MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Tournoi Saison 3 Diablo 4 : Liste des récompenses et comment participer au classement ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Tournoi Saison 3 Diablo 4 : Liste des récompenses et comment participer au classement ?
0

La principale nouveauté de la S3 de D4 est un défi hebdomadaire à relever en solo par classe ou en groupe. Découvrez son fonctionnement, quand il est censé démarrer.

Les joueurs de Diablo 4 les plus investis n'ont plus grand-chose à faire à part reroll après quelques semaines chaque saison. Après avoir atteint le niveau 100, obtenu le meilleur équipement et tué Uber Lilith. Le tournoi va changer les choses en introduisant une activité de très haut niveau, ainsi qu'un classement afin que les meilleurs joueurs aient un moyen d'entrer en compétition.

Date de démarrage

Il n'y a pas encore de date de démarrage pour le tournoi. Les développeurs ont annoncé qu'il sera disponible quelques semaines après le démarrage de la saison. Un blog dédié avec les détails de son fonctionnement sera publié auparavant. Cet article sera mis à jour lorsque cela sera le cas.

Diablo IV

Déblocage et fonctionnement

Le Tournoi devient disponible en débloquant le Niveau de monde 4 avec le personnage correspondant. Il n'y a pas besoin d'être de niveau 100 pour participer, mais il est peu probable que vous soyez compétitif si ce n'est pas le cas.

Le Tournoi est un donjon non-linéaire, avec une Seed fixe réinitialisée chaque semaine. Cela veut dire que tous les joueurs devront réaliser exactement le même donjon chaque semaine. La carte et les ennemis seront identiques, cela comprend leur position, et leurs affixes. Les autels et leur position sont aussi concernés.

Le Tournoi sert à tester la maîtrise de votre personnage, alors que vous tentez d'obtenir le score le plus élevé afin d'apparaître au sommet du classement. Il n'y a pas de butin conventionnel dans ce donjon, mais à la place des trophées à ramasser en temps limité, qui donnent des points supplémentaires.

Ce donjon peut être réalisé en solo, ou en groupe, jusqu'à 4 joueurs. Bien entendu, cela va déterminer dans quelle catégorie du classement vous allez participer.

Le butin normal se trouve à la fin du donjon, lorsque vous l'avez terminé.

Diablo IV

Classement

Le classement affiche les 1000 joueurs avec le meilleur score dans chaque catégorie. Le classement est réinitialisé chaque semaine.

Il y a un total de 16 catégories : une pour chaque classe en solo, groupe de deux joueurs, trois joueurs et quatre joueurs. Il faut multiplier tout cela par deux, puisqu'il y a un classement Normal, et un classement Extrême.

Différents filtres peuvent être utilisés en consultant le classement, comme la plateforme, la région, le clan, ou les amis.

Diablo IV

Récompenses

Un Sceau vous sera remis en fonction de votre score et de votre classement. Vous pouvez en obtenir un autre si vous améliorez votre score. Cela va aussi débloquer de nouveaux cadres de portrait, ce qui permettra de montrer aux autres joueurs à quel point vous êtes un PGM (ou pas).

Diablo IV

Hall des anciens

Pour finir, une section très spéciale nommée le Hall des anciens est un classement permanent qui enregistre les 10 premiers joueurs de chaque catégorie, durant chaque semaine, durant chaque saison. Cela sert à immortaliser les exploits des meilleurs joueurs de Diablo 4.

Nouveaux objets uniques Diablo 4 Saison 3 : Ajouts du Patch 1.3.0

La S3 de D4 est accompagnée de nouvelles pièces d'équipement pour chaque classe, ce qui va donner naissance à des builds inédits, ou permettre l’essor de ceux négligés comme le Sorcier météores. Découvrez leur liste tirée des notes de mise à jour officielles.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:32 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100