MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce Final Fantasy 7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Flagelleur mental FF7 Rebirth : Comment invoquer et battre le boss caché de la région de Junon ?

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Flagelleur mental FF7 Rebirth : Comment invoquer et battre le boss caché de la région de Junon ?
0

Un ennemi secret populaire vous attend dans le chapitre 4 de Final Fantasy 7 Rebirth : un redoutable dévoreur d'intellect. Découvrez les étapes à suivre avant de l'affronter, une vidéo du combat, et un guide écrit afin de vous aider à le battre plus facilement.

Final Fantasy 7 Rebirth propose une série de boss cachés dans chaque région du monde ouvert. Après le Quetzalcoatl, voici venu le tour d'un ennemi rendu d'autant plus populaire par la sortie de Baldur's Gate 3. Les amoureux de pouvoirs psioniques et de tentacules vont être heureux avec l'ennemi secret de la région de Junon.

Final Fantasy VII Rebirth

Invoquer le Flagelleur mental

Le principe est le même que pour le Quetzalcoatl, mais dans la nouvelle région. Débloquez le Chocobo des montagnes, puis faites le tour des Tours de détection. Ensuite, allez scanner les différents Puits de vie, répartis un peu partout dans la région. Leur icône est automatiquement affichée sur la carte après avoir activé les tours correspondantes.

Finalement, lorsque vous aurez visité tous les Puits de vie, la position du Flagelleur mental sera affichée sur la carte. Simplement se rendre sur place ne permet pas de l'invoquer.

Final Fantasy VII Rebirth

Préparatifs

Vous pouvez prendre l'équipe de votre choix pour ce boss. Contrairement aux autres ennemis du chapitre, il ne vole pas à haute altitude. Il peut être affronté en mêlée facilement. C'est l'opportunité de sortir Tifa et Red du placard. Ses attaques en mêlée sont assez faciles à bloquer en prime.

En revanche, le Flagelleur mental n'a aucune vulnérabilité. Si vous souhaitez le Fragiliser et lui infliger un état de Choc, la meilleure solution est d'utiliser une attaque synchronisée. Cela veut dire qu'il faut débloquer les attaques correspondantes dans l'arbre de talents de l'équipe. Il faut aussi alterner entre plusieurs personnages durant le combat, afin de charger l'attaque.

Final Fantasy VII Rebirth

Combat

  • Nous n'avons pas trouvé ce boss très difficile, puisque la majorité de ses attaques ne touchent qu'une seule cible. Elles sont aussi très prévisibles. Vous pouvez facilement les bloquer ou les esquiver en passant dans son dos. Néanmoins, il possède beaucoup de vie. Si vous ne souhaitez pas que le combat s'éternise, cherchez à lui infliger une attaque Synchronisée dès que possible.
Final Fantasy VII Rebirth
  • Le Flagelleur mental n'est pas très mobile, il va juste lui arriver de se téléporter à l'occasion. Cela peut être une mauvaise surprise pour vos personnages à distance.
Final Fantasy VII Rebirth
  • L'attaque principale à distance du Flagelleur mentales est une série de projectiles violets assez douloureux. Si vous n'avez pas confiance dans le timing de vos esquivez, vous pouvez simplement bloquer.
Final Fantasy VII Rebirth
  • Il aime aussi utiliser un rayon de terreur, mais la précision de cette attaque semble ridiculement basse. Tourner autour de ce boss semble vraiment être la meilleure solution.
  • La seule capacité vraiment dangereuse est la Fulgurance psychique, une tempête de foudre qui va frapper la zone autour de lui. Faites bien attention à vos déplacements, afin de ne pas être touché.
Final Fantasy VII Rebirth

Récompense

En apparence, le butin du Flagelleur mental en lui-même est assez décevant, même si l'expérience obtenue est appréciable. Il ne faut cependant pas oublier de consulter la liste des recettes de synthèse. La Couronne de flagelleur mental que vous devez d'obtenir vous permettra de fabriquer le Talisman psychique, qui plaira probablement à Aerith : +5% PM, Magie et immunité au Silence.

Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

En arrivant dans la Région de Junon au chapitre 4 de Final Fantasy 7 Rebirth, vous serez vite interrompu par Chadley, qui vous parlera des traces d'une nouvelle protorelique dans la zone. Voyons comment obtenir cette nouvelle pièce grâce au mini-jeu du Fort Condor dans ce guide.

Désir d'azur FF7 Rebirth : Quelle est la meilleure viande pour le condor de la région de Junon

Observer les oiseaux est un passe-temps très différent dans l'univers de Final Fantasy 7 Rebirth, puisque cela implique le sacrifice d'une vache, voire d'un dragon. Découvrez chaque étape de la quête dans ce guide, ainsi que le meilleur choix d'appât à faire pour gagner de l'affinité avec Tifa.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:23 Alors qu'il est sorti il y a quelques mois seulement, le jeu le mieux noté de 2024 est désormais disponible à -25% sur PS5
15:39 De nouvelles rumeurs éteignent tous les espoirs des fans de Final Fantasy, mais ce projet pourrait être leur lot de consolation
17:05 Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
13:52 Voici pourquoi ces 2 personnages de FF7 Rebirth méritent d'avoir leur propre DLC !
16:24 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
18:42 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
16:07 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
17:44 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
12:54 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
19:37 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer