Elden Ring Nightreign demande simplement de tuer des ennemis et des boss avant de s'emparer du butin sur ses points d'intérêt, mais une exception notable est la Tour de mage. Son fonctionnement peut s'avérer étrange, voire frustrant au premier abord, mais une fois qu'il est compris, elle devient rentable.
Comment ouvrir la porte de la tour de mage dans Elden Ring Nightreign ?
Il y a deux cas de figure lorsque vous tentez d'entrer dans une tour de mage :
- Si une porte bleue sans symbole semble bloquer directement l'entrée principale, elle est illusoire et vous pouvez simplement passer au travers. C'est le meilleur résultat possible, puisque cela vous permet de grimper directement dans la tour, via l'échafaudage en bois. Il n'y a rien de plus à faire pour obtenir votre récompense.
Sceau caché dans la tour
Le second cas de figure est une tour de mage ouverte, mais avec une porte magique située à l'étage. Dans ce cas, le Sceau se trouve à l'intérieur même de la tour. Il y a deux endroits à inspecter dans les tours normales :
- Inspectez les deux alcôves au rez-de-chaussée. Une des deux doit contenir une statue, l'autre un mur illusoire camouflant le sceau. Attaquez-le pour révéler le secret.
- Inspectez les bougies des chandeliers en hauteur, tout autour de la pièce, au rez-de-chaussée. Si une bougie est éteinte à droite de la porte, elle cache le Sceau. Attaquez-la pour le révéler.
Où trouver le Sceau pour entrer dans la tour de mage ?
Le troisième cas, nettement plus fréquent, est une porte avec un symbole faisant apparaître un message au milieu de l'écran "Trouver le Sceau" à l'entrée même de la tour. Comme le texte l'indique, il vous faut chercher dans la zone extérieure et détruire le sceau barrant l'entrée.
C'est ici que les choses se compliquent, la position du sceau est variable et il vous faudra fouiller les environs pour le trouver. Voici une liste exhaustive des cachettes que nous avons découvertes :
- Déguisé en souche ou en statue de diablotin, comme une souche, sur lequel vous pouvez verrouiller la caméra. Le sceau prendra la fuite à votre approche. Il faut lui donner un coup pour le briser. Elle peut aussi être déguisée en statue de diablotin devant l'entrée de la tour.
- Il arrive que le sceau soit caché sous un trio d'arbres morts à gauche de la tour, attaquez-les.
- Le cas le plus fréquent est que le sceau est caché au sol, à proximité de la tour. Dans ce cas, il est invisible avant de passer sur sa position. Marcher dessus le fera apparaître et peut aussi le briser. D'après notre expérience, il est souvent caché dans les buissons.
- Le sceau est parfois caché dans la flaque d'eau sur le côté de la tour. Attaquez le mur en face du reflet dans l'eau, pas la flaque elle-même.
- Il arrive que le Sceau soit directement sur la tour, cela peut être littéralement au-dessus de la porte, ou sur les murs latéraux. Dans ce premier cas, il vous faudra probablement utiliser un arc ou un projectile pour le briser. Vous pouvez aussi l'atteindre en sautant sur les briques de l'arche.
- Le Sceau est parfois camouflé derrière des briques et des planches à détruire sur le côté gauche de la tour. Cela ressemble a une petite extension inhabituelle du bâtiment.
Contenu et récompenses de la tour de mage
- Les caisses stockées au rez-de-chaussée de la tour contiennent toujours des consommables permettant de régénérer votre mana. Ils sont très pratiques pour les lanceurs de sorts.
- En grimpant sur le pilier pour atteindre l'étage, vous allez trouver un orbe de récompense. Comme toujours, les objets et pouvoirs proposés sont variables, mais contrairement aux autres lieux, la tour de mage permet souvent de choisir un talisman ou une fiole de salut miraculeuse. Les chances de se voir proposer un bâton de sort sont très élevées.
Les tours de mage valent-elles la peine d'y aller ?
D'après notre expérience, ce point d'intérêt mérite d'être visité s'il est sur votre passage. Une fois que vous savez que faire, l'ouvrir est très rapide avec l'aide de tout le groupe. Mais à moins de jouer un lanceur de sorts spécialisé comme l'Anachorète (et encore), il ne justifie pas un détour important. Son défaut est qu'elle ne donne pas d'âmes, dont vous avez besoin pour monter de niveau.
Événement : Tour de mage cristallin et comment l'ouvrir ?
Il arrive très rarement qu'une version spéciale de la tour de mage apparaisse sur la carte. Son icône est différente, puisqu'elle brille d'une lueur bleutée. En approchant la tour, vous allez aussi remarquer qu'elle est très différente visuellement, avec des cristaux émergents de tous les côtés. En approchant de la porte scellée, le message vous demandera de trouver les sceaux, au pluriel.
Il vous faut trouver et briser 3 sceaux au total, ce qui implique de mettre à profit vos connaissances de leurs emplacements, puisqu'ils vont être éparpillés un peu partout. Les sceaux de cette tour peuvent avoir une position inhabituelle, comme à l'étage, à l'intérieur ou sur le mur de derrière. Ils peuvent aussi exploser lorsqu'ils sont brisés. Mais la récompense en vaut la peine, comme des bâtons épiques, voire légendaires, sont garantis avec de la chance.