votre propre bâtiment est en train de morfler ? Vous effectuez probablement les choses dans le mauvais ordre. Tout en vous assurant que votre coque est réparée (cela nécessite des pièces de vaisseau), vous devez mettre les points au bon endroit. Par exemple, pour détruire un vaisseau ennemi plus rapidement, il faut d'abord détruire ses boucliers grâce aux tirs normaux à laser. Seulement ensuite il devient intéressant de lancer les gros missiles téléguidés.

Starfield

Mettez des points de compétence en pilotage

Si votre antécédent ne vous a pas octroyé la compétence pilotage de base, il sera très intéressant d'aller la débloquer le plus rapidement possible. Dans l'onglet "Technicien" de votre arbre de talent, vous devez donc améliorer la compétence "Pilotage" en la montant de 4 rangs puisque cela vous permettra de piloter des vaisseaux de Classe B et Classe C mais aussi d'avoir un meilleur taux de virage et de manœuvrabilité de l'engin. Toujours dans le même onglet, n'hésitez pas à booster le "Systèmes d'armes balistiques" pour que votre vaisseau fasse plus de dégâts.

Les autres lignes de l'onglet permettent d'augmenter la capacité de stockage de la soute par exemple, de renforcer les boucliers ou encore de réparer plus vite votre vaisseau.

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

05:30 Une première extension pour Starfield ? Non, il s'agit d'un mod, mais il est tellement colossal qu'il va tout changer pour les joueurs !
18:00 Ce joueur de Starfield fait une nouvelle découverte après 600 heures de jeu et les fans en sont ultra jaloux !
23:00 "Tu as eu le DLC en avance", ce joueur de Starfield découvre un phénomène très étrange en explorant le jeu
18:00 "Je n'avais pas le temps", la fin de Starfield aurait dû être bien différente, mais Bethesda n'a jamais réussi à aller au bout de son idée
13:30 Starfield déploie une mise à jour massive avec 500 améliorations, Bethesda tient finalement sa promesse auprès des joueurs
17:15 Il joue 227 heures à Starfield sans manger ni dormir... Autant dire que c'est le mode hardcore du jeu de Bethesda !
19:30 L'une des plus grosses exclu Xbox prochainement sur PS5 ? Les joueurs n'en reviennent pas, mais ces indices semblent bien le confirmer !
13:15 "Je ne savais pas que cela existait", après plus de 850 heures sur Starfield, ce joueur découvre encore un tout nouveau lieu
17:00 Starfield pourrait bien imiter Elden Ring en faisant une très grosse annonce, et bien plus tôt que ce à quoi les fans s'attendaient !
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?