MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree / Soluce Elden Ring Shadow of the Erdtree : Boss, quêtes, armes... Guide complet /

Fragments de carte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et comment les atteindre ?

Soluce du DLC Elden Ring : Boss, quêtes, armes... Tous nos guides et astuces
Fragments de carte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et comment les atteindre ?
0

Les 5 maps de la nouvelle région du DLC de Elden Ring sont parfois difficiles à trouver. Découvrez l'itinéraire à suivre pour les obtenir dans ce guide, avec le chemin détaillé et des indications afin de révéler l'intégralité du Royaume des ombres.

Fragments de carte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et comment les atteindre ?

Trouver les fragments de carte dans le jeu Elden Ring de base était généralement très simple. Mais ce n'est absolument pas le cas dans le DLC Shadow of the Erdtree, alors que les deux premiers fragments sont faciles à trouver, il est possible de jouer des dizaines d'heures sans tomber sur les autres. Sachez que le Royaume des ombres est un peu comme Dark Souls 1, la verticalité est très importante, et un lieu qui semble pourtant proche est en réalité inaccessible, à moins d'emprunter un itinéraire à la fois long et complexe, qui implique même de traverser des donjons optionnels. C'est pourquoi, nous avons dessiné l'itinéraire à suivre sur les cartes ci-dessous. Elles sont majoritairement basées sur les 2 premiers fragments, ce qui devrait vous aider à mieux visualiser où aller.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Plaine sépulcrale

Le premier fragment de carte se trouve à proximité du tout premier site de Grâce évanouie du DLC, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. Dans le cas contraire, il y a des soucis à se faire pour la suite.

Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Altus occulte

Les choses se compliquent, il y a deux moyens d'atteindre ce second fragment. Un trajet simple, mais demandant de tuer un boss costaud, et un autre plus complexe mais sans combat digne de ce nom.

  1. Traversez le grand pont pour entrer dans le donjon d'Ensis au nord. Battez Rellana, chevaleresse des deux lunes. En sortant, vous allez apercevoir la route avec la prochaine croix de Miquella, et le fragment de carte un peu plus loin. Suivez la ligne rouge sur la carte.
  2. L'alternative demande de descendre dans les gorges au lieu d'entrer dans le donjon, puis de traverser le marais, afin d'atteindre une Source spirituelle scellée à débloquer. Détruisez le tas de cailloux à proximité pour le faire. En empruntant la source avec Torrent, vous allez atterrir à l'arrière du Fort de la réprimande. De cette position, vous pouvez assez facilement rejoindre la carte au Nord. Suivez la ligne bleue sur la carte à partir de l'entrée du château.
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Côte Sud

Ce troisième fragment est tout au Sud de la carte. Un seul chemin y mène, mais il faut trouver par où descendre. À partir de l'entrée du château d'Ensis, il vous faudra descendre dans les gorges de la rivière, puis descendre une longue série de cascades, jusqu'à atteindre une zone couverte de fleurs bleues. Les zones souterraines sont indiquées en pointillés sur les cartes.

Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Ruines de Rauh

Ce fragment est particulièrement fourbe, puisqu'il donne l'impression d'être proche, mais il demande de faire un assez grand détour. Il se trouve au niveau inférieur de la région, si vous avez déjà atteint le château noir, n'espérez pas l'atteindre via les hauts plateaux. Démarrez des Ruines de Moorth dans Altus occulte, puis empruntez le tunnel plein de Parfumeurs au Nord. Traversez ensuite le marais. Allez vers l'Ouest pour passer sous des arches de pierre. Descendez ensuite au Sud, attention aux tirs du géant.

Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Abysse

Le tout dernier fragment est de loin le plus difficile à obtenir, et il est possible de finir le jeu sans le trouver.

  • En démarrant depuis Altus occulte, suivez la route vers le nord, afin d'atteindre le Château noir.
  • Entrez en prenant l'ascenseur, puis tuez le boss Hippopotame doré. Grimpez les escaliers jusqu'à atteindre le second ascenseur du château, qui mène au Réservoir de semence. Ne l'empruntez pas, restez dans la zone !
  • À la place, empruntez l'échelle à droite de la zone, pour descendre jusqu'au bord de l'eau.
  • Entrez dans le tunnel à gauche, afin d'explorer une nouvelle section dans laquelle se trouve un Tableau rouge. Cherchez un passage secret sur le mur de droite, cela va révéler un Cercueil de pierre dans lequel il vous faudra grimper, vous connaissez la suite : grimpez à bord.
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
  • Vous allez apparaître au fond de la zone extérieure du Château noir, avec un Golem fourneau à proximité.
  • Suivez la rivière en direction du sud, il vous faudra passer plusieurs cascades, et descendre régulièrement.
  • Une fois au point le plus au Sud d'Altus Occulte, vous allez découvrir un donjon mineur : les Catacombes de la Lumière noire.
  • Traversez ces immenses catacombes, jusqu'à affronter le boss majeur Jori, inquisiteur en chef.
  • Entrez dans les Bois abyssaux, Torrent va vous mettre à terre, et refuser d'être invoqué. Il n'y a cependant pas besoin de vous inquiéter, la zone n'est pas si dangereuse que ça. Il ne vous reste plus qu'à longer le bord de la zone, en allant vers le Sud-Est, afin d'atteindre l'église abandonnée et le fragment de carte.
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Voici une représentation de l'itinéraire à suivre sur la carte. Les sections en pointillés sont dans les donjons, ou sous terre.

Elden Ring Shadow of the Erdtree
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Bénédictions du Royaume des ombres Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver des Esquilles de l'arbre-occulte et des Cendres spirituelles vénérées ?

Dans le DLC de Elden Ring, FromSoftware a intégré un nouveau système de progression de votre puissance. Découvrez son fonctionnement dans ce guide, ainsi que la position des objets afin d'obtenir la Bénédiction de l'arbre-occulte celle de la Cendre spirituelle vénérée.

0

10:17 "Une première mondiale", ce joueur d'Elden Ring bat tous les boss du DLC sans mourir une seule fois
17:32 Des Pokémon dans Elden Ring ? Grâce à ce mod vous allez affronter des créatures mignonnes à la place des boss du DLC et ainsi devenir le meilleur dresseur
17:29 "Dis-lui de consulter un psy", ce joueur d'Elden Ring voit la carte de son ami qui a terminé le DLC du jeu et ne s'en remet toujours pas
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
13:42 Ruines d'Unte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment entrer dans le bâtiment ?
11:55 Visage du fourneau Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce composant pour les grands pots ?
10:22 Les joueurs d'Elden Ring tentent de savoir quelles armes rendent le DLC plus facile, et ce sont ces 2 épées qui sont tout en haut de la liste
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Messmer Elden Ring : Comment battre ce boss ?

Guides

à découvrir

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Ymir Elden Ring Shadow of the Erdtree : quête et position des Ruines sacrées, comment les atteindre pour sonner la cloche ?
Radahn futur consort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le boss final du DLC ?