Obtenir certaines maisons de Oblivion Remastered va vous demander de remplir des quêtes secondaires, comme celle de la maison hantée d'Anvil, ou bien la Flèche de Glaceroc qui nous intéresse dans ce guide. On part sur une demeure parfaite pour les mages et pas forcément très compliqué à débloquer, mais préparez tout de même quelques milliers de pièces d'or.
Où trouver la Flèche de Glaceroc ?
Une fois que vous aurez trouvé le temple du Dieu des Nuages en poursuivant la quête principale du jeu, faites route vers l'est, vous finirez par entrevoir la pointe de votre futur tour de mage. Une fois en vue, longez la montagne par le sud et faites le tour pour arriver face à l'entrée. Vous vous en doutez, le bâtiment magique est fermé à double-tour, vous aurez alors deux options pour pénétrer à l'intérieur : soit utiliser le crochetage, soit trouver la clé du bâtiment, placée non loin de là. Pour obtenir la clé facilement, téléportez-vous à la Flèche, suivez le chemin sur votre droite jusqu'à un petit feu de camp : la clé se trouve tout simplement dans le coffre posé près du feu.
Comment faire de la Flèche de Glaceroc votre maison ?
En entrant dans la maison, vous mettrez la main sur un mystérieux livre qui lancera une quête dans votre journal : la tour est habitable, mais il lui manque encore énormément de choses. Pour la meubler, vous devrez vous rendre dans la boutique du quartier du marché de la Cité Impériale et parler à Aurelinwae. Dans son inventaire, vous pourrez acheter les ateliers et les pièces manquantes de la tour, pour un total de 8500 pièces d'or. Si vous avez déjà terminé des quêtes comme celle de l'arène, vous devriez largement avoir de quoi faire sur vous. Retournez à la Flèche de Glaceroc, désormais prête à accueillir vos meubles et vos ressources, ce qui mettra fin à la quête par la même occasion.
Pourquoi est-ce l'une des meilleures maisons du jeu ?
La Flèche de Glaceroc est à aller chercher le plus vite possible au cours de votre aventure en Cyrodiil, a fortiori si vous jouez mage. De base, elle dispose d'ateliers liés à l'enchantement ou aux sortilèges. C'est également depuis cette tour que vous serez capable d'invoquer des atronachs élémentaires, qui pourront carrément vous accompagner pendant vos aventures, même si vous ne jouez pas invocation à la base. Le bâtiment en lui-même est situé à la pointe de Cyrodiil, vous aurez une vue imprenable sur l'ensemble de la carte de la région. Enfin, il s'agit de l'une des propriétés les plus simples du jeu à obtenir, et l'une des plus pratiques. Veuillez noter qu'il faudra patienter quelques jours avant que les nouvelles pièces que vous avez acheté en ville soient installées dans le bâtiment.










