MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce FF7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Matérias du Mont Nibel FF7 Rebirth : Où trouver toutes les magies du chapitre 1

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Matérias du Mont Nibel FF7 Rebirth : Où trouver toutes les magies du chapitre 1
0

La région du flash-back de Final Fantasy 7 Rebirth, qui est aussi disponible sur la démo, contient de nombreuses matérias uniques et très utiles durant la suite de l'aventure. Afin de ne rien rater, découvrez leur liste et leur position sur la carte dans ce guide.

La démo de Final Fantasy 7 Rebirth donne le ton, pour ce qui vous attend en termes d'exploration. Il ne faut plus simplement penser en 2D lorsqu'on fouille la zone, mais aussi en 3D, avec des objets précieux cachés en hauteur. Essayez de faire du parkour sur chaque obstacle rencontré.

Afin de ne pas rater de loot important, voici une liste de tout ce que nous avons pu trouver dans la région du Mont Nibel dans le chapitre 1.

Final Fantasy VII Rebirth

Coffres et caisses

Il y a un certain nombre de coffres éparpillés dans le village et sur le Mont Nibel, mais ils ne contenaient jamais d'équipement. Ils se sont simplement avérés être une source de consommables, comme des Élixirs ou des Queues de phénix. Ils ne sont donc pas listés ici. Les coffres du reste du jeu sont néanmoins susceptibles de contenir de l’équipement, comme des armes ou des bracelets. Le village en contient quelques-uns, mais pas de matérias. Vous pouvez toujours jouer du piano et manger des sandwiches.

Matérias du Mont Nibel

Nous avons trouvé un total de 9 matérias différentes sur le Mont Nibel, ce qui est étonnamment élevé. Il faut dire que l'équipement collecté dans le jeu précédent est perdu dans cette suite, pour des questions de simplicité. Les développeurs se dépêchent probablement de nous redonner les matérias essentielles à un gameplay riche et varié.

Matéria Vent

La première matéria du jeu. Elle se trouve en hauteur sur les rochers, en approchant du bout du passage étroit exploré en solo. Elle est situé un peu avant le premier pont détruit. Les sorts de vent sont redoutables face aux ennemis volants, qui sont assez nombreux dans la région.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Élévation de matéria

La seconde matéria est trouvée juste après être entrée dans le premier bâtiment du réacteur, bien en évidence à droite. C'est probablement une des meilleures matérias du jeu, puisqu'elle débloque le second niveau d'effet de la matéria avec laquelle elle est combinée dans un objet. Assurez-vous que les emplacements soient bien liés.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria PV augmentés

Il faudrait être aveugle ou terriblement distrait pour rater cette matéria posée à côté du premier banc de repos du jeu. Le gain de points de vie passif qu'elle apporte est bon à prendre sur les boss, ou dans un mode de difficulté élevé.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Renforcement offensif

Cette matéria est dans le coin droit de la grotte pleine d'énergie Mako. Il est facile de la rater en allant directement vers l'arbre brillant et les monstres. Lorsqu'elle est utilisée, vous pouvez lancer un bonus renforçant vos dégâts. Cela la rend plus utile durant les combats prolongés contre les boss, plutôt que face aux groupes d'ennemis de base.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Dilapidation

Une autre matéria posée en hauteur sur des rochers. Elle permet d'infliger des dégâts aux ennemis en leur lançant littéralement votre argent au visage. Autant dire que c'est une technique à conserver pour le dernier boss du jeu, lorsque les Gils ne serviront plus à rien.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Aire d'effet

Pour ramasser cette matéria, il vous faudra descendre de la falaise. Après la section passée à longer le flanc de falaise, sur une planche étroite, laissez-vous tomber. Son effet peut être redoutable face à des groupes d'ennemis, puisque cela étend la taille de la zone touchée par vos sorts. Mais ce n'est pas quelque chose dont vous aurez souvent l'usage pour le moment.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Garde précise renforcée

Une autre matéria planquée en hauteur. Cette fois, au-dessus des bâtiments préfabriqués sur le côté de la zone. Grimpez sur les rochers, avant de redescendre vers le toit. Cette matéria est fantastique pour jouer proprement, et infliger l'état de choc aux ennemis et aux boss. Elle aide à bloquer, voire à parer plus facilement.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Magie auto

En poursuivant votre grimpette vers le sommet du Mont Nigel et le réacteur Mako, vous allez passer à côté d'une petite zone de stockage à ciel ouvert. La matéria est négligemment posée sur une caisse à mi-hauteur. Son effet est inhabituel, puisqu'il permet à vos compagnons de lancer leurs sorts sans que vous n'ayez à leur en donner l'ordre. Cela permet de gagner en efficacité lors des combats, sans interrompre sans cesse l'action pour micromanager le reste du groupe.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Matéria Comète

La dernière matéria de cette section se trouve sur une petite zone en contre-bas, lorsqu'on vous demande de passer une seconde fois l'aspirateur à Mako. La Comète inflige de gros dégâts, mais elle n'est pas vraiment adaptée pour les personnages de mêlée, puisque son incantation est assez longue. Pour ce que nous avons pu en juger, elle est plutôt destinée aux lanceurs de sorts comme Aerith.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Vous pouvez à présent optimiser vos matérias sur Cloud, en prévision du boss gardant le réacteur Mako.

Synthèse FF7 Rebirth : Comment gagner des niveaux et débloquer de nouvelles recettes ?

Final Fantasy 7 Rebirth introduit un système de craft assez simple et intuitif, mais avec quelques subtilités. Découvrez des explications dans ce guide, ainsi que des astuces afin de progresser plus rapidement jusqu'à la forge d'équipement.

Matéria FF7 Rebirth : 5 astuces pour bien débuter avec les magies du jeu

On ne change pas une formule qui marche et le système de matérias de Final Fantasy VII Rebirth permet une nouvelle fois de combiner magies et effets supplémentaires salvateurs à tous vos personnages. Pour les nouveaux venus, voilà 5 choses à retenir sur cette mécanique.

0

06:00 Le plus gros problème sur Final Fantasy 7 Rebirth sera rapidement corrigé avec un patch, les joueurs du JRPG ont bien été entendus !
03:05 Région de Junon FF7 Rebirth : Fort Condor, quêtes, Phénix... Comment finir cette zone à 100%
01:39 Phénix FF7 Rebirth, région de Junon : Comment battre et obtenir cette matéria d'invocation au chapitre 4
23:57 Quêtes Région de Junon FF7 Rebirth : Liste complète, comment toutes les terminer ?
21:53 Meilleures armes FF7 Rebirth pour tous les personnages : Liste complète et emplacement
18:15 Meilleures matérias FF7 Rebirth : 10 magies et compétences indispensables du début à la fin du jeu
14:28 Affinité Costa Del Sol FF7 Rebirth : Yuffie, maillot de bain et meilleurs choix de dialogues au chapitre 6
13:26 Chapitre 5 FF7 Rebirth, Une Croisière Sanglante : Tournoi de Queen's Blood, combat de boss... Tout sur le bateau pour Costa del Sol
12:03 Niveau d'équipe FF7 Rebirth : PC, codex, synergie... Tout sur la progression des personnages
11:06 Jénova NAISSANCE FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 5 ?

Articles

recommandés

Affinité Kalm FF7 Rebirth : Meilleurs choix de dialogues au chapitre 2
Affinité Junon FF7 Rebirth : Meilleurs choix de dialogues au chapitre 4
Affinité Costa Del Sol FF7 Rebirth : Yuffie, maillot de bain et meilleurs choix de dialogues au chapitre 6

Guides

à découvrir

Choix du maillot de bain FF7 Rebirth, Costa Del Sol : Comment être assorti avec Tifa et Aerith au chapitre 6
Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
Durée de vie FF7 Rebirth : Histoire, 100%... Combien de temps faut-il pour terminer Final Fantasy VII Rebirth ?