MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Araj Oblodra Baldur's Gate 3 : Faut-il lui donner votre sang et laisser Astarion boire le sien ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Araj Oblodra Baldur's Gate 3 : Faut-il lui donner votre sang et laisser Astarion boire le sien ?
0

Une marchande et alchimiste drow se trouve dans les Tours de Hautelune, elle vous propose de participer à une expérience en échange d'une potion mystérieuse et d'explosifs. Elle permet aussi de gagner +2 Force, mais avec des conséquences. Découvrez tout cela dans ce guide BG3.

Araj Oblodra Baldur's Gate 3 : Faut-il lui donner votre sang et laisser Astarion boire le sien ?

Baldur's Gate 3 déborde de personnages complètement barjos aux centres d'intérêt douteux. Araj Oblodra est peut-être la pire du lot, puisque les résultats sont étonnants, et détonants.

Position d'Araj Oblodra

  • La seconde quête peut être trouvée au rez-de-chaussée des Tours des Hautelune, durant le chapitre 2. Elle fait face à une table d'alchimie. Ses coordonnées sont X-128, Y-190. Lors de l'attaque des Tours de Hautelune à la fin du chapitre, elle a déjà pris la fuite, elle ne risque pas d'être tuée par accident.
  • Si vous ne la tuez pas, elle fait son retour durant le chapitre 3, dans la boutique Mixtures écarlates de la ville basse de la Porte de Baldur. Ses coordonnées sont X-89, Y-81.
Baldur's Gate 3

Donner son sang à Araj Oblodra

En parlant à Araj, elle va mentionner son intérêt pour les propriétés du sang des âmes éveillées. Elle va vous demander une partie de votre sang. Si vous acceptez, elle vous infligera 1 point de dégâts. En récompense, vous recevrez une potion mystérieuse à base de sang, et un bonus sur les prix dans sa boutique. Il faut clairement accepter cette première requête. Elle vend de nombreux objets intéressants.

Baldur's Gate 3

Faut-il boire la potion mystérieuse ?

Il est vivement déconseillé de boire cette potion, à moins de sauvegarder la partie auparavant pour rire un coup et expérimenter. Sa consommation va déclencher une explosion. De plus, le personnage ayant consommé la potion va acquérir l'état permanent "Sang explosif". Son sang va littéralement exploser et infliger des dégâts de feu aux personnages ne faisant pas partie du groupe, lorsqu'il entre en contact avec une flamme. Cela peut avoir des effets très amusants au combat, mais c'est assez imprévisible, et cela peut se retourner facilement contre vous si l'explosion touche des PNJ.

Baldur's Gate 3

Elle va alors s'émerveiller de votre condition physique, et vous remettre des potions explosives assez puissantes basées sur votre sang. Ces explosifs sanguins infligent 4D8 dégâts de force + 4D8 dégâts de feu.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Demander à Astarion de boire le sang d'Araj Oblodra

Très entreprenante, Araj a une seconde requête. Elle vous avoue que son fantasme de toujours est qu'un vampire boive son sang. Elle vous demande de revenir avec Astarion dans votre groupe, s'il n'est pas déjà présent. Elle vous propose une potion de vigueur éternelle, donnant +2 Force de façon permanente à un personnage, si Astarion accepte de boire son sang. Il vous faudra le convaincre de le faire, ce qu'il désapprouve. Mais c'est un petit prix à payer.

Attention : si vous avez une romance active avec Astarion, l'inciter à boire le d'Araj risque de le pousser à vous quitter. Il vous faudra bien gérer la conversation qui suit avec lui :

  1. Réponse 1 : Est-ce que ça va ?
  2. Réponse 3 : Tu peux toujours boire mon sang.
  3. Réponse 1 : Comment dois-je vous voir ?
  4. Réponse 1 : Je tiens à toi.
  5. Réponse 1 : [Larve Illithid] Ouvrir votre esprit et lui montrer.
Baldur's Gate 3

Chapitre 3 : Retrouvailles à la Porte de Baldur

On peut dire que vous ne pourrez pas manquer Araj lorsque vous la croiserez à nouveau dans la ville basse. En approchant de sa boutique, une explosion va se déclencher automatiquement, suite à une expérience ratée. Pour une fois, ce n'est pas de votre faute ! Vous pouvez parler à Araj et lui remettre du sang supplémentaire. Même si vous n'avez pas bu sa potion louche, elle vous propose des potions explosives à présent. Si vous aimez lancer des projectiles mortels à vos ennemis ou leur laisser des petites surprises au sol, c'est exactement ce qu'il vous faut.

Ketheric Thorm Baldur's Gate 3 : Comment le tuer ?

Le général immortel et l'élu de Myrkul et le principal antagoniste du chapitre 2 de BG3. Il vous faudra trouver comment désactiver son invincibilité si vous souhaitez avoir une chance. Découvrez toutes les étapes à suivre, et des astuces utiles pour y parvenir dans ce guide.

0

03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?