Durant la progression dans l'histoire de Monster Hunter Wilds, on peut avoir l'impression de nager dans les Points de guilde et de ne jamais risquer d'en manquer. Mais lorsqu'on approche de la fin du jeu et qu'on tente d'optimiser son Farm de joyaux et de reliques, de Couronnes ou de bestioles rares comme l'Étoile des sables, les Points de guilde fondent vite.
Bien que sa rentabilité ait été significativement diminuée lors du premier patch notable de MH Wilds, il existe une excellente technique de farm de points de guilde, sans avoir à affronter de gros monstres. En prime, elle rapporte aussi une fortune, des dizaines de milliers de zenny, même s'il est peu probable que vous en manquiez.
Comment récolter rapidement des points de guilde dans MH Wilds ?
- La méthode normale pour gagner des points de guilde est de terminer des investigations. Plus les monstres sont nombreux et puissants, plus la quête est rentable. Par exemple, vaincre un duo Gore Magala Alpha et Arkveld Alpha, avec 5 étoiles de force chacun, est probablement ce qu'il y a de plus rentable. Mais c'est à la fois une quête très difficile et très rare, ce qui n'en fait pas la solution préférée par la large majorité des joueurs.
- Une approche alternative consiste à pêcher au bon endroit, au Filet de capture au bon endroit, au bon moment. Pour cela, nous vous conseillons d'aller dans la Forêt écarlate, durant la période d'Abondance. Différents plans d'eau sont riches en poisson dans la zone, comme celui de la Zone 6 - Rochers fleuris, la Zone 16 - Intérieur des ruines et surtout Zone 8 - Lac souterrain. Installer un campement provisoire dans chacune de ces zones est un prérequis pour farm efficacement, ou du moins, dans le Lac souterrain au minimum, les autres zones sont bien moins rentables.
- Ces zones de pêche peuvent contenir les deux types de poisson rentables, les Poissons platine et les Poissons d'or, conférant respectivement 100 et 50 points de guilde chacun. Il est possible de ramasser plusieurs centaines de points de guilde à chaque coup de filet. Mais attention, depuis le patch, cela fera disparaître les autres poissons à proximité, vous n'aurez qu'une à deux chances.
- Le second coin de pêche du lac souterrain, celui atteint en passant sous l'eau, semble être le plus rentable, de très loin. Avec de la chance, il peut y avoir plus d'une dizaine des poissons les plus rentables en même temps. C'est aussi l'occasion de ramasser quelques Pièces wyvériennes en passant.
- Après avoir fait le tour des coins de pêche que vous jugez rentables, entrez dans votre tente, puis reposez-vous pour faire avancer le temps, en choisissant à nouveau l'Abondance, avant de retourner pêcher au filet. Cela va vous coûter 300 points, mais vous devriez pêcher bien plus de points. Pour être plus économique, vous pouvez changer de région, avant de revenir dans la Forêt écarlate. Mélanger différentes activités est certainement le meilleur plan. Par exemple, lorsque vous faites le tour des cartes pour les Couronnes, pour les Joyaux ou autres, passez dans la Forêt écarlate pour attraper les poissons présents. Cela devrait vous aider à maintenir un stock de Points de guilde raisonnable.
Farm de Zenny
Juste au cas où, signalons que la méthode de farm de points de guilde est aussi très rentable en termes de Zenny. La raison étant que pêcher des poissons vous donne une écaille du type correspondant. Celles des Poissons de platine sont vendues 2000 z et des Poissons d'or valent une petite fortune aussi, 1000 z. Entrez dans votre tente, sélectionnez la ligne "Vendre des objets".
- Sélectionnez le dernier onglet, celui des "Objets spéciaux/Autres". Il ne vous restera plus qu'à vendre les écailles de poisson en début de liste. En fonction de la quantité de poissons pêchée, vous pourriez obtenir des centaines de milliers de Zenny.