En naviguant sur le continent de Clair Obscur Expedition 33 , vous croiserez de nouvelles zones, mais aussi de nouveaux boss, dont certains très intéressants pour votre progression dans le tour dernier acte du jeu. Dans ce guide très rapide, nous verrons où trouver Sprong, comment le vaincre facilement, mais surtout la récompense complètement fumée qu'il laisse tomber lors de sa défaite.
Où trouver Sprong ?
Sprong nage tranquillement dans les eaux du nord de la carte, il faudra atteindre l'acte 2 et avoir déverrouillé la compétence d'Esquie permettant de passer les barrières de corail pour tenter de le vaincre. Toutefois, on vous recommande chaudement d'attendre un peu avant d'y aller : Sprong frappe fort et si ses patterns sont franchement simples à apprendre, votre DPS ne sera pas assez haut niveau pour que le combat tienne sur une durée raisonnable. Allez vaincre les deux axons et venez à bout du monolithe avant de revenir chatouiller ce gros bonhomme en bois.
Comment battre Sprong ?
Avant d'engager le combat, on vous recommande d'avoir un groupe assez costaud, au moins au niveau 60 et à partir de l'acte 3 comme nous le mentionnions juste au-dessus, histoire d'avoir le picto permettant de dépasser les 9999 de dégâts. Il faudra aussi l'avoir appris et activé sur tous vos équipiers pour lui causer un maximum de dommages. Sprong va s'amuser à enchainer 4 phases, toujours les mêmes, avec des combos de coups rapprochés et des attaques à distance en phase 3. Pour le dézinguer en quelques tours, arrangez-vous pour obtenir la posture de virtuose de Maelle rapidement, et déclenchez Stendhal dès que possible avec son bonus de 200% de dégâts. Même avec son nerf du dernier patch, vous trancherez méchamment dans sa barre de vie. Une fois la fracture atteinte, vous serez ravis d'apprendre que le boss reste étourdi plusieurs tours. Après avoir remporté le combat, vous remporterez l'un des meilleurs pictos du jeu, tricheur, qui permet aux personnages de jouer 2 tours d'affilée.










